Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Front Polisario dément tout soutien des Sahraouis aux mouvements djihadistes au Nord du Mali

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Front Polisario dément tout soutien des Sahraouis aux mouvements djihadistes au Nord du Mali

    Le Front Polisario dément tout soutien des Sahraouis aux mouvements djihadistes au Nord du Mali


    mar, 23/10/2012 -
    Paris, 22 oct 2012 (SPS) Le représentant du Front Polisario à Paris, Omar Mansour, a démenti "catégoriquement" lundi des informations de presse française selon lesquelles des Sahraouis soutiendraient les mouvements djihadistes au Nord du Mali.
    "Ce sont des rumeurs infondées, colportées par des milieux proches du Maroc, rappelant celles diffusées pendant la crise libyenne, et qui visent à créer l'amalgame et la confusion, et d'entacher l'image crédible qui a toujours caractérisé le Front Polisario", a-t-il affirmé, dans une déclaration.
    M. Mansour a affirmé, à cet effet, que "le Front Polisario s’est toujours distingué, depuis 39 ans, par le comportement d'un mouvement de libération nationale sérieux et soucieux de la l’égalité, qui lutte pour l'indépendance du Sahara Occidental, dans le cadre d'un processus de décolonisation soutenu par la Communauté international depuis 1965".
    Tout en rappelant la position du Front Polisario et de la RASD pour "l’intégrité territoriale et contre toute forme de terrorisme et de crime organisé, au pays frère, le Mali", il a réitéré le soutien de son pays aux efforts internationaux visant à régler la crise malienne.
    "Nous soutenons aussi les efforts que mènent l'Union africaine et les Nations Unies pour trouver une solution définitive, qui préserve l'Unité du Mali et les intérêts de la population authentique de l'Azawad", a précisé le représentant du Front Polisario en France.
    Pour le Front Polisario, a-t-il ajouté, le respect des frontières héritées au moment de la décolonisation est un "principe sacré sans lequel notre continent plongerait dans des conflit sans fin".
    Le porte-parole du Quai d’Orsay avait auparavant démenti l’existence de liens entre le Front Polisario et les islamistes du Sahel." Nous n'avons pas connaissance de tels liens", avait-il déclaré, lords d’un point de presse, en réponse à une question d’un journaliste sur l’arrivée supposée de "centaines d’islamistes soudanais et sahraouis" dans le Nord Mali.(SPS)

  • #2
    Imaginont le monde de barbares que l'on aurait si comme le maroc les pays se mettaient a lancer des rumeurs .

    Commentaire


    • #3
      Imaginont le monde de barbares que l'on aurait si comme le maroc les pays se mettaient a lancer des rumeurs .
      Les spécialistes du mensonges et de l'insulte comme toi ne serait jamais au chômage .....
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        ils avaient démentis aussi pour le kidnapping a tindouf

        Commentaire


        • #5
          posté par Dabachi
          ils avaient démentis aussi pour le kidnapping a tindouf
          .
          bonne lecture , ça te sert pour écrire des historiettes de l Dimanche
          LE MUJAO, UN MONSTRE NOURRI PAR LE MAROC

          Le terrorisme au service de Sa Majesté

          Le Mouvement pour l'unicité et le djihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), qui a signé son acte de naissance au mois de novembre dernier, se distingue des autres organisations terroristes faisant de l'Algérie, et rien que de l'Algérie, sa cible principale. Il en tire vraiment sa réputation. Les attentats (à Tamanrasset, Tindouf et Ouargla), les sorties et attaques médiatiques visant l'Algérie et dont le Mouvement pour l'unicité et le djihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) a fait son cheval de bataille, éclairent suffisamment sur cette réalité.
          Une réalité qui cache mal le rôle des services secrets marocains qui disposent et dirigent ce groupe terroriste, faisant de l'Algérie son seul et unique ennemi.

          Des preuves! Il y en a. Dans un entretien accordé à L'Expression, le chef de la diplomatie de la Rasd, Mohamed Salem Ould Salek, a soutenu que des éléments du groupe Mujao, qui ont été arrêtés par les services de sécurité sahraouis à la suite de l'enlèvement des trois humanitaires européens à Tindouf, n'ont pas nié le fait qu'ils ont été recrutés par des services marocains pour enlever les trois humanitaires à Tindouf. «Les autorités sahraouies détiennent des preuves concrètes quant à l'implication des services marocains dans les activités du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest», a révélé

          le diplomate, ajoutant que même les partenaires traditionnels du Maroc ne sont pas innocents quant aux agissements et au choix des cibles visées par le Mujao. Drôle de solidarité!
          .
          @Dabachi
          Il arrivera le moment ou les arrêtés seront présentés à la presse mondiale et à l ONU !
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            bonne lecture , ça te sert pour écrire des historiettes de l Dimanche

            Houari
            Donne au moins tes sources avant de parler d'"historiettes "
            Tu seras plus crédible

            Et dire que ton compatriote ose dire cela des marocains

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...15&postcount=2

            Et c'est pas pour rien que l’Algérie a recadré ses mercenaires car il n' y a pas de famée sans feu..

