Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avantage à Barack Obama dans le dernier débat face à Mitt Romney

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avantage à Barack Obama dans le dernier débat face à Mitt Romney

    Pour CNN/ORC, 48 % des personnes interrogées considèrent que le président démocrate a remporté ce débat, consacré à la politique étrangère, contre 40 % pour son adversaire républicain. Selon une étude menée pour CBS News auprès d'électeurs indécis, le président démocrate s'est imposé à 53% contre 23% pour son adversaire républicain. Les 24% restants estiment que le débat s'est soldé sur un match nul.

    Obama, favori pour gérer une crise internationale

    Pour six téléspectateurs sur dix interrogés par la chaîne CNN, Barack Obama a livré une performance supérieure à ce qu'ils en attendaient contre 44% seulement d'un avis similaire concernant Mitt Romney. CNN relève toutefois que ce débat, à deux semaines de l'élection, ne devrait pas faire bouger les lignes : la moitié des personnes interrogées déclarent qu'il n'aura aucune influence sur leur vote. Sur les 50 % restants, 25 % disent à l'issue de ces échanges qu'ils voteront plus probablement pour Romney et 24% pour Obama.

    L'étude menée pour CBS News indique par ailleurs que les deux candidats ont progressé dans l'opinion concernant leurs capacités à faire face à une crise internationale, mais pas dans les mêmes proportions : avant le débat, 46 % des électeurs interrogées disaient faire confiance à Romney pour gérer une crise internationale, ils sont passés à 49% après le débat. Obama est passé lui de 58 à 71 %.

    Pas de changement de la dynamique de campagne

    Sur la question de la "lutte contre le terrorisme et pour la sécurité nationale", le président sortant surclasse Mitt Romney, 64 % des personnes interrogées pensant que le président démocrate est le mieux à même de la mener contre 36 % pour Romney. Aucun des deux candidats ne se détache en revanche sur la question des relations avec la Chine : ils sont tous deux donnés à 50%.

    "Le président avait déjà clairement remporté le deuxième débat mais l'opinion avait ensuite indiqué que Romney gérerait mieux l'économie. Dans ce dernier débat, le président l'a de nouveau emporté, mais notre sondage indique clairement que Romney a réussi le test du 'commandant en chef'", analyse David Gergen, spécialiste des sondages pour CNN. "Ce qui frappe, c'est que ni le deuxième débat, ni le troisième ne semblent avoir changé la dynamique de la campagne, du moins dans ces premières heures", ajoute-t-il (Lire notre article : Elections USA 2012 : avantage Obama face à Romney lors du débat final).

    tf1
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    c'est franchement le débat qui m'a le plus répugné parmi les trois :

    quand ils parlent di'srael , on dirait un concours de LECHAGE DE BOTTE , ou qui va crier plus fort son soutien à l'entité sioniste .

    ils sont daccords sur le fait que l'iRAN ne doit pas avoir de 'NUCLEAR CAPABILITY' , Mais .... les 200 ogives nucléaires d'israel passent comme une lettre à la poste .



    degouté par ce debat
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Cell

      je te comprends plus, tu devrais etre heureux, toi qui n´aime pas le regime des mollahs chiites de l´iran.

      Commentaire


      • #4
        L'anéantissement d'"Israel" est une sentence de l'Histoire.

        Ce cancer juif néo-nazi est plus gênant encore pour les États-Unis parce qu'il fait haïr les USA par tous les Arabes et les Musulmans du monde entier.

        Commentaire


        • #5
          Même s'il a été remporté par Obama, ce 3ème débat n'était pas vraiment très important puisque centré sur la politique étrangère, un sujet qui ne préoccupe pas beaucoup les électeurs américains.

          La marionnette Mitt Romney, qui a recruté une petite armée de néoconservateurs à l'origine de l'invasion de l'Irak, a profité de ce débat pour se montrer " hippie pacifiste" (voir photo) et tromper les électrices indécises qui n'aiment pas trop les guerres. Alors que durant les 2 ans de sa campagne présidentielle, il s'est montré "faucon" d'extrême droite!

          Quant à la question d'Israel, il est évident que tout candidat à la Maison blanche doit jurer son allégeance pour Israel pour 2 raisons principales: 1. La majorité des électeurs américains sont chrétiens et donc généralement sionistes. 2. Les Palestiniens ne sont pas influents aux Etats-Unis. Pendant qu'ils font "la sieste", les Israéliens investissent massivement dans le lobbying des policitiens et des médias américains.

          Commentaire

          Chargement...
          X