Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La jeunesse doit être fière d’appartenir au grand peuple algérien (Mario Lana)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La jeunesse doit être fière d’appartenir au grand peuple algérien (Mario Lana)

    ROME - La jeunesse algérienne doit être fière d’appartenir au grand peuple algérien qui a combattu et vaincu le colonialisme français et qui a soutenu le combat d’autres peuples contre le colonialisme notamment en Afrique, a souligné Maître Mario LANA, avocat au barreau italien, ancien défenseur des militants du FLN durant la révolution algérienne et actuel président de l’Union des Juristes Italiens pour la Protection des droits de l’Homme.

    "J’ai un message à adresser à la jeunesse algérienne, elle doit être fière d’appartenir à un grand peuple, auquel je suis très lié depuis plus de 50 ans", a dit à maître Lana, qui vient d’être honoré par l’Algérie pour son combat aux côtés des Algériens qui luttaient alors contre le colonialisme français pour le recouvrement de leur liberté et leur dignité durant la Révolution.

    Maître Lana qui avait épousé la cause algérienne, a poursuivi après l’indépendance son soutien à l’Algérie dans la reconstruction du pays le faisant en se rendant fréquemment en Algérie et en s’exprimant en faveur des thèses algériennes dans les fora internationaux.

    Ce Florentin aujourd’hui, nonagénaire exhibe ses distinctions obtenues de l’Algérie, dont il dit que c’est son second pays après l’Italie, bien mises en valeur dans son bureau d’avocat à Rome et qui les lui ont été remises récemment par l’ambassadeur d’Algérie, en Italie, Rachid Marif, lors d’une réception à son honneur.

    Outre le message adressé aux jeunes algériens, "L’ami fidèle " de l’Algérie, comme il se qualifie, veut adresser un autre message à l’Etat français, demandant de reconnaître sa "responsabilité" entière vis-à-vis des crimes coloniaux commis contre le peuple algérien.

    "L’Etat italien a reconnu sa responsabilité pour avoir colonisé la Libye et commis des crimes contre le peuple libyen, la France qui avait occupé l’Algérie pendant 132 ans et perpétré des crimes abominables contre le peuple algérien, doit s’excuser pour cela, c’est son devoir de le faire, et j’espère qu’avec la venue au pouvoir des socialistes en France, cette question sera close, comme l’avait promis le président François Hollande lors de sa campagne électorale pour les dernières présidentielles dans son pays", a-t-il souligné.

    Maître Lana qui a affirmé poursuivre "dans l’humilité" d’accompagner le peuple algérien dans son œuvre de développement du pays, en Algérie et partout dans le monde, notamment en Italie, mais aussi en France, a indiqué qu’il ne cessait de mobiliser les forces de progrès pour aider l’Algérie, "pays émergent", à "se développer davantage dans tous les domaines".

    Dans ce cadre, il a proposé pour renforcer les liens économiques et d’affaires entre les opérateurs économiques algériens et italiens, et entre l’Algérie et l’Italie, "parmi les premier partenaire économique et commercial de l’Algérie en Europe, la création d’une Chambre commerciale mixte entre les deux pays".

    "Ce projet me tient à cœur, de mon côté je suis en train de sensibiliser les opérateurs économiques italiens quant à l’importance de cette structure, pour renforcer les liens économiques entre les deux pays et je souhaite qu’elle verra le jour prochainement", a-t-il dit, ajoutant que "l’excellence" des relations politiques entre Alger et Rome, "doit être reflétée dans leurs liens économiques".

    "Il faut dire que c’était un avocat chevronné, un ami et un soutien éminent de l’Algérie. Il était parmi le groupe d’avocats qui ont défendu les militants et les combattants du FLN devant les tribunaux européens", avait alors indiqué M. Rezzag Bara . "Mieux encore, à l’indépendance, il a toujours été au côté de l’Algérie, dans toutes ses prises de positions anticolonialistes et anti-impérialistes", avait-il souligné.

    aps

  • #2
    l'histoire est là pour légitimer le pouvoir en place, depuis 50 ans qu'on nous chauffe les oreilles avec ces histoires de FLN qui lute pour libérer le peuple, si tôt les français parti à peine les gens fous de joie sorti défiler dehors sous le ciel libre de ce bled que les guerres fratricides éclatent et des règlements de comptes, liquidation, emprisonnement tout ce que le collons français avait utilisé contre eux, eux l'utilisent entre eux.

    j'ai pas besoin que cette personne vienne me dire que je dois être fière d’appartenir à ce peuple, je gueule tout le temps, ils me font chier ces gens là dehors, mais j'aime ce peuple, et j'aime ce pays à la con.

