Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi la barbe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi la barbe

    Je vois certain musulman qui porte la barbe.Bien sur il y a les extrémistes mais je vois aussi certaine personne qui on l'air tout a fait normal porter la barbe.On m'a dit que c'est parce que le prophéte avait une barbe.Mais est qu'il ya pas d'autre raison?
    Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
    Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
    L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

  • #2
    @aldabaran

    Je vois certain musulman qui porte la barbe ...

    Ah bon ?!Tu n'a donc jamais vu de Juifs portant une barbe, ni de Chrétiens ?! Il parait que les plus barbus restent les communistes ?! Ne devrait-on pas poser la même quesion à toutce beau monde aussi poursefaire une idée vraiment précise ?!

    ... On m'a dit que c'est parce que le prophéte avait une barbe ...

    Effectivement le prophète avait une barbe, et c'est généraement son exemple qui est rechecrché parceux (parmi es musumans) qui veulent porter une barbe.

    ... Mais est qu'il ya pas d'autre raison ?

    Non, pas que je sache !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      je sais,en effet que les musulmans sont loin d'etre les seuls a porter la barbe mais ma question se porte sur les musulmans car je ve savoir si sa fé parti d'un principe religieux consséllé par le coran ,les hadiths ou autres textes;
      Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
      Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
      L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

      Commentaire


      • #4
        @aldabaran

        Cafait partie de ce qu'on appelle communément "Sunna" (tradition) qui se rapporte aux faits et gestes du Prophète. Celui-ci étant l'exemple à suivre en toute chose, beaucoup de musulmans cultivent la barbe pour suivre sa "mode" car celle-ci est bénie.

        Toutefois, si le port de la barbe est trés encouragé par certains "hadiths" (citations) il ne constitue pas un thèmes fondamental ni une condition "religieuse" pour rester musulman ou le devenir.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          ok,merci pour toute ces précisions
          Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
          Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
          L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

          Commentaire


          • #6
            on m'a dit que se raser ou la tailler de prés était considere comme un peché par allah soubhanou,car ceci est une desobisance aux comendemant du prophete sala allah ou ahli ou wa salam.Est-ce veridique?

            Commentaire


            • #7
              non c'est pas veridique. lis ce qui est ecrit en haut. c'est suffisant.

              Commentaire


              • #8
                @lolife

                C'est plus du domaine de l'istihbâb (préférence) que du domaine du pécher et de l'illicite (fussq et harâm). Il y'a des degrés dans ce genre de choses, ds degrés qu'il faut se garder d'effacre car dire que ne pas porter la barbe est "péché" peut induire les gens en erreur puisqu'ils risquent d'assimiler la chose à una dultère, un vol ou un meurtre alors que c'est loin d'être le cas !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Bien sur il y a les extrémistes mais je vois aussi certaine personne qui on l'air tout a fait normal porter la barbe
                  c pas celui qui porte une barbe est automatiqument un extremiste meme si tu dis certain personne sont normal en porte aussi mais avoir une barbe ces't un choix et c'est tout a fait normal

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet, mais souvent il font sa par rapport a la religion
                    Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
                    Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
                    L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

                    Commentaire


                    • #11
                      @alderaban

                      Et alors ?! Faire telle et telle chose par conviction religieuse fait de moi automatiquement un extrémiste potentiel ?
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai juste dit que les personnes musulmanes qui portent la barbe le font souvent par conviction religieuse,je n'est pas parlé d'extrémisme.
                        Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
                        Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
                        L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

                        Commentaire


                        • #13
                          en tous cas... la mode contemporaine de la barbe est très en vogue chez les islamistes

                          Commentaire


                          • #14
                            J`ai deja pose la question a un barbu sur ce que le port d`une barbe lui procure dans sa vie de tout les jours.


                            Il m`a repondu qu`une barbe n`est pas uniquement un tas de poils sur le visage. Une barbe est une sorte de rappel a l`ordre constant quant aux devoirs religieux et ethiques. Elle a un effet psychologique sur la personne qui la porte.
                            Ainsi un barbu est tres consiencieux de ses actions et on le verra pas, par exemple, se retourner devant une femme aussi attirante soit-elle.


                            Personnellement, je suis une femme et l`experience de la barbe je ne peux pas la vivre. Donc je ne peux donner mon propre avis.

                            Si je peux comme meme dire que je prefere un homme sans barbe ou avec une barbe bien taillee. Je n`aime pas le desordre.
                            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                            Commentaire


                            • #15
                              ...barbe...

                              avant d'avoir la barbe..il faut savoir parler...comme le dit je ne sais plus qui..:
                              petit frère ne sait pas encore marché..qu'il veut déjà courir...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X