            Le Polisario limoge son responsable à la défense

            Publié le 12.09.201
            Le « ministre » de la Défense du Polisario a été relevé de ses fonctions. Une mesure décidée par l’Algérie. L’homme, pourtant de nationalité algérienne, a gaspillé son capital de confiance à cause de ses accointances avec les groupes terroristes et le trafic de drogue. Une éviction qui n’est pas sans lien avec la préparation d’une opération militaire occidentale au Sahel.

            L’Algérie est en train de mener une purge au sein du Polisario. Mohamed Abdelaziz a été contraint de se séparer de son « ministre » à la Défense, Mohamed Lamine Ould Bouhali. Un ressortissant algérien qui occupait cette fonction depuis le début des années 80. La raison de ce changement dans la coupole militaire du Front, une implication présumée du concerné dans des affaires de terrorisme et de connivence avec des groupes intégristes ainsi que de trafic de drogue. Cette mesure, très attendue dans les camps de Tindouf, a été décidée par les autorités algériennes suite aux nombreux dérapages de Bouhali.
            Des accointances qui remontent à des années
            Cette mise à l’écart intervient un mois après des révélations fracassantes du même Bouhali au quotidien espagnol ABC (http://www.abc.es/20120811/espana/ab...208111729.html), reconnaissant pour la première fois l’existence dans les camps de Tindouf de membres d’Al Qaida et du MUJAO (Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest). Un sérieux démenti à la version du Polisario et de l’Algérie accusant le Maroc derrière la création du MUJAO et, surtout, à l’origine de l’enlèvement de trois coopérants européens, deux Espagnols et une Italienne, des camps en octobre 2011. Récemment, ils ont été libérés en échange du paiement d’une rançon estimée à 15 millions d'euros.
            Une source au Sahara nous confie que les accointances entre l’ancien responsable du Polisario et les mouvements paramilitaires qui pullulent dans la région du Sahara et du Sahel ne sont pas récentes mais elles remontent bien à des années, déjà en 1982, Bouhali avait détourné des armes légères offertes par l’Algérie au Polisario aux rebelles touaregs algériens. Une opération sans aucune conséquence sur l’ascension politique de l’homme.
            Une opération militaire occidentale en préparation au Sahel
            Cette éviction de Mohamed Lamine Ould Bouhali coïncide avec des informations faisant état d’un possible bruit de bottes au Sahel. Le site d’actualité, elconfidencialdigital.com, s’appuyant sur des sources au sein des services secrets espagnols parle de l’imminence d’une opération militaire menée par l’Espagne, la France, la Grande Bretagne et les Etats-Unis afin d’éradiquer les groupes terroristes dans la région et libérer les otages européens entre les mains d’AQMI, Ansar Eddine ou le Mujao. Ce coup de poing devrait nécessiter la participation de 3500 soldats, tous originaires des pays du Sahel, et compterait un soutien des forces spéciales des occidentaux et un appui logistique des services secrets de la région.

            Par Mohammed Jaabouk

            ********

            Commentaire


            • #7
              @Serpico

              Par Mohammed Jaabouk ???
              Affilé à la Makhzen Agence Propagande ( MAP )
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                La bonne gifle est venue de Paris.

                Paris : pas de "liens" entre le Polisario et les terroristes activant au Sahel
                Paris désavoue Rabat sur l’existence de liens entre le Front Polisario et les islamistes du Sahel. « Nous n'avons pas connaissance de tels liens », a déclaré ce lundi 22 octobre le porte‑parole du ministère français des Affaires étrangères lors d’un point de presse, Philippe Lalliot. Le Maroc accuse régulièrement le Front Polisario d’entretenir des liens étroits avec les islamistes armés qui activent dans la région du Sahel.

                ...

                Commentaire


                • #9
                  Gallek gifle !!

                  La France n'a pas connaissance de liens ne veut pas dire que ces liens n'existent pas.

                  Un diplomate doit savoir choisir ses mots.

                  Ces liens ont été reconnus par le '"Ministre" de la défense de la pseudo RASD qui a été limogé par ses maitres d'Alger pour avoir justement parlé des accointance du Polisarion avec Aqmi et les trafiquants du Sahel qui a mis Alger dans l'embarras..

                  Voilà la vérité qui finira bien par éclater un jour.

                  L' Espagne a déjà interdit à ses ressortissants d'aller dans les camps et c'est plus que significatif....

                  La vraie gifle reste toujours la position de la France pour l'autonomie et celle ci ne prête à aucune confusion.Elle est claire et nette...

