Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed kher trahi par le polizario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmed kher trahi par le polizario

    Né à Dakhla, Ahmed Kher (52 ans) est membre de la tribu Izarguien
    Lui et son compagnon d'infortune Dahi Aguai en font encore des cauchemars. De ces trous dans le désert où on les jetait à ciel ouvert, au bord desquels leurs gardiens venaient uriner à tour de rôle sur les détenus. Ahmed Kher était un jeune étudiant sahraoui idéaliste, indépendantiste et ami du fondateur du Polisario, El Ouali Mustapha Sayed. Commissaire politique aux premières heures du Front, proche de la tendance « libyenne » à une époque où Kaddafi et Boumédiène rivalisaient pour prendre le contrôle de l'organisation, ce fils de militaire est brusquement arrêté le 28 février 1975 à Tindouf par Brahim Ghali, le bras droit de Mohamed Abdelaziz, alors chef de file de l'aile « algérienne » du Polisario.
    "Disparus" du Polisario
    Avec Dahi Aguai, interpellé en même temps que lui, il est transféré au camp de Rabbouni, puis enterré pendant quatre mois dans une cellule creusée à même le sol. Suivent des années de travaux forcés pendant lesquels Kher et Aguai sont régulièrement battus, dénudés, exhibés comme traîtres devant les enfants des écoles. Aguai est libéré en 1981 ; Kher, lui, devra attendre encore sept ans avant de se voir assigné à résidence. Adopté par Amnesty International, il finit par s'évader en août 1994 avec la complicité d'un contrebandier. Direction Zouerate, puis Dakhla. Depuis, comme Dahi Aguai, il a fondé sa propre association de soutien aux « disparus » du Polisario. Un moyen de subsister grâce aux subventions du Maroc. Mais aussi de ne pas oublier ces temps de douleur où, pour survivre, ils recevaient chaque jour un quignon de pain, un verre d'eau et un gobelet d'huile.


    Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Les Sahraouis : enquête sur des Marocains à part | Maroc : Ahmed Kher, trahi par le Front | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
    j.A
    Coucher du soleil à Agadir

  • #2
    Pauvres polisariens ,qui dit que le polisario respecte les droits de l'homme et seulement le maroc qui les viole

    Commentaire


    • #3
      C'est bien fait pour lui !

      Le prix a payer pour les traitres, un Azergui en plus donc de la confederation des Tekna, de la meme tribu que la traitre Aminatou.

      Ca leur apprendras, on ne trahi pas son pays impunément.

      Commentaire


      • #4
        Pauvres polisariens ,qui dit que le polisario respecte les droits de l'homme et seulement le maroc qui les viole

        haddou

        APS et SPS + quelques faux et adaptables polisariens

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Mr DABACHI

          C'est bien fait pour lui !

          Le prix a payer pour les traitres, un Azergui en plus donc de la confederation des Tekna, de la meme tribu que la traitre Aminatou.

          Ca leur apprendras, on ne trahi pas son pays impunément.


          Tu veux dire Yamna haidar, je suppose !!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Tu veux dire Yamna haidar, je suppose !!!!!!
            Bonjour monsieur AGHBAL.

            Je ne connais pas yamna. C'est bien la famille haidar, mais c'est Aminatou Haidar, une traitre alors que sa famille est connue pour son patriotisme, ils ont de grandes fonctions a Tarfaya.

            Commentaire


            • #7
              Tu veux dire Yamna haidar, je suppose !!!!!!

              Bonjour monsieur AGHBAL.

              Je ne connais pas yamna.
              Mettez vous d'accord par M°P ( comme vous avez l'habitude de faire) avant de discuter, vous aurez " l'air plus crédible " .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                Mettez vous d'accord par M°P ( comme vous avez l'habitude de faire) avant de discuter, vous aurez " l'air plus crédible " .
                C'est donc comme ca que vous faites

                Pour info, j'ai parlé une seule fois depuis que je suis sur le forum avec monsieur AGHBAL par MP et je peux le jurer.

                Et pourtant, je vous met tout le temps a l'amende.

                Commentaire


                • #9
                  Pour info, j'ai parlé une seule fois depuis que je suis sur le forum avec monsieur AGHBAL par MP et je peux le jurer.


                  Quand on a la conscience tranquille on ne jure pas .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je suis pret a jurer juste pour t'humilier une fois de plus, que tout le monde puisse voir a quel point tu es un menteur

                    Commentaire


                    • #11
                      Pauvres polisariens ,qui dit que le polisario respecte les droits de l'homme et seulement le maroc qui les viole

                      quoi qu'il en soit le rapport ne critique pas le polisario,c'est le maroc qui se trouve accusé de torture

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je suis pret a jurer juste pour t'humilier une fois de plus, que tout le monde puisse voir a quel point tu es un menteur
                        Qui ça " tout le monde " tes amis marocains ?

                        On jure toujours quand on veut mentir .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          Qui ça " tout le monde " tes amis marocains ?

                          On jure toujours quand on veut mentir .
                          Tout le monde est synonyme de marocains ?

                          Pour ta derniére phrase, dans ton pays alors.

                          wa sir tsseta 3la rassak ma tssatach 3liya ana ma nssla7ch lik

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je suis pret a jurer juste pour t'humilier une fois de plus, que tout le monde puisse voir a quel point tu es un menteur
                            j'attends que tu prouves que je suis menteur .

                            wa sir tsseta 3la rassak ma tssatach 3liya ana ma nssla7ch lik
                            Tu perds ton français ma parole .

                            Est- ce une façon d'esquiver tonn embarras ?
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              j'attends que tu prouves que je suis menteur .
                              Si je donne le mot de passe de mon compte publiquement pour que tu aille voir par toi meme ca sera une preuve suffisante ?

                              Bien sur, si tu as menti, tu quittera ce forum définitivement

                              Tu perds ton français ma parole .

                              Est- ce une façon d'esquiver tonn embarras ?
                              oui

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X