Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ABL: simulation d'interception d'un missile par laser réussie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ABL: simulation d'interception d'un missile par laser réussie

    Boeing a mené conjointement avec ses partenaires industriels (Lockheed Martin et Northrop Grumman) et la MDA (Missile defense Agency), un test réussi des systèmes de télécommunication de l'ABL (AirBorne Laser) le six juin dernier.

    Cette expérience fut couronnée de succès et a permis de démontrer la capacité de ce système à acquérir et à suivre un missile cible.

    Le laser ABL était embarqué à bord d'un boeing 747-400F modifié, et a détecté et suivi un missile balistique virtuel crée par un simulateur lors de sa phase propulsée. Durant ce test global, de nombreux équipement ont ainsi été testés, dont les systèmes de controle des faisceaux laser, et le système de gestion des combats.






    En haut: Boing 747 modifié pour l'ABL
    En bas: principe de fonctionnement


    Source: Etats-Unis Espace

  • #2
    Alors là ... ça c'est du lourd, la guerre des étoiles est aux portes ... !

    Le laser est l'arme du future, pour la simple raison qu'elle est la plus efficace, la plus rapide et la plus précise.

    Quand l'avancé technique et technologique permettra de construire un engin qui génère un laser assez puissant avec une bonne focalisation et avec une visé de grande précision, je peut vous dire que celui qui aura cette arme aura une bonne longeur d'avance ... et je pense que c'est pas très compliqué de le construire ce canon à laser. Les USA on certainement fait des experimentations militaire la dessus.

    imaginer, à la vitesse de la lumière, un missile transportant une charge atomique et se trouvant à 1000 km pourra être détruit en un clin d'oeil, en 3 millième de seconde, le temps qu'il fasse quelque metres de vols :22: .

    merci thirga pour l'info
    Dernière modification par absent, 21 juillet 2006, 21h27.

    Commentaire


    • #3
      Je vois que c'est le début de la fin de l'équilibre de la terreur. Heureusement que la guerre froide est terminée.

      Commentaire


      • #4
        Boeing : test sur des miroirs relais pour les lasers de haute énergie
        Source : Ambassade de France aux États-Unis, le 09/09/2006 à 13h12


        Boeing et l’U.S Air Force ont procédé à un test grandeur nature des miroirs relais dont le but final est de rediriger des lasers de haute énergie afin de détruire des missiles balistiques ou d’autres cibles potentielles.

        La taille du système testé correspondait à la moitié de la taille définitive et celui-ci a été testé au sol, mais les deux partenaires ont qualifié cette opération de succès.

        A terme, ce type de miroirs relais doit être embarqué sur des avions ou sur des systèmes spatiaux afin de réduire les interférences atmosphériques subies par les faisceaux laser, et étendre ainsi leur portée au-delà de la ligne de visée.

        Cette phase de test a permis de démontrer la capacité de ces miroirs à recevoir un faisceau laser de haute énergie et à le rediriger vers une cible désignée, ce qui permet d’augmenter considérablement la portée du laser initial. Les opérations ont été menées au laboratoire de recherche de l’U.S Air Force au Nouveau Mexique par Boeing, qui travaille depuis quatre ans sur ce contrat de l’USAF d’une valeur de 20 millions de dollars.

        Commentaire

        Chargement...
        X