                  Commentaire


                  • #10
                    La bonne gifle est venue de Paris.
                    Une simple question d'un journaliste qui traîte avant tout le sujet Algérie devient un affront devant une réponse toute diplomatique .
                    Mais n'empêche que cela devient récurant cette suspicion de collision entre des éléments du polisario et les nébuleux mouvement armés qui opèrent dans le sahel (y compris en Algérie)

                    5. Algérie

                    Q - L'un des dirigeants du Mujao à Gao a annoncé hier l'arrivée d'une centaine de djihadistes notamment des Sahraouis des camps de Tindouf en Algérie. Le Maroc a maintes reprises évoqué le danger d'une collision entre le Polisario et les mouvements djihadistes au Sahel. Est-ce que cette question va être abordée entre Paris et Alger dans le cadre de vos négociations avec l'Algérie sur une intervention internationale au Nord Mali ?

                    R - Si l'information concernant l'arrivée d'une centaine de djihadistes dans ses rangs était confirmée, ce serait une source de préoccupation supplémentaire.

                    Sur la deuxième partie de la question concernant de possibles liens entre le Front Polisario et les mouvements djihadistes au Sahel, nous n'avons pas connaissance de tels liens.

                    Nous partageons les mêmes objectifs avec nos partenaires algériens : un dialogue politique national, la restauration de l'intégrité territoriale du Mali et la lutte contre le terrorisme.

                    Nous nous efforçons donc de maintenir un dialogue constant et de haut niveau sur ce sujet. Ainsi, après un entretien avec son homologue, M. Medelci, en marge de l'Assemblée générale des Nations unies à New York, M. Laurent Fabius a rencontré le 4 octobre le ministre algérien délégué aux affaires maghrébines et africaines, M. Messahel. Nous pouvons nous appuyer pour cette concertation sur la conjoncture bilatérale très favorable qui précède la visite que le président Hollande effectuera en Algérie, en décembre prochain.
                    En attendant,

                    le kidnapping des représentants d'une ONG espagnole dans les camps de tindouf n'a pu s'opérer sans la complicité des éléments du polisario a l'intérieure des camps .
                    L'opération était loin d'être fortuite

                    Commentaire


                    • #11
                      la MAP et les mensonges ???

                      L'un des dirigeants du Mujao à Gao a annoncé hier l'arrivée d'une centaine de djihadistes notamment des Sahraouis des camps de Tindouf en Algérie. Le Maroc a maintes reprises évoqué le danger d'une collision entre le Polisario et les mouvements djihadistes au Sahel. Est-ce que cette question va être abordée entre Paris et Alger dans le cadre de vos négociations avec l'Algérie sur une intervention internationale au Nord Mali ?
                      .
                      @bruxelles
                      Même les 500 polisariens se sont évaporés en Libye .. ?
                      le Maroc s enfonce de plus en plus dans les débilités mensongères
                      ça craque de toute part au Maroc

                      LE MUJAO, UN MONSTRE NOURRI PAR LE MAROC

                      Le terrorisme au service de Sa Majesté
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        LE MUJAO, UN MONSTRE NOURRI PAR LE MAROC
                        Mujao créature du Maroc?
                        ca m'étonnerait beaucoup. Le Maroc est trop faible pour pouvoir le faire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mujao créature du Maroc?
                          ca m'étonnerait beaucoup. Le Maroc est trop faible pour pouvoir le faire.
                          On est assez fort pour ne point besoin de le créer et qui plus est ne fait point partie de nos traditions (plutôt l'entraide)

                          Commentaire


                          • #14
                            @bruxelles

                            Le polisario n est pas con pour accuser gratuitement le Maroc ..
                            Jusqu à cette instant le Maroc n avait pas réagit , silence avéré .

                            Des preuves! Il y en a.
                            Dans un entretien accordé à L'Expression, le chef de la diplomatie de la Rasd, Mohamed Salem Ould Salek, a soutenu que des éléments du groupe Mujao, qui ont été arrêtés par les services de sécurité sahraouis à la suite de l'enlèvement des trois humanitaires européens à Tindouf, n'ont pas nié le fait qu'ils ont été recrutés par des services marocains pour enlever les trois humanitaires à Tindouf. «Les autorités sahraouies détiennent des preuves concrètes quant à l'implication des services marocains dans les activités du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest», a révélé
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Le polisario n est pas con pour accuser gratuitement le Maroc ..
                              Jusqu à cette instant le Maroc n avait pas réagit , silence avé
                              Pourquoi veux tu réagir a une sottise ,une niaiserie pareille.

                              Et ben,

                              étaler vos preuves au lieu de gesticuler dans le vide.

                              PS:Entre nous,cher ami Houari ne te sert pas trop de cette imbécillité car elle ne fait que te desservir toi et la cause que tu défends"un conseil d'ami malgré moi:22:")

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X