Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger refait une beauté à 12 500 logements du centre ville

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger refait une beauté à 12 500 logements du centre ville

    La wilaya d’Alger lancera, dans deux semaines, un avis d’appel d’offre national et international pour la réhabilitation de 12.500 logements dans l’hyper centre, d’après le wali d’Alger.
    Pour le moment la Wilaya n’en est qu’à la première étape, celle de l’appel d’offre. Ce projet sera proposé aussi bien aux experts nationaux qu’internationaux pour réhabiliter l’hypercentre de la Capitale.
    « L’objectif assigné à cette opération est de sauver les bâtiments ainsi que notre patrimoine », a déclaré Mohamed El Kebir Addou, le wali d’Alger, au cours d’une présentation du programme de réhabilitation de la rue Larbi Ben M’Hidi à Alger-centre. Les logements en question sont situés notamment dans les rues, Larbi Ben M’Hidi, Zighout Youcef, Hassiba Ben Bouali, Malika Gaid et Krim Belkacem comme première étape de ce plan de réhabilitation du vieux bâti avant de toucher d’autres quartiers de la capitale.
    Cette réhabilitation entre dans le cadre d’un projet de transformation de la Capitale, qui devrait prendre fin en 2030.
    Le vieux bâti algérois souffre d’un flagrant manque d’entretien, et l’opération permettrait l’embellissement de l’hypercentre mais aussi de rendre vivables des logements insalubres qui étaient inoccupés. Un manque à gagner lorsque l’on connaît la situation immobilière algéroise et la pénurie de logements dont souffrent les Algérois.
    AB / APS

  • #2
    ...quant aux algérois, ils sont condamnés à quitter le centre d'Alger. Ils doivent se contenter de la banlieue.
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

    Commentaire


    • #3
      Normal, sans syndic et payement de charges pendant des dizaines d'années, comment voulez vous entretenir les immeubles ?
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Normal, sans syndic et payement de charges pendant des dizaines d'années, comment voulez vous entretenir les immeubles ?

        les algeriens ne savent pas c'est quoi un syndic , pour les réfections des parties communes c'est l'etat qui paye .
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          normalement le centre algere et surtout Bab ElOued doivent êter classés comme patrimoine culturelle mondiale et il y a pour celá un budget de l ONU! je en comprend pas pourquoi Almouradia ne profite pas de cette occasion depuis longtemps au lieu de mentir au peuple!
          بارد وسخون
          M.Alhayani

          Commentaire


          • #6
            Il était grand temps, la dernière fois que j'y étais (vers Ben Mhidi), on faisait les façades à savoir si ça se limitait qu'à un relooking de l'extérieur...

            qui devrait prendre fin en 2030 My God!

            Commentaire

            Chargement...
            X