Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestation devant le Château du Roi Mohamed VI à Betz FRANCE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestation devant le Château du Roi Mohamed VI à Betz FRANCE

    Le "Collectif pour la dénonciation de la dictature au Maroc", organise le 27 octobre prochain une marche en direction du Château du Roi Mohammed VI, à Betz, dans l'Oise en France.

    A l'initiative de ce collectif, Mustapha Adib, ancien capitaine des Forces Armées Royales mis en prison pour avoir dénoncé les dépassements commis par certains hauts gradés de l'armée marocaine, et Hicham Dlimi, neveu du défunt général Ahmed Dlimi, ancien bras droit de Hassan II.
    Le collectif prévoit un sit-in le même jour (...)

    Pendant une semaine, des opposants marocains, dont la tête visible est l’ex-capitaine Mustapha Adib, vont camper et monter des conférences sur place pour essayer d’expliquer à la population locale et à la presse régionale la nature du régime marocain. Expliquer, selon M. Adib veut dire démontrer à travers des ouvrages récemment publiés en France que le régime marocain n’est pas si différent des autres régimes dictatoriaux maghrébins et arabes.


    Le vendredi 12 octobre,le maire de Betz, Mme Colette Thellier, a reçu Mustapha Adib qui était accompagné de Hicham Dlimi, le neveu du général Ahmed Dlimi l’ex bras droit de Hassan II mort mystérieusement dans un étrange accident de voiture en 1983.


  • #2
    Le vendredi 12 octobre,le maire de Betz, Mme Colette Thellier, a reçu Mustapha Adib qui était accompagné de Hicham Dlimi

    Voici le récit de la rencontre avec le maire fait par Mustapha Adib
    – Mme Le maire nous a bien reçus. Elle était accompagnée de l’un de ses adjoints qui était aussi agréable qu’elle, et ils ont prêté toute l’attention que nécessitait notre explication au sujet de notre droit à manifester.

    - Elle n’a pas caché son souhait que nous évitions Betz, mais nous lui avons expliqué qu’il fallait bien commencer par l’une des nombreuses résidences du Prédateur, le tour des autres, situées dans le monde entier et payées par l’argent des appauvris, viendra. Nous l’avons rassurée que nous étions conscients des enjeux que notre manifestation risquerait de générer dont la suspension des aides que la population locale tire de la présence du roi. D’ailleurs, nous l’avons informée que dès que la population locale sera mise au courant par nos soins de la vraie situation du pays de leur voisin Mohamed 6, cette population changera d’avis très rapidement sur le « roi des pauvres », ou plutôt « le roi des appauvris ».

    - Elle a promis de répondre à nos légitimes requêtes, légales, constitutionnelles et qui sont conformes à la déclaration des droits du citoyen, dont le président de la République est le dépositaire, quand elle recevra nos écrits officiellement. Le temps aussi pour elle de se renseigner sur les formalités liées au camping, salle de conférence, etc.

    - Son cabinet aurait aussi reçu des visites et des appels de pseudo « anti manifestants aimant le prédateur », mais je l’ai rassurée que ce sont juste des salariés de l’ambassade du Maroc en France, et autres assujettis du dictateur Mohamed 6 qui souhaitent perturber notre pacifique et légitime manifestation.

    – Je lui ai enfin offert et dédié à elle et à ses administrés cinq livres dont nous désirerions qu’elle les ajoute aux livres de la bibliothèque municipale du village : 2 exemplaires du « Roi Prédateur », 1 exemplaire du « Le Grand Malentendu », 1 exemplaire du « Paris Marrakech ». Nous ferons d’autres dons à cette bibliothèque très prochainement, notamment en livres interdits au Maroc, qui sont pourtant légaux et publics en France.

    - Maintenant o peut dire que Mme le maire est au courant que l’argent du « gentil voisin qui fait du bien pour sa commune », c’est à dire Mohamed 6, est un argent très sale et plein de sang de femmes, enfants, et vieillards appauvris au Maroc par ce même prédateur.

    À elle maintenant d’honorer sa distinction d’honneur de maire. Celle de la République.

    Commentaire


    • #3
      Ben voilà.

      Ce ne sont pas des nouvelles de "torchons" algériens".