    les moudjahidine qui ont libéré le pays, il y'en a des milliers qui sont morts dans l'anonymat, qui sont peut être même considérés comme des traitres, mais ceux au pouvoir, qu'on n'essaie pas de me faire croire que ce sont eux qui ont tenu tête à l'affreuse armées française, je le croirait pas, j'en rigolerai même avant d'en pleurer comme un bébé.

    alors, ces histoires à la mord moi le nœud, qu'on nousf ait gober depuis l'école primaire dans le livre de Tarikh, comme quoi l'histoire de l’Algérie commence avec la venu des francais, on passe sur l'algérie du temps des romains, du temps de bouloghine, ou les palais dressés pour défier le ciel et où toute les cultures se mélangeaient comme dans un bouillon.

    là, on nous sert encore le vieux plat réchauffé, pré réchauffé, grillé, brulé du FLN vs Franssa pour nous lobotomisé encore plus, nous abrutir et justifier que boutef ou ouyahia ou belkhadem soit là ou ils sont, tout en haut au dessus du peuple que dileme de liberté représente par un cendrier
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      @Lars
      [QUOTE'ai pas besoin que cette personne vienne me dire que je dois être fière d’appartenir à ce peuple, je gueule tout le temps, ils me font chier ces gens là dehors, mais j'aime ce peuple, et j'aime ce pays à la con. ][/QUOTE]

      Je plussoie!!!!

      Commentaire


      • #4
        L'ami fidèle ne caresse pas dans le sens du poil!
        Il lui reste à adresser un message aux tenants du pouvoir en Algérie!... A moins que les colifichets et autre breloques ne l'aveuglent!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Ce mec a 100% raison. La révolution algérienne était une grande révolution et sur tous les plans aussi bien diplomatiques que militaires.

          Ce qui s'est passé après 1962 ne remet absolument pas en cause ce qui c'est passé avant.

          Commentaire


          • #6
            Dites lui que la jeunesse de Bordj Bou Arriridj veut de l'électricité pendant l'Aïd alors que cela fait depuis 48 heures qu'ils sont tombés dans le noir... et non pas du vent dans le vide et la fierté d'appartenir,,,
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              Dites lui que la jeunesse de Bordj Bou Arriridj veut de l'électricité pendant l'Aïd alors que cela fait depuis 48 heures qu'ils sont tombés dans le noir... et non pas du vent dans le vide et la fierté d'appartenir,,,
              Ça n'a rien à voir.
              Ça te reste en travers de la gorge, la révolution algérienne. L'Algérie ce n'est pas le gouvernement algérien. Eux, ce sont de simples fonctionnaires.

              "J'ai pas d'électricité alors la révolution c'est de la merde". Ça c'est une phrase de harki et de vrais harkis. Le mec, il met les chouhadas et le fait d'avoir de l'électricité au même niveau. Un fou.

              Commentaire


              • #8
                Dites lui que la jeunesse de Bordj Bou Arriridj veut de l'électricité pendant l'Aïd alors que cela fait depuis 48 heures qu'ils sont tombés dans le noir... et non pas du vent dans le vide et la fierté d'appartenir,,,
                ah bon !!
                quand exctement ?
                Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                Commentaire


                • #9
                  @Louny
                  Ce qui s'est passé après 1962 ne remet absolument pas en cause ce qui c'est passé avant.
                  Certes il ne la remet pas en cause,mais cela n'empêche pas,au contraire,que ceux qui ont dirigé ce pays apres 62 soient comptables auprés de ceux qui se sont sacrifiés pour ce pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    Certes il ne la remet pas en cause,mais cela n'empêche pas,au contraire,que ceux qui ont dirigé ce pays apres 62 soient comptables auprés de ceux qui se sont sacrifiés pour ce pays.
                    On entend souvent "J'ai pas ça, regarde on a fait la révolution pour rien". Moi, ça je l'entend tout le temps. Et, à chaque fois que j’entends ça, j'ai envie de mettre une tarte à celui qui l'a dit.

                    Les anciens, ils ont libérés le pays. Maintenant, c'est fini. Ça restera toujours une grande révolution quoiqu'il arrive. C'est pas parce que tu as fait une révolution que le lendemain tout va bien, tu vas avoir l'électricté partout, de l'eau, de la nourriture, ceci cela. C'est même le contraire tout commence et le plus difficile commence.

