Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avortement doit-t-il être légal en cas de viol ou d'inceste?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'avortement doit-t-il être légal en cas de viol ou d'inceste?

    Candidat républicain au poste très prisé de sénateur de l'Etat de l'Indiana (centre des Etats-Unis), le fondamentaliste chrétien Richard Mourdock a affirmé hier lors d'un débat qui l'opposait à son rival démocrate, que selon lui, une femme qui devient enceinte suite à un viol doit poursuivre sa grossesse à terme et avoir l'enfant car le viol et l'enfant conçu suite au viol font partie du "plan de Dieu" pour la femme (son "mektoub"). Selon ce fanatique chrétien, le foetus conçu suite à un viol (ou un inceste) est un "cadeau de Dieu" pour la femme violée (vidéo 1).

    Des propos jugés scandaleux par les démocrates à 2 semaines de l'élection présidentielle américaine d'autant plus que le candidat républicain à la Maison blanche Mitt Romney a posté la veille du débat une vidéo appellant les électeurs de l'Indiana à voter pour Richard Mourdock pour offrir aux républicains une majorité au Sénat (vidéo 2).

    Pensez-vous que l'avortement doit être légal pour les victimes de viol?




    23
    OUI
    86,96%
    20
    NON
    13,04%
    3

  • #2
    s'il y a des preuves irréfutables de viol et que le coupable ecope de 10 ans minimun de prison ferme OUI, l'inceste c'est pareil OUI si le couple ecope de 10 ans de prison ferme

    de simples accusations suspicion de viol ou d'inceste ne doivent pas permettre un IVG

    Commentaire


    • #3
      perso, je pense que la femme est libre de son corps et a droit d'avorter, les premiers mois, à chaque fois que la naissance est non désirée.

      Commentaire


      • #4
        perso, je pense que la femme est libre de son corps et a droit d'avorter, les premiers mois, à chaque fois que la naissance est non désirée.
        Idem!
        Mais j'imagine que la femme algérienne et en général les femmes relevant de la sphère musulmane ont d'autre priorité et d'autre conquêtes!

        Pour revenir à la question, je pense que celui qui obligerait à mener à terme une grossesse due à un viol ou un inceste est autrement plus criminel et plus crapuleux que le coupable du viol ou de l'inceste en question!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          en quoi ai-je le droit d'imposer mes croyances à un autre ?

          chacun dans sa foi et que la paix et l'amour règne sur terre

          Commentaire


          • #6
            Je pense comme bachi
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              la femme n'est pas obliger de garder toute ca vie un mauvais souvenir ... a mon avis
              Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
              les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

              Commentaire


              • #8
                Elle seule " la concernée" peut prendre la décision de" garder ou mettre fin à sa grossesse
                personne ne peut se mettre à sa place
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Bien sur, pour des rasions médicales aussi, dans le cas de malformations ou handicaps sévères, trisomie...etc

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai voté NON mais j'ai beaucoup hésité entre les deux. J'estime qu'une femme est libre de faire ce qu'elle veut avec son corps mais je suis contre l'avortement .
                    Ne regrette rien...

                    Commentaire


                    • #11
                      Cognitive Dissonance

                      Pas pour defendre le Murdock mais je dirai qu'il faut voir l'etape de la grossesse...et ensuite decider RATIONELLEMENT si cette petite creature que certains appelleraient "monstre" a violer la mere qui le porte??? Lui a t'il fait du mal???? Si la reponse est NON....Il faut alors decider ensuite s'il faut TUER cette creature???


                      On aime tellement etre pure qu'on finit parfois par commetre des impuretes (tuer des innocents) pour rester pur......does it make sense??

                      Commentaire


                      • #12
                        M enfin de quoi il se mêle ? Si sa fille ou sa femme se faisait violer je me demande si il tiendrait le même discours !
                        c est à la personne concernée de disposer de son corps.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis contre l'avortement...
                          Sauf dans certains cas ( viols, incestes )


                          Mais en tant que femme , je me dis que chacune de nous est libre de ses choix et de son corps.. chaque décisions prises est selon leur conscience et liberté de penser.....Personnes a, à juger , personnes sauf Dieu !
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            oui il doit etre legal surtout ds ces cas la
                            .. de celle qui sont victime de viol,ou viol collectif , ses femmes sont confrontées a des violences sexuelles , physique et verbale comment peut on lui demander de garder en souvenir de cette horreur.. un enfant ?
                            Un viol est quelque chose de tragique pour une femme , c'est une blessure qui ne se referme pas , chaque jour cet enfant lui rappellera ce qui c'est passé , mais cela est aussi difficile pour l'enfant de ne pas connaitre qui est son père , et encore plus de savoir qu'on a pas été conçut par amour.

                            D'ailleurs pour certains cas certaines mènent a terme leurs grossesses mais ne trouve pas la force d'élever leur enfant et abandonne tout simplement l'enfant.

                            Seule celle qui ont été violées peuvent comprendre cette situation
                            donc :
                            La première chose dont ses femmes ont besoin c'est d'un soutien et de l'aide afin d'essayer de se reconstruire de ce traumatisme qui malheureusement restera marqué dans sa chaire jusqu'à sa mort car c'est une chose qu'on ne peut pas oublier.

                            mais la femme saura quoi faire a la fin ...
                            Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                            Commentaire


                            • #15
                              Perso , je pense que la femme devra avoir le droit d'avorter ou non

                              De quel droit on exigera à la femme des décisions qui en fin de compte ne la concerne que elle ? :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X