Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diplomés pourquoi avez vous quittés l'Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diplomés pourquoi avez vous quittés l'Algerie

    Bonjour alors je vous demande la, plus grande franchise
    pouvez vous me dire pourquoi vous diplomés en Algerie
    avez vous quittés l'Algerie pour ne plus y revenir ....

    Moi je vis en France depuis tous petit et je n'ai pas choisi ...
    je suis en pleine creation d'une PME en Algerie
    7
    Pour une vie meilleur
    100,00%
    7
    Pour des diplomes
    0,00%
    0
    pour ameliorer son avoir pour L'Algerie
    0,00%
    0

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    J'avoue que ce n'étais pas dans mes projets j'avais fais mes inscriptions en accompagnant des amis (il faut savoir que 80% de ma promo est en france) j'avais déposé 4 dossiers pour travailler après ma soutenance (entreprise privée, gendarmerai national, ministre de l’intérieur et une inscription dans une université française ) et je me suis dit que je prendrai la première réponse et c'était l'université française.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      La 6ème c'est un diplome ? J'ai fais que mon primaire en Algérie jusqu'à la 6ème environ et ensuite j'ai pris mes bagages et je suis venu vivre chez ma tante en France car les diplomes français ont plus de valeurs et puis l'enseignement et de qualité ici en France malgré quelques lacunes il reste l'un des plus convoité et pour preuve beaucoup d'étudiants du monde entier passent étudier en France.

      Pour moi, le choix était vite fait.
      Ne regrette rien...

      Commentaire


      • #4
        Pour un avenir meilleur et pour un Etat de droit tout simplement

        Pour le plaisir uniquement !!!!???????
        Le Sage

        Commentaire


        • #5
          Je savais que si je restais là bas, je n'allais pas apprendre plus.
          Avant même de soutenir j'avais un contrat dans le sud, 4 w on/ 4 w off qui a rendu la décision de partir beaucoup plus difficile.
          J'ai réfléchi quelques jours en me disant que c'est quitte ou double, si ça ne me plaît pas je rentre ... j'y suis toujours !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour mon Rebelle

            J'ai pas choisis, mes parents l'on fait pour moi !
            Ils ont jugés ailleurs ça aurait été plus facile pour leurs enfants!
            Un jour inchallah je retournerais en Algérie....Mais pas pour faire mon métier..
            Juste...Vivre ou y finir mes jours rien d'autre !!
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              Tiens mon topic a reapparu ....

              Merci a vous d'avoir repondu franchement je pensais avoir plus de reponse
              le sondage dit une majorité pour une vie meilleur

              Alors maintenant vous bardés de diplomes ferriez vous faire profiter votre savoir pour l'Algerie sachant que c'est grace a elle que vous etes là
              je m'adresse a ceux qui ont finis leurs etudes a l'etranger ...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Matrix,
                en Algérie, a l'USTHB déjà, 2 années de grève presque consécutives, j'ai senti que je perdais mon temps alors que j'avais au début refusé de suivre ma propre famille ailleurs.

                Commentaire


                • #9
                  yazou

                  en Algérie, a l'USTHB déjà, 2 années de grève presque consécutives, j'ai senti que je perdais mon temps alors que j'avais au début refusé de suivre ma propre famille ailleurs.
                  Bonsoir bravo tu as du courage , je comprend que le millieu etudiant et tres difficile en Algerie mais la fuite des futurs et tetes pensantes d'Algerie
                  a laisser la place aux ignards ou sinon a certains irreductibles qui se battent au quotidien pour un jour meilleur

                  Commentaire


                  • #10
                    ..................
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                    Commentaire


                    • #11
                      Matrix,

                      Je pense que la majorité de ceux qui sont partis à l étranger ne pensaient pas forcément y rester.
                      On aspire tous â une vie meilleure, c est humain.
                      Si on veut éviter la fuite des cerveaux faut aussi mettre une politique de l emploi en place qui leur permettent de travailler sur place avec les qualifications acquises.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par matrix
                        Bonjour alors je vous demande la, plus grande franchise
                        pouvez vous me dire pourquoi vous diplomés en Algerie
                        avez vous quittés l'Algerie pour ne plus y revenir ....
                        Salut matrix,
                        Je ne tombe pas dans cette catégorie.
                        Je n'ai pas choisi de partir: le nouveau gouvernement en place après l'indépendance (septembre 62) avait donné des bourses à l'étranger pour faire des études.
                        Après un périple en Allemagne et en Angleterre, je suis retourné en Algérie... mais on me jugeait un intru....alors je suis reparti ... continuer des études...au Canada... pendant que je travaillais (chargé de cours).

                        Vous avez deviné: l'Algérie a évolué... et le temps a fait son chemin... et voilà que sans me rendre compte, cinquante ans après... je suis toujours parcourant les quelques arpents de neige (selon Voltaire).
                        Mais ça ne m'empêche pas de faire de fréquent voyages dans mon pays...
                        Envoyé par Hellas
                        Je pense que la majorité de ceux qui sont partis à l étranger ne pensaient pas forcément y rester
                        C'est très VRAI, du moins pour moi.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #13
                          les diplomes français ont plus de valeurs et puis l'enseignement et de qualité ici en France malgré quelques lacunes il reste l'un des plus convoité et pour preuve beaucoup d'étudiants du monde entier passent étudier en France.
                          Ce sont surtout les etudiants des pays du tiers monde qui vont etudier en France. Les etudiants des autres pays developpés ne sont pas attirés par la France, le classements des universités placent la France plutot dans le bas de l'echelle dans les pays de sa categorie.
                          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                          Commentaire


                          • #14
                            mes parents ont quittè l'algerie ...je devait les suivre mais ma carriere en algerie
                            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Bonjour Matrix;
                              Je suis titulaire d’un diplôme d'ingénieur d'état en informatique (USTHB) depuis plus de 10 ans, et vu l'absence de l'evolution de ce domaine en Algérie, je voulais réellement partir à l'étranger pour faire une très bonne carrière sauf que j'ai eu quelques empêchements en plus du manque de courage qui m'a freiné. En tout cas hamdoullah, j'ai un bon poste ici à Alger mais je suis pour cette solution d’immigration pour des études ou carrière professionnelle pour quelques petites années uniquement, et l’obligation du retour en Algérie pour continuer à faire ladite carriere ici.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X