Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sénat français reconnaît la répression du 17 octobre 1961

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Sénat français reconnaît la répression du 17 octobre 1961

    Le Sénat français reconnaît la répression du 17 octobre 1961
    TSA


    Les sénateurs français ont voté, ce mardi 23 octobre, une résolution reconnaissant la répression des Algériens par les forces de l’ordre françaises lors de la manifestation du 17 octobre 1961 à Paris. La résolution a été adoptée par 174 voix pour et 168 contre. Le Sénat français est à majorité de gauche. La résolution avait été proposée par le groupe communiste. Les socialistes et les écologistes ont voté pour. L'UMP (opposition de droite) et les centristes ont voté contre.


    Le vote du Sénat français intervient moins d’une semaine après la reconnaissance par le président François Hollande de la responsabilité de l’État français dans la « sanglante répression » de cette manifestation, rompant ainsi un silence officiel qui durait depuis plus de cinquante ans sur ces évènements. La décision de François Hollande a été saluée à gauche. Mais elle a suscité de nombreuses critiques parmi les responsables de l’opposition de droite.

  • #2
    La loi n’améliore en rien les relations Algéro- Françaises et ne sert qu’à entretenir la suspicion envers un Président qui gouverne avec une majorité simple étriquée, dont la popularité est en constante baisse et qui perd tous les duels engagés depuis celui qui l’a opposé à Merkel au dernier face aux médecins.

    La majorité des Français reste d’islamophobe connue et entretenue, peu favorable à des relations avec l’Algérie autre que ceux de type colonial.

    Aux Algériens d’en tirer les conséquences et de savoir s’émanciper

    Commentaire

    Chargement...
    X