Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Telecoms au maroc.63,4 milliards de dh du pib en 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Telecoms au maroc.63,4 milliards de dh du pib en 2018

    Le secteur des télécoms au Maroc se développera à vitesse grand V les prochaines années et aura une contribution très importante dans le PIB du pays. Le cabinet d’études californien Frost & Sullivan a estimé en effet le PIB du secteur des télécommunications au Maroc à l’horizon 2018, à prés de 7,42 milliards de dollars, soit 63,4 milliards de dirhams.
    Une croissance portée par le mobile

    Le cabinet qui, dans une étude, a présenté une analyse prospective reprise par le journal indien Money Life a prévu une évolution considérable du secteur des télécommunications au Maroc grâce notamment au boom que connaît le mobile, puisque le taux de pénétration a dépassé les 110 %. Cette évolution se fera au détriment des lignes téléphoniques fixes, rajoute le cabinet qui précise que le développement des réseaux mobiles au Maroc servira davantage les zones reculées ou difficile d’accès, où les infrastructures pour le téléphone fixe sont rares et difficilement installables. « Le mobile s’est démocratisé de façon importante au Maroc. Il est devenu facile d’accès pour les consommateurs, même ceux à faibles revenus. Et c’est le mobile qui assurera le gros de cette croissance », déclare le cabinet.
    Une meilleure segmentation et une offre plus adaptée et simplifiée

    Selon Frost & Sullivan, les offres des opérateurs marocains devront s’organiser en deux lignes stratégiques parallèles, à savoir raffermir et entretenir le marché actuel, surtout celui des clients de haut standing, par l’alignement des offres télécoms globales sur les standards internationaux de qualité et de diversités des services. Secundo, il s’agira de déployer des offres moins onéreuses et plus simplifiées voir réduites, à destination des nouveaux clients du marché, à savoir les faibles revenus. D’ailleurs, le cabinet américain prévoit que c’est cette dernière catégorie de clientèle qui permettra des extensions du marché au Maroc les prochaines années. D’ailleurs, c’est cette catégorie qui assurera la continuité de cette croissance remarquable, selon la même source..
    LE SOIR MA
Chargement...
X