Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGER: Meilleurs start-up : trois projets innovants remportent l’édition 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGER: Meilleurs start-up : trois projets innovants remportent l’édition 2012



    ALGER - Trois projets sur un total de 70 ont remporté la finale de la compétition nationale 2012 du meilleur projet innovant (start-up) dans le domaine des sciences et des technologies, tenue du 13 au 15 octobre à l’Ecole nationale polytechnique d’Alger, indique un communiqué de l’Algerian Start Up initiative (ASI).

    Le premier lauréat a remporté la compétition avec un projet d’application informatique sur des plates-formes, consistant à améliorer le quotidien des diabétiques, intitulé Dialife.

    Smellnat est le nom du deuxième projet qui a convaincu le jury, dont le principe d’action était l’extraction d’huiles essentielles, en utilisant une énergie verte.

    Le troisième projet récompensé par le jury est un procédé permettant d’enregistrer le flux audio et vidéo à partir des chaînes satellitaires, câbles ou ADSL, il est dénommé Smarto-TV.

    Cette compétition nationale, partie prenante à l’initiative Maghreb Start-up, est une initiative du gouvernement américain dont les présélections s’étaient déroulées du 2 mai au 31 août 2012.
    Les 70 projets avaient été présentés à un jury mis en place par l’Algerian Start Up Initiatives (ASI) et qui en a sélectionné 24 remplissant les critères de présélection.

    Des séances de formation à l’attention des auteurs des 24 projets ont été ensuite organisées par l’ASI en présence d’experts de haut niveau et des entrepreneurs installés aux Etats-Unis, en Europe et en Algérie, pour un partage des connaissances dans les domaines respectifs, selon la même source.

    Au terme de ces séances, les 24 sélectionnés ont présenté leurs projets devant un jury composé de 6 personnes de spécialités différentes, allant de l’entreprenariat à la banque, en passant par l’informatique et l’enseignement, détaille le communiqué.

    Les trois lauréats doivent recevoir leur prix le 19 novembre et représenteront l’Algérie en finale de la compétition Maghreb start-up, en Tunisie au mois d’avril 2013.

    aps

  • #2
    on peut aussi comprendre que les américains en trouver 24 bonne idées pour leur économie ....

    el mouhim c'est une bonne chose pour les gagnant, cette reconnaissance
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Smellnat est le nom du deuxième projet qui a convaincu le jury, dont le principe d’action était l’extraction d’huiles essentielles, en utilisant une énergie verte.
      le communiqué ne donne ni le nom du lauréat ni des précisions sur le contenu du projet ni l'institution de rattachement du lauréat. En matière d'information, tout reste approximatif.

      Commentaire

      Chargement...
      X