Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laicité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laicité

    J'ai remarqué que la laicité dérangé certain la considérant parfois comme dangeureuse notament pour l'islam(ce que je ne comprends vu que la turquie est un pays laique et musulman).Je voudrais savoir ce que vou penseriez de la laicité en algérie et pourquoi cela dérange certain?Pour ma part je suis poura 100 pour 100.
    Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
    Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
    L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

  • #2
    la laicité de l'état est une séparation des pouvoirs, l'eglise règle ses problemes de cultes et l'etat ses problèmes de citoyens.

    Ca permet de tolérer plusieurs religions dans un état mais ça n'enlève pas la prédominance d'une religion dans cet état

    Ca permet une ouverture d'esprit (théorique) .... car si les dirigeants sont des pratiquants il est évident que même dans un état laic ... la religion des dirigeants aura encore de l'influence ... mais les hauts dignitaires de la religion ne participeront plus directement aux prises de décisions.

    Ca fait peur juste aux gens qui ne sont pas sur ... à ceux qui ont le doute ... ou à ceux qui ne tolerent pas une autre religion que la leur et qui veulent que l'etat les soutiennent a forcer la croyance unique (dictature ?) mais dans la vie des croyants ça ne change strictement rien !

    Commentaire


    • #3
      Donc si je comprends bien les dirigeants de l'algérie sont des extrémistes.
      Moi je maintients que se seré tré bien pour l'algérie.
      Merci pour ton explication de la laicité sabrina, c'est trés bien expliquer.
      J'aurai voulu voir les arguments de personne contre la laicité aussi.MLais ce qui sont pour donner aussi votre avis.merci
      Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
      Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
      L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

      Commentaire

      Chargement...
      X