Un mois après la sortie de l’iPhone 5, Apple organise ce mardi soir à son siège de Cupertino (Californie) une conférence dont le thème est encore officiellement secret, mais dont l’invité principal devrait être le miniiPad.
SUR LE MÊME SUJET
iPad mini : Apple annonce un mystérieux événementApple : le mini iPad serait présenté le 23 octobreApple : un mini iPad pour maintenir une maxi avanceEN IMAGES. La saga iPad : succès géant et version miniApple et Microsoft relancent la guerre des tablettesLe Galaxy S3 Mini de Samsung accueilli sans enthousiasmeEN DIRECT. Apple dévoile son nouvel iPad
Prévue à 19 heures (heure française), cette conférence devrait être l’occasion pour Apple de dévoiler une tablette tactile de petite taille, probablement de 7 pouces (18 cm de diagonale) contre 9,7 pouces (24,6 cm) pour l’iPad 3. Contrairement à son habitude, Apple devrait proposer un tarif attractif puisque la rumeur évoque un prix situé entre 249 $ (sans doute 249 €) et 329 €, pour la fourchette haute.
La Kindle d’Amazon, la Nexus 7 de Google, la Surface de Microsoft...
S’il n’y a pas le feu dans la maison Apple, il y a urgence à réagir, car la concurrence est de plus en plus menaçante. Même si l’inventeur de la tablette tactile a vendu 17 des 25 millions de tablettes écoulées dans le monde au deuxième trimestre. Avec un mini-iPad, Apple vise d’abord la nouvelle tablette Nexus 7 de Google, vendue 199 € et dont un grand frère de 10 pouces devrait être dévoilé par Google le 29 octobre. Et puis il y a la nouvelle Kindle d’Amazon, vendue, elle, au prix coûtant, selon le PDG d’Amazon, soit à partir de 159 €. Le magasin en ligne espérant compenser par des ventes massives de contenus. Enfin, il y a la future tablette de Microsoft, Surface, qui fonctionnera sous Windows 8 et peut déjà être commandée pour un tarif débutant à 489 € en version 32 Go.
Apple viserait la vente de 5 millions de mini-iPad d’ici la fin d’année. Microsoft espère, lui, écouler de 3 à 5 millions de Surface. Google n’aurait vendu qu’un million de Nexus 7 en quatre mois. L’arrivée du mini-iPad serait programmée pour le 2 novembre. Elle pourrait même s’accompagner de la disparition des rayons de l’iPad 2, afin d’éviter la concurrence interne.
Source : Le parisien
SUR LE MÊME SUJET
iPad mini : Apple annonce un mystérieux événementApple : le mini iPad serait présenté le 23 octobreApple : un mini iPad pour maintenir une maxi avanceEN IMAGES. La saga iPad : succès géant et version miniApple et Microsoft relancent la guerre des tablettesLe Galaxy S3 Mini de Samsung accueilli sans enthousiasmeEN DIRECT. Apple dévoile son nouvel iPad
Prévue à 19 heures (heure française), cette conférence devrait être l’occasion pour Apple de dévoiler une tablette tactile de petite taille, probablement de 7 pouces (18 cm de diagonale) contre 9,7 pouces (24,6 cm) pour l’iPad 3. Contrairement à son habitude, Apple devrait proposer un tarif attractif puisque la rumeur évoque un prix situé entre 249 $ (sans doute 249 €) et 329 €, pour la fourchette haute.
La Kindle d’Amazon, la Nexus 7 de Google, la Surface de Microsoft...
S’il n’y a pas le feu dans la maison Apple, il y a urgence à réagir, car la concurrence est de plus en plus menaçante. Même si l’inventeur de la tablette tactile a vendu 17 des 25 millions de tablettes écoulées dans le monde au deuxième trimestre. Avec un mini-iPad, Apple vise d’abord la nouvelle tablette Nexus 7 de Google, vendue 199 € et dont un grand frère de 10 pouces devrait être dévoilé par Google le 29 octobre. Et puis il y a la nouvelle Kindle d’Amazon, vendue, elle, au prix coûtant, selon le PDG d’Amazon, soit à partir de 159 €. Le magasin en ligne espérant compenser par des ventes massives de contenus. Enfin, il y a la future tablette de Microsoft, Surface, qui fonctionnera sous Windows 8 et peut déjà être commandée pour un tarif débutant à 489 € en version 32 Go.
Apple viserait la vente de 5 millions de mini-iPad d’ici la fin d’année. Microsoft espère, lui, écouler de 3 à 5 millions de Surface. Google n’aurait vendu qu’un million de Nexus 7 en quatre mois. L’arrivée du mini-iPad serait programmée pour le 2 novembre. Elle pourrait même s’accompagner de la disparition des rayons de l’iPad 2, afin d’éviter la concurrence interne.
Source : Le parisien
Commentaire