Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1.150 Logements sociaux à réaliser à la Ville Nouvelle au sud de la ville de Mohammadia Wilaya de Mascara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1.150 Logements sociaux à réaliser à la Ville Nouvelle au sud de la ville de Mohammadia Wilaya de Mascara

    Entrant dans le cadre du gigantesque et ambitieux programme de réalisation de 4.117 logements sociaux au niveau de la Ville Nouvelle qui s’étend sur 36 hectares et qui se situe dans la partie sud de la ville de Mohammadia, w. de Mascara, l’entreprise CITIC réalisera près du quart de cet énorme quota octroyé à la Ville des Oranges et qui est de 1.150 logements sociaux.

    Le délai imparti aux travaux d’exécution de ce lot de logements est de 18 mois. Il est précisé que les travaux de réalisation sont déjà lancés depuis plus de trois mois.

    La nouvelle a réjoui aussi bien citoyens que responsables locaux, car une telle sage initiative de faire appel à un intervenant étranger, est tombée à point nommé, puisqu’elle permettra à coup sûr de gagner du temps et de la qualité urbanistique de l’habitat et surtout, de combler le grand retard constaté en matière d’exécution de ce programme de 4.117 unités qui verront le jour au niveau de ce pôle sud de la ville de l’ex-Perrégaux.

    Il est à rappeler que ces 4.117 logements sociaux couvriront les programmes de plusieurs formules de logements dont le RHP qui bénéficiera de 2.757 unités dont les travaux de réalisation sont déjà lancés.

    Pour le LPL, il sera affecté 590 dont 370 pour la Ville Nouvelle et le reste achevés et déjà distribués à Benchenine, 20 logements pour la solidarité, destinés aux familles victimes du terrorisme et 450 autres unités sont versées à la formule de logements sociaux dits LPA.

    Dans ce contexte -là, il est souligné que 280 de l’ensemble de ce vaste programme ont déjà été attribués aux bénéficiaires.

    En matière d’avancement des travaux, il est noté que 512 logements sont achevés à 85% et 91 autres sont à 30%. Les travaux d’exécution de cet ambitieux programme sont confiés à 18 entreprises qui oeuvrent à plein temps.

    Reade Mahamed

  • #2
    les logements c est ou c est bien MAIS DES QUE TU MET LE NEZ DEHORS
    -1- cages déscaliers non sécuriées ,non civilisées,...
    -2-pas de garages au RDC
    -3-les routes COMPLETEMENT DEGLINGUEES cad bosses ,trous, crevasses,dénivelations , etc en tres piteux états

    -x- pas de citérnes d eau colléctives

    -xx-marchés, commerces improvisées

    DONC LA FAWOUDA +QUELQUE CHOSE D IMPORTée DU QUOTIDIEN BENGLADESH ET DES RIVIERES-DE L INDE FOURRE TOUT

    LES RUES DES CITés SONT DONC DES FOURRES-TOUS.

    UNE VRAIE M..... une sorte de BIDONVILLE AUTOUR DES IMMEUBLES NEUFS


    ====< en réalité ON NE DOIT DELIVRER UN BLOC D IMMEUBLE QU APRES
    L AVOIR SYNDIQUé avec , son necessaire d HUMANISATION

    SINON autant vivre avec des chévres DANS DES CITES-DORTOIRES.
    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

    Commentaire

    Chargement...
    X