      Quelle sera l'attitude des autorités?
      J'espère que la liberté d'expression et de manifestation pacifique, ne seront pas mis à mal, sous de fallacieux prétextes .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        Le vendredi 12 octobre,le maire de Betz, Mme Colette Thellier, a reçu Mustapha Adib qui était accompagné de Hicham Dlimi, le neveu du général Ahmed Dlimi l’ex bras droit de Hassan II mort mystérieusement dans un étrange accident de voiture en 1983.
        --------------
        Adib je le comprend
        Étrange la présence du neuveu d'un General qu'on dit tortionnaire

        C'était un coup d'Etat avorté ou une guerre à lInterne( bassri et Guedira vs lui) qui a provoqué sa liquidation.
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          Citation"Adibe je le comprend;etrange la présence du neveu d'un géneral qu'on
          dit tortionnaire".

          En quoi la présence du neveu du géneral Dlimi est-elle étrange?Il ne représente que sa personne.Quant au tortionnaire auquel vous faite allusion,il avait agi par le passé sous les ordres du tortionnaire en chef:H2.Qui l'avait éliminé de maniére atroce...

          Commentaire


          • #6
            A Betz, dans l'Oise, un cordon de policiers était au rendez-vous mais pas les manifestants
            La préfecture de l'Oise avait interdit une manifestation d'opposants marocains qui devait se dérouler devant le château appartenant au roi du Maroc, Mohammed VI, à Betz.
            Le "Collectif pour la dénonciation de la dictature au Maroc" avait initialementappelé, dans un communiqué, les Marocains, "toutes tendances confondues", à manifester de samedi au vendredi 2 novembre devant le château pour dénoncer "les injustices et les indignités" dont il accuse le régime marocain, selon un communiqué."

            Le préfet a pris un arrêté interdisant la manifestation à titre préventif", a-t-on indiqué à la préfecture. "Il a considéré qu'à cet endroit, et dans la configuration qui était prévue - les manifestants voulaient camper jour et nuit sur le site -, il y avait un risque de trouble à l'ordre public qui résultait de la volonté même d'organiser cette manifestation. C'est un motif d'opposition à la manifestation", a-la préfecture. Selon la préfecture, un dispositif de sécurité "adapté" a été mis en place autour du château.
            Sur sa page Facebook, le Collectif a indiqué maintenir "sa mobilisation" malgré l'arrêté d'interdiction du préfet, mais avoir réduit la durée du campement à deux jours, de samedi à lundi midi, à "la demande de la majorité des manifestants".
            Samedi vers 12H15, aucun manifestant n'était toutefois présent sur les lieux,
            surveillés par une vingtaine de gendarmes.

            Mardi, le rapporteur spécial de l'ONU sur la torture avait affirmé que le Maroc utilisait la torture dans son propre pays et contre des opposants impliqués dans le conflit au Sahara occidental.
            FR3-PICARDIE
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7

              Commentaire


              • #8
                maskine il est tous seul

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ajadjiith
                    maskine il est tous seul
                    Tu n'as pas si tort : en fait ils sont 3 ou 4 personnes à avoir réusi le buzz sur le net ! Même la municipalité de Betz a été roulée dans la farine !

                    Commentaire


                    • #11
                      Soutenu et protégé comme il est Ça sera dur de dégager M6 le dernier morpion de la France dans la région maghrébine.
                      55000 euros/mois de taxes pour son château de Betz c'est considérable surtout qu'il ne paie pas un centime au Maroc ...
                      Bonne chance aux républicains marocains, devant la férocité du système et les intérêts qu'il représente ça ne sera pas du gâteau.

                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        maskine il est tous seul
                        il est surtout courageux sans cacher son visage, contrairement aux lâches esclaves qui subissent l'humilitiaon de pére en fils et viennent se moquer des marocains courageux et plein de dignité!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par TAGHITI
                          lâches esclaves qui subissent l'humilitiaon de pére en fils
                          Comment peut-on en arriver là, à ce deversement de haine et de mépris à l'égard du peuple arabo-amazighe voisin ?
                          Pourquoi cette escalade passe-t-elle comme une lettre à la poste sans le moindre scrupule ?
                          Très inquiétant.

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment peut-on en arriver là
                            parcequ'ils existent tjrs des esclaves pour qui le masque derriére un ecran ne suffisent pas pour venir applaudire l'humiliation qu'ils subissent par une famille royale de pére en fils!! Tahane o ferhane!

                            Je dis bravo pour ce jeune homme qui vient manifester á visage découvert! le traiter de meskine il est seul, c'est plus que lâche!

                            Commentaire


                            • #15
                              taghiti
                              tu peux faire la méme chose contre vos généraux mafieux..aller courage
                              chez toi ils volent l'argent du gaz et donne 200.000 de victimes,,ntou ra 3isaba

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X