Annonce

Réduire
Aucune annonce.

démissionner sans trop de problèmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • démissionner sans trop de problèmes

    Coucou et saha aidkoum,

    Je viens de trouver un nouveau job et je dois démissionner de l'ancien, mais comme je suis chouchoutée dans mon travail actuel je ne sais pas comment leur annoncer la nouvelle

    aidez-moi comment le faire sans les vexer

  • #2
    etre chouchoutée est une chose
    respecter un préavis de démission en est une autre.

    Commentaire


    • #3
      tu leurs dis tout simplement que tu as trouvè mieux comme job
      Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

      Commentaire


      • #4
        si ya plus d,avantages ,salaire ou autres pourquoi pas !!!! de plus parfois ya revérement de situation incomprehensible!!!!

        Commentaire


        • #5
          Dziriatoon

          Je viens de trouver un nouveau job et je dois démissionner de l'ancien, mais comme je suis chouchoutée dans mon travail actuel je ne sais pas comment leur annoncer la nouvelle

          aidez-moi comment le faire sans les vexer
          Bonsoir et saha aidek

          Tu as deux options la soft et la hard
          la hard tu ne te presente plus et et ne repond plus
          et tu est licencié pour absence non justifier
          attention l'employeur peut mettre un an si il veut pour te licencier

          Alors dans ces cas la autant negocier ton depart là c'est la version soft

          Sait ton peut etre que ton boss si il tiens a toi il ferrat des concessions
          et a savoir une negoce de salaire fixe lui un calendrier cela evite le couteau a la gorge

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Il faut faire les choses avec tact, à temps et être professionnel! Dans le monde du travail y a pas de "vexation", plutôt tu réagis (préavis) mieux c'est, et pour toi et pour eux. Bonne continuation!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              La démission est quelque chose de normale, chacun recherche ses intérêts même tes responsables. S’ils trouveront mieux, ils n’hésiteront pas à partir ailleurs. Donc, il ne faut pas trop penser à l’entreprise.

              Chose importante, il faut sortir toujours à l’amiable avec son employeur même s’il y a un conflit. Il ne faut pas cracher sur l’avenir et le monde de l’emploi est petit. Donc, il faut utiliser des formules soft avec tes responsables du style : « je suis bien avec vous mais j’ai décidé de donner une nouvelle orientation à ma carrière », « j’ai reçu une opportunité que je ne peux pas refuser » etc… Pour la lettre de démission tu trouveras pleins de modèles avec amabilité sur Internet.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Je rejoins shadok, il faut rester en bon termes avec ton employeur actuel sait on jamais si tu vas te plaire dans ton nouveau poste ou pas. Pour ma part je détestais mon ancien travail et ma patronne était insollante et insupportable elle ne m'aimait pas non plus malgré ça j'ai négocié mon départ et avec son accord j'ai fait un abondon de poste et elle m'a licencié après peu. Elle m'a même proposé de revenir si ça n'aller pas ailleurs en me disant que j'aurai toujours une place dans son entreprise ... mais plutôt mourrir connaissant son caractère de .... :22:
                Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  Je peux dire que le nouveau poste me permet d'avancer dans ma carrière contrairement à l'ancien, le salaire est meilleur, et les heures de travail sont plus souples mais mes chefs actuels m'estiment beaucoup...je suis à court d'arguments pour le moment

                  J'ai peur en disant la vérité que j'ai trouvé mieux, qu'ils me détestent et que je leur laisse un mauvais souvenir de moi.

                  Je voudrais partir tranquillement et sans aucun problème

                  Commentaire


                  • #10
                    bein justement tu leur dit cette vérité en précisant que tu veux partir tranquillement et que tu souhaites garder une bonne relation avec eux
                    Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

                    Commentaire


                    • #11
                      On te propose 1 centime de plus ailleurs ?

                      .... casse toi sans etats d'âmes !


                      Sérieusement, tu n'as rien à te reprocher surtout s'ils sont satisfaits de ton travail jusque là et si tu respectes aussi le préavis de démission !

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tes employeurs actuels te respectent, fais en de même en étant honnête avec eux. dis leur que tu as une proposition avec plus d opportunités ect....
                        Donnes leurs ta date de départ voulue et montre toi prête à former ton remplaçant. Tu as tout à gagné et sache que si tes supérieurs recevaient le même type de proposition ils saisiraient sûrement leur chance aussi changer c est aussi évoluer, faire preuve de prise de risque, bonne chance

                        Commentaire


                        • #13
                          salut,

                          Je ne peux pas leur donner un préavis car l'opportunité qui se présente à moi est à prendre ou à laisser

                          Je dois partir dans l'immédiat et c'est demain que je dois faire face à eux


                          que dois-je dire la vérité ?

                          NB: je suis toujours en période d'essai

                          Commentaire


                          • #14
                            NB: je suis toujours en période d'essai
                            Alors en essai donc tu peut arreter ton essai
                            qui prouve qu'ils vont te garder ....

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X