Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Abruti mental", "Débile" : le patron de Mitsubishi France a insulté Montebourg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Abruti mental", "Débile" : le patron de Mitsubishi France a insulté Montebourg

    Jean-Claude Debard, patron de Mitsubishi France, cité par la Provence, a dit tout le mal qu'il pensait mardi du ministre du Redressement productif.

    Décidément, Arnaud Montebourg n'est pas en odeur de sainteté auprès de certains patrons. Selon des propos rapportés par le quotidien régional La Provence, président de Mitsubishi France,Jean-Claude Debard, a traité mardi soir le ministre du Redressement productif d’"abruti mental" et de "débile".
    M. Debard, qui accueillait la presse pour présenter les essais d'un nouveau modèle de véhicule, "ne comprends pas ce ministre qui ne connaît pas ses dossiers de l'automobile qui représente 25% des revenus de la France et 10% de l'emploi dans notre pays".

    "Il est bête et ne comprend rien"

    "Cet abruti mental, ce débile, augmente les malus écologiques, réduit la vitesse des conducteurs sur le périphérique de Paris et pourrit la vie des automobilistes, de toutes les origines sociales... Tous le subissent !"Et pour le patron français,Arnaud Montebourg est "bête et ne comprend rien." Des propos qui n'ont en tout cas pas l'air d'inquiéter plus que ça Jean-Claude Debard : "vous pouvez me citer sans vous inquiéter. Grâce à mes précédentes déclarations sur les chaînes de télévision nationales, j'ai déjà un contrôle fiscal !"

  • #2
    le problème est ici chez le patron...la question est comment ce fait t'il que le patron de mustsubishi ne fait pas de politique et laisse ces gens là gérer la France pendant que les français sont devant les haut fourneaux..normalement les producteurs sont eux qui décident et gèrent...


    un ministre n'a pas le droit de légiférer si il n'est intégré dans un processus de production ...

    introduire une lois contraignante contre les producteurs émanent de la société suite a une plainte devant le juge..c'est le juge qui ordonne ouvre un offre d'étude sur ce problème..L’université par son arsenal de mesure se présente pour étudier ce litige... Mitsubishi France doit assister le jour de la soutenance a coté des plaignants..si elle reconnu coupable il y aura contre elle une obligation levée de rétention ...

    c'est finit la gestion du pays doit revenir aux producteurs que les patrons occupent le devant de la scène politique et donne un coup de pieds dans les derrières tous les derrières homme comme femme ….et renforcer et reconnaitre et quitter la justice…c'est-à-dire que le patron laisse la justice libre..là ou elle recevra une plainte elle va chercher a savoir..plus d’immunité politique ….si le patron mène la vie de nabab au dépend des ces ouvriers ils sera jugé et ces biens vendu afin de corriger le mal …parce que les capitaux se cachent derrière une gestion poltique tordu et donné a des amateurs un ramassis afin de créer une zone de turbulence et ou le droit du vrai travailleur est invisible et non reconnu

    Commentaire


    • #3
      POLÉMIQUE - Jean-Claude Debard avait nié les propos qui lui sont prêtés, avant de s'excuser puis de rendre son tablier...

      Il n’a pas traité Arnaud Montebourg de «débile» ni d’«abruti mental», mais il démissionne quand même. Jean-Claude Debard, le président de Mitsubishi France a quitté ses fonctions jeudi soir, révèlent plusieurs médias ce vendredi, citant des sources internes au groupe. Accusé par La Provence d’avoir insulté le ministre du Redressement productif, il avait nié mais s’était tout de même excusé.
      «Raisons personnelles»

      «Mitsubishi Motors Corporation a été profondément choqué par les commentaires attribués au représentant de son importateur indépendant en France, tels que rapportés par la presse française», a affirmé dans un communiqué le constructeur japonais. Le groupe a souhaité «par principe présenter ses excuses à Monsieur le ministre Montebourg ainsi qu'au gouvernement français pour les conséquences que ces propos ont pu avoir sur leur réputation et leur honneur».

      Mitsubishi a justifié la démission de Jean-Claude Debard par des «raisons personnelles», selon le Huffington Post. Ce dernier avait affirmé dans un communiqué qu’il n’avait «en aucun cas attaqué directement et personnellement M. Montebourg», tout en priant «le gouvernement français et ses représentants d'accepter toutes (s)es excuses pour cette confusion d'information». Le journal La Provence avait quant à lui persisté dans sa retranscription des propos polémiques.
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        Je vous laisse imaginer les commentaires, ici et dans la presse nationale, si le patron d'une boîte privée en Algérie s'était fait débarqué parce qu'on le soupçonne d'avoir tenu des propos désobligeants vis-à-vis d'un responsable politique algérien...

        Commentaire


        • #5
          Le président de Mitsubishi France démissionne

          L Usine Nouvelle Publié le 26 octobre 2012,

          Mitsubishi France a annoncé vendredi la démission immédiate de son président Jean-Claude Debard après ses attaques contre Arnaud Montebourg.

          "Jean-Claude Debard a démissionné pour des raisons personnelles. Cette décision prend effet immédiatement", a déclaré à Reuters une porte-parole de l'ancienne filiale du constructeur automobile japonais.

          Mardi dans le journal la Provence, l'importateur de la marque Mitsubishi en France avait tenu des propos injurieux à l'égard du ministre du Redressement productif, qu'il accusait notamment de ne pas connaître ses dossiers et de ne rien comprendre à l'automobile.

          Le comité des constructeurs automobiles (CCFA) avait lui-même condamné fermement ces déclarations où Jean-Claude Debard traitait notamment le ministre de "débile".

          "Ces propos insultants ont stupéfait les acteurs de la filière automobile en France car ils viennent à rebours de la démarche adoptée par l'ensemble de la profession, à l'initiative du Ministre du Redressement Productif et portent atteinte à cet élan fédérateur dont la filière automobile a besoin", avait indiqué dès mercredi le CCFA.

          Le lendemain, Mitsubishi Motors prenait à son tour la parole pour présenter ses excuses à Arnaud Montebourg "pour les conséquences que (les) propos ont pu avoir sur leur réputation et leur honneur."

          "En tant qu'industriel, Mitsubishi Motors Corporation (MMC) n'exprime pas d'opinion politique, a fortiori dans le cadre de ses opérations internationales", a dit le groupe japonais dans un communiqué. "Cependant, MMC a été profondément choqué par les commentaires attribués au représentant de son importateur indépendant en France, tels que rapportés par la presse française."

          Mitsubishi ajoutait avoir pris toutes les mesures avec la hiérarchie de Jean-Claude Debard pour "clarifier la situation et (...) protéger le nom Mitsubishi".

          Le groupe japonais précisait que Jean-Claude Debard n'était pas un de ses employés. Mitsubishi a en effet vendu en 2011 sa filiale française au distributeur indépendant suisse Emil Frey Group, qui importe également dans l'Hexagone les marques Subaru ou Fisker.
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #6
            Jean-Claude Debard va devenir une carte maitresse au cas ou l'industrie chancelle...les gouvernants qui ont l'habitude gouverner derrière les rideaux vont paniquer laissant le champs libre a ce genre d'homme...

            les riches de france en restant derrière les rideaux sont devenu vulnerables... c'est une carte a jouer par les asiatiques

            Commentaire

            Chargement...
            X