                    La suite, c'est aux Algériens de maintenant de décider ce qu'ils veulent. L'Algérie, c'est pas la France. Il ne suffit pas de se baisser pour ramasser une pomme. Et en plus, en 1962, on avait aucun savoir-faire scientifique ou technologique. Le plus dur, ce n'est pas de rester un administré comme les Guadeloupéens ou les Guyanais, le plus dur c'est de faire soi-même alors qu'on a un grand retard.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Louny
                      [QUOTEOn entend souvent "J'ai pas ça, regarde on a fait la révolution pour rien". Moi, ça je l'entend tout le temps. Et, à chaque fois que j’entends ça, j'ai envie de mettre une tarte à celui qui l'a dit.][/QUOTE]

                      Ne réduisons pas le mécontentement des algeriens à des gémissement d'estomacs mal nourris,ne leur faisons pas cette offense.Je ne sais pas ou tu vis mais si tu habites en Algeriens tu comprendras facilement que les algeriens n'en peuvent plus de l'inflation qui les devaste,de la bureaucratie ou le plus minable plumitif les toise avec mépris en les laissant "macérer" dans les problèmes qu'il est sensé regler et pour lequel il est payé!et j'en passe et j'en passe!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ne réduisons pas le mécontentement des algeriens à des gémissement d'estomacs mal nourris,ne leur faisons pas cette offense.Je ne sais pas ou tu vis mais si tu habites en Algeriens tu comprendras facilement que les algeriens n'en peuvent plus de l'inflation qui les devaste,de la bureaucratie ou le plus minable plumitif les toise avec mépris en les laissant "macérer" dans les problèmes qu'il est sensé regler et pour lequel il est payé!et j'en passe et j'en passe!!!!
                        Mais, c'est aux Algériens de se soulever alors. Construire un pays, c'est pas simple. Vous croyez trop que c'est le monde des bisounours, la bonté de l'Homme. Un mec, s'il est élu, il va bien faire son travail forcément. Non, quand quelqu'un est élu, il faut vérifier que ce qu'il dit est fait et si c'est pas fait, tu sors, tu manifestes pour qu'il dégage mais si tu ne fais rien, lui, il va profiter.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais, c'est aux Algériens de se soulever alors.
                          se soulever?ils n'ont fait que ça et ce depuis la colonisation!les algériens ont besoin d'être éduqués et organisés.Cela passera par un système ou les dirigeant qu'ils auront élus rendent des comptes ou seront sanctionnés par les urnes et cela passe par un système démocratique, qui bien qu'imparfait ,ne peut être remplacé par mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            se soulever?ils n'ont fait que ça et ce depuis la colonisation!les algériens ont besoin d'être éduqués et organisés.Cela passera par un système ou les dirigeant qu'ils auront élus rendent des comptes ou seront sanctionnés par les urnes et cela passe par un système démocratique, qui bien qu'imparfait ,ne peut être remplacé par mieux.
                            Ce sont les étrangers qui viennent fourrer leur nez. L'AS et le Qatar qui jouent la carte islamiste en payant généreusement qui est de leur avis, la France qui veut rester influente en Afrique veut jouer ses cartes, la Russie idem, les USA qui veut le pétrole, etc ...

                            La démocratie aujourd'hui c'est fini, ce n'est plus que du bla bla continuelle à base de désinformations, de matraquage audiovisuel incessant, des lobbystes étrangers qui viennent mettre leur grain de sel.

                            Les Algériens ils se soulèvent quand il n'y a plus rien dans l'assiette et c'est ce que font la plupart des gens. D'ailleurs, il n'y a pas d'objectifs à atteindre donc il n'y a pas de chemin pour l'atteindre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce sont les étrangers qui viennent fourrer leur nez. L'AS et le Qatar qui jouent la carte islamiste en payant généreusement qui est de leur avis, la France qui veut rester influente en Afrique veut jouer ses cartes, la Russie idem, les USA qui veut le pétrole, etc ...

                              La démocratie aujourd'hui c'est fini, ce n'est plus que du bla bla continuelle à base de désinformations, de matraquage audiovisuel incessant, des lobbystes étrangers qui viennent mettre leur grain de sel.

                              Les Algériens ils se soulèvent quand il n'y a plus rien dans l'assiette et c'est ce que font la plupart des gens. D'ailleurs, il n'y a pas d'objectifs à atteindre donc il n'y a pas de chemin pour l'atteindre.
                              En dehors de ces turbulences géopolitiques,les algeriens souhaitent être dirigés par de bon gestionnaires qui leur permettraient de vivre convenablement étant donné les moyens financiers et humains que nous avons, en attendant de créer un nouveau système politique que nous envieraient tous les autres pays!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X