Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En 1953, Nasser considérait le port du voile comme ridicule

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En 1953, Nasser considérait le port du voile comme ridicule

    Dans Courrier International le 25/11/2012

    1953 Dans un discours public au Caire, le jeune colonel Gamal Abdel Nasser évoque son entretien avec le chef des Frères musulmans qui veut imposer le port du voile aux femmes. Pour le nouveau maître de l'Egypte, cela paraît inconcevable – voire ridicule –, et le public en communion avec Nasser rit de cette incongruité. Même la propre fille du chef des Frères n'est pas voilée.
    2012 La grande majorité des femmes égyptiennes musulmanes portent le voile.


    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    gamel abdel nasser n etait pas musulman ,il parait que il etait chretien.

    Commentaire


    • #3
      gamel abdel nasser n etait pas musulman ,il parait que il etait chretien.
      moi j'ai entendu qu'il etait Bouddhiste .......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4



        Non, non, il parait évident qu'il était athée. Seul un athée a de telles paroles.



        ...

        Commentaire


        • #5
          gamel abdel nasser n etait pas musulman ,il parait que il etait chretien.
          ET moi qui croyait qu'il était Hindou ...
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            et pourquoi les hommes ne doivent pas porter le voile ?

            Commentaire


            • #7
              je n ai jamais vu dans une photo gamal abdel nasser frequenter une mosquee ou porter des habits de muslim,ce type etait soit chretien ou totalement athe.

              Commentaire


              • #8
                ou porter des habits de muslim
                C'est quoi des habits de muslim ? C'est la première que j'entends ça.

                Commentaire


                • #9
                  les habits muslims ne doivent pas depasser les genoux pour les hommes par contre la femme doit etre voilee de la tete aux pieds.

                  Commentaire


                  • #10
                    les habits muslims ne doivent pas depasser les genoux pour les hommes par contre la femme doit etre voilee de la tete aux pieds.
                    Toi t'as forcé sur "el kebda" en ce jour de L'eid.
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      1. Le port de vêtements qui touchent la cheville fait partie des péchés majeurs en islam . L'interdiction de ce comportement vestimentaire n'est pas lié au fait qu'il soit l'expression de l'orgueil. C'est le fait en soi qui est interdit car c'est un comportement inspiré par l'orgueil. Si son auteur est en réalité orgueilleux, le péché s'aggrave davantage.

                      c est pas moi qui le dit c est un hadith.

                      Commentaire


                      • #12
                        c est pas moi qui le dit c est un hadith.
                        Et si il fait -20° et t'es obligé de sortir de chez toi pour aller travailler dans le but de nourrir ta famille, tu dois sortir en Bemudas?
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #13
                          verité89 c'est à cause des gens comme toi avec des pensées aussi stupides que nous sommes à ce niveau là aujourd'hui. Nasser était un homme très intelligent pour son époque et l'Egypte en aurait bien besoin!

                          Faut pas tout prendre à la lettre, les temps ont changés
                          Ne regrette rien...

                          Commentaire


                          • #14
                            Biyouna plus concise (dans la source des femmes) le rejoint sur ce point :

                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              nomad7 @@@


                              je suis d accord avec toi.
                              le prophete a vecu dans un pays tropicale ou toute l annee c est l ete ,il n pas penser aux gens qui vivent au pole nord ou dans les pays scandinaves ou en russie ou il fait froid presque toute l annee.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X