Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un peu de détente avec ce quiproquo anglais...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un peu de détente avec ce quiproquo anglais...

    Je vous propose ce texte ...j'espère qu'il vous plaira ..
    ================================================== ======
    Une famille anglaise passant des vacances en Allemagne, avait, au cours d'une de leurs promenades, repéré une petit maison de campagne qui leur paraissait adequate pour y passer leurs prochaines vacances d'été. Ayant appris que le propriétaire était un pasteur protestant,auquel ils demandèrent la permission de visiter la propriété, ils purent constater que la maison leur convenait parfaitement tant par son confort que par sa localisation.Ils firent donc avec le proprietaire un accord pour la saison prochaine...De retour en Angleterre,le ménage discuta beaucoup au sujet de la maison,et c'est alors qu'un de leurs amis qui les avait accompagnés se rappela ne pas avoir vu les W.C.(hachakoum)...Inquiets, ils écrivirent directement au proprietaire pour obtenir le détail indispensable...La lettre etait rédigée ainsi:" Cher pasteur,je suis membre de la famille qui,il y a quelques jours ,a visité votre maison afin de la louer pour l'été prochain.Mais, aucun de nous ne se souvient d'avoir vu un petit détail que nous croyons cependant fondamental:je vous serais très obligé de nous informer de l'endroit ou se trouvent les W.C. .....Avec mes compliments respectueux de John Alton."
    Le pasteur allemand qui n'a pas compris la signification des abreviations W.C.,et croyant qu'il s'agissait des initiales d'une chapelle appartenant a une secte anglaise White Chapel répondit a la lettre dans les termes suivants:" Cher monsieur; J'ai bien recu votre lettre et j'ai le plaisir de vous informer que l'endroit auquel vous faites allusion est situé a 12 km de la maison...Il est très facile d'accès...Mais si l'on a l'habitude d'y aller, fréquemment,il est préférable de prendre avec soi la nourriture pour pouvoir y rester toute la journée...Certains y vont a pied, d'autres a bicyclette, étant donne qu'il n'y a pas d'autres moyens de transport adéquat...Il y a l'air conditionné pour éviter les inconvénients propres aux rassemblements de personnes...Il y a de la place pour 400 personnes assises et 100 debout...Les sièges sont en velours et il est recommandé d'y aller tot si l'on désire avoir une place assise...Les enfants s'assoient a coté des adultes et tous chantent en choeur...A l'entrée, on remet une feuille de papier a chaque personne et cette feuille sert toute la semaine; celui qui arrive après la distribution peut utiliser la feuille du voisin...Il existe des amplificateurs de sons, pour les personnes de l'extérieur qui n'entendraient ce qui se passe a l'intérieur...Tout ce que l'on recueille pendant la séance est pour les pauvres de la région.Des vitres ont été spécialement aménagées pour permettre aux gens de l'extérieur de voir ce qui se passe a l'intérieur...Des photographes professionnels font des photos pour les journaux de la région de facon a ce que tous puissent voir les personnes dans l'exercice d'un devoir ou d'un besoin tellement humain....

    Agréable moment , avec le quiproquo, bien sur ...
    Sois sage , O ma douleur , et tiens-toi plus tranquille.
    (Charles Baudelaire).
Chargement...
X