Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC : Christopher Ross arrivera en fin de semaine au Royaume

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC : Christopher Ross arrivera en fin de semaine au Royaume

    Cette visite s'inscrit dans le cadre des efforts déployés pour relancer le processus politique visant à trouver une solution politique définitive et consensuelle au différend régional autour du Sahara, ajoute la même source.

    Elle intervient également suite à l'entretien téléphonique, le 25 août dernier, entre S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, et le SG de l'ONU, Ban Ki-moon, et qui a été l'occasion d'insister sur l'impératif de réaliser des progrès dans le processus de règlement sur des bases solides et saines, de se conformer aux paramètres clairs contenus dans les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU et, en particulier, faire montre de réalisme et d'esprit de compromis, et reconnaître le caractère sérieux et crédible des efforts déployés par le Royaume dans le cadre de l'initiative d'autonomie, souligne le communiqué.

    Source: Le Matin. maroc (Publié le : 26 Octobre 2012 - MAP)

  • #2
    MAROC : Christopher Ross arrivera en fin de semaine au Royaume
    .
    la diplomatie marocaine baisse encore une fois le froc
    Aprés avoir médiatisé le retrait de sa confiance et critiqué gratuitement " Ross "

    Le Maroc annonce le retrait de sa confiance à Christopher Ross
    Par Maroc -sahara et d autres presse marocaine

    Le Maroc a décidé de retirer sa confiance à l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, Christopher Ross, et demandé le redressement du processus de règlement de cette question, a annoncé jeudi un communiqué du gouvernement.

    Le Maroc en réfère au secrétaire général de l'ONU en vue de prendre les décisions appropriées pour faire avancer le processus de négociations sur la question du Sahara, et réitère son attachement aux résolutions du Conseil de sécurité, en premier lieu la négociation pour parvenir à une solution politique, durable et consensuelle, ajoute le communiqué dont lecture a été donnée par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d'un point de presse à l'issue du Conseil du gouvernement.

    M. Khalfi a indiqué que le Conseil a écouté un exposé du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération sur les développements actuels de la question du Sahara marocain et sur les résultats des dernières visites qu'il a effectuées dans certains pays et au siège de l'Organisation des Nations unies.

    Le Maroc, a-t-il rappelé, a présenté au secrétaire général de l'ONU les résultats de son évaluation des développements de la question du Sahara marocain concernant en particulier trois volets, à savoir les dérives relevées dans le dernier rapport du secrétaire général de l'ONU sur le Sahara, l'usure du processus de négociations qui demeure sans perspectives ni possibilités de progrès et enfin les paradoxes relevés dans les agissements de l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, Christopher Ross, marqués par son renoncement aux principes fondateurs des négociations tels que définis par les résolutions du Conseil de sécurité, et par sa ligne de conduite déséquilibrée et partiale dans de nombreuses situations.
    .
    A savoir si le Roi M6 va recevoir " Ross " ?

    Affaire à suivre !!
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Il va passé une semaine de vacance payé par l'ONU. Il va se retrouver sur son siège éjectable des janvier 2013, l'atterrissage sera dur. Peut être à Alger en tant qu'ambassadeur.
      Allah al watan al malik

      Commentaire


      • #4
        Posté par AZPARIS95
        Il va passé une semaine de vacance payé par l'ONU. Il va se retrouver sur son siège éjectable des janvier 2013, l'atterrissage sera dur. Peut être à Alger en tant qu'ambassadeur.
        .
        argument enfantin ?
        Pourquoi pas à Marrakech , tout sera payé par les contribuables marocains comme l avait fait le Makhzen pour Sarko et sa suite , les officiels français , ainsi DSK ....
        pour ton info :
        Ross n est ni Sarko ,ni DSK , ni PVW !!!
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire

        Chargement...
        X