Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la guerre civile en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la guerre civile en algérie

    la chaine française "france 5" a diffusé hier soir un documentaire sur la guerre civile en algérie,avec des images et témoiyages trés choquant..des enfants,bébés,femmes et veillards tués par centaines dans des villages sans savoir pourquoi ni l'auteur...
    la conclusion qu'on peut retiré de cette émission d'aprés les témoins,et surtout d'un militant du droit de l'homme qui a posé la question dans la rue à khaled nizar est la suivante:qui est le responsable de l'assasinat de 200.000 algériens???

  • #2
    un remake du kituki!!!c'est gavant mister marrakech!!!!

    Commentaire


    • #3
      est ce que tu as vu l'émission?? si non garde le silence comme vos généraux criminels

      Commentaire


      • #4
        est ce que tu as vu l'émission?? si non garde le silence comme vos généraux criminels
        Contrairement à toi je n'ai pas besoin de voir ce genre de documentaire pour être "informée",car cette periode je l'ai vécu et j'étais aux premières loges,alors de grâce gardes tes sarcasmes concernant un sujet qui reste tres douloureux pour nous.

        Commentaire


        • #5
          est ce que tu as vu l'émission?? si non garde le silence comme vos généraux criminels
          tu ne vas l'obliger a garder le silence (c'est quoi ces marocains qui s'acharnent sur l'algerie ........!)
          toi tu as regardè l'emission ..nous ,nous avons vecu tous cela
          Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas un marocain digne de représenter le peuple marocain, mais c'est un envoyé du makhzen, un mercenaire, un rat ...

            Commentaire


            • #7
              les médias francais regrettent que la décenie noire a eu lieu 12 ans á l'avance en Algérie! Ils peuvent faire du rattrapage dans l'espoire de rallumer le feu ou de faire la pêche dans les lacs assechées, mais c'est peine perdue, ils le savent! Apparemnent il existe encore des nostalgiques de cette période parmi les voisins!

              Commentaire


              • #8
                la guerre civile en algérie , ça donne du plaisir à beaucoup de nostalgique ..
                -ils n aiment pas voir Algerie debout ,
                heureusment avait montré au monde entier qu elle est debout , tete haute , ainsi elle observe attentivement les nouveaux Labos à pouvoir islamiste au Maghreb ...
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  elghifari
                  un rat...voila les termes de kadafi et c'est normal de la part d'un chabiha du régime..
                  je ne suis pas algériens,et j'ai pas vécu cette tragidie,mais j'ai le droit de chercher a comprendre pourquoi le régime toujours au pouvoir a fait tout ces massacres et je te trouve ici au forum des "sans mémoires" qui essayent de noyer le poisson en évoquant les problémes des voisins.

                  Commentaire


                  • #10
                    le régime toujours au pouvoir a fait tout ces massacres >>>>>>>>>>>> tu dois choisir entre chercher la vérité et informer! Dans le meme poste tu dis que tu as le droit de chercher á comprendre ce qui s est passé! ca s appele parti pris et c est en totale contradiction avec ton poste!
                    بارد وسخون
                    M.Alhayani

                    Commentaire


                    • #11
                      houari
                      debout avec des criminels au pouvoir?? ce n'est pas l'avis des algériens qui ont perdu leurs proches
                      Au maroc,les victimes de tazmamerte ont exigé le pardon de l'état,,la poursuite des responsables et l'indemnisation ..chose faite pour tourner cette page noire de notre histoire meme s'il ya encore des victimes insatisfaits..

                      Commentaire


                      • #12
                        saaad

                        est ce que tu as vu le documentaire?? un ex-agent des services secrets a affirmé que c'est l'état qui a creer le GIA et aprés il a perdu controle sur elle...pour moi je cherche pourquoi cette tuerie?? voila.

                        Commentaire


                        • #13
                          est ce que tu as vu le documentaire??un ex-agent des services secrets a affirmé que c'est l'état qui a creer le GIA>>>>>>>>>>>>>>>je ne l ai pas vu, mais il existe ce genre de témoin, n importe qui peut s autoproclamer ex agent des services! Qui prouve que c est un ex agent? l armée de l algerie a t elle confirmé son existence et son rang?
                          بارد وسخون
                          M.Alhayani

                          Commentaire


                          • #14
                            A Marrakech :

                            elghifari
                            un rat...voila les termes de kadafi et c'est normal de la part d'un chabiha du régime..
                            je ne suis pas algériens,et j'ai pas vécu cette tragidie,mais j'ai le droit de chercher a comprendre pourquoi le régime toujours au pouvoir a fait tout ces massacres et je te trouve ici au forum des "sans mémoires" qui essayent de noyer le poisson en évoquant les problèmes des voisins.
                            Les deux peuples marocain et algérien sont écrasés par deux régimes de même nature, deux régimes bourgeois compradores, sous-traitants de l'impérialisme et des multinationales (les régimes marocain et algérien)

                            Une petite différence : notre régime est plus malin que le régime marocain, il cache certains aspects de sa soumission à l'impérialisme car il sait que le peuple algérien est anti-atlantiste et anti-impérialiste et ce peuple n'attend qu'une grosse bêtise du régime pour le mettre à bas.

                            Je veux dire par là, les deux régimes se valent bien, ils sont de même nature, leurs apparences diffèrent, l'un est "monarchique" l'autre "républicain", mais tous les deux "travaillent" pour leurs propres interets et de ceux de leurs maîtres : les monopoles capitalistes mondiaux et affament leurs peuples.

                            Commentaire


                            • #15
                              saaaid
                              c'est la reponse de khaled nizr dans le reportagemerci d'etre devoilé,pour te dire la declaration de l'agent est un extrait d'une interview avec aljazeeraa, et cette chaine a ses sources pour s'assurer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X