Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je souffre de stress et ma famille me manque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je souffre de stress et ma famille me manque

    bonjour et aid moubarak

    Ceci est un appel de detresse, je souffre du mal du pays depuis des lustres
    et ca ne s'ameliore pas
    j'ai passé 4 ans dans une residence universitaire et c'etait infernal puis je suis rentré chez moi hamdoulah je croyais que c'etait la fin de ma souffrance
    sauf que je viens d’être recruté dans un poste qui nécessite 2 ans de formation
    en régime interne très sévère et loin de ma famille, les conditions de vie laissent a désirer

    tout ca m'empoisonne la vie, je suis stressé et déprimé h24 (et je suis asthmatique)

    j’espère avoir vos conseils et je compte sur vos prières aussi
    MERCI
    A LA CROISÉE DES CHEMINS........

  • #2
    tout ca m'empoisonne la vie, je suis stressé et déprimé h24 (et je suis asthmatique)
    Saha aidek,
    Si ce n'est pas contre-indiqué avec ton asthme, alors fonce et sans te retourner, peut être que cette formation cache la clef de ta réussite.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      peut être que cette formation cache la clef de ta réussite.
      nchallah mon frere, merci
      A LA CROISÉE DES CHEMINS........

      Commentaire


      • #4
        bonne fete à toi aussi

        malheureusement , parfois faut souffrir pour obtenir quelque chose , surtout quand on a pas le choix
        faut dédramatisé , focalise toi sur ce que tu vas récolter à la fin de cette formation , et cette souffrance et cette crainte que tu ressens today , va se transformer en energie , c'est juste une étape à passer et toute ira bien ...

        Bon courage
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          merci spacialle
          A LA CROISÉE DES CHEMINS........

          Commentaire


          • #6
            bonjour mah19 et mabrouk aidek

            bcp de gens vivent comme ça ,dis toi que c'est pour 2ans et que inchallah tu reviendras chez toi auprès des tiens,c'est une expérience bénéfique pour toi mais si tu n'as vraiment pas envie de la faire et surtout si ça joue sur ta santé ne la fait pas

            je prierais pour toi et te souhaite d’être patient et serein dans tes choix

            Commentaire


            • #7
              je prierais pour toi et te souhaite d’être patient et serein dans tes choix
              merci infiniment Gerboise
              A LA CROISÉE DES CHEMINS........

              Commentaire


              • #8
                mah19..............t'as surement des amis non?
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Salam Jeune homme

                  comme te le disent les FAistes, il faut que tu dédramatises la situation, tu ne vas pas en prison, en guerre ou tu émigres pour travailler comme un esclave!!!!

                  Tu pars en formation pour un bon job inchallah , tu seras entouré de plin de monde de ton âge qui poursuivent les mêmes objectifs que toi , entoures toi de gens qui te ressemblent et avec qui tu t'entends bien!!! remplis tes journées d'activités que tu ne pourrais plus faire une fois rentré chez toi !!!!!

                  Rebbi m3ak , Rebii yessehel ou yehefdhek!!!!!
                  “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai passé 4 ans dans une residence universitaire et c'etait infernal puis je suis rentré chez moi hamdoulah je croyais que c'etait la fin de ma souffrance
                    sauf que je viens d’être recruté dans un poste qui nécessite 2 ans de formation en régime interne très sévère et loin de ma famille, les conditions de vie laissent a désirer
                    Bjr

                    Tu semble focaliser ton attention sur le coté négatif des choses
                    Si tu essaies de positiver un peu tu verras que
                    * Ton passage par une cité universitaire a du etre bénéfique ,j'imagine qu'il t'a permis de forger ta personnalité , d'apprendre des choses
                    sur toi et sur les autres , tu es sorti avec une expérience personnelle qui t'a muri et qui te permettra d'affronter la vie avec plus de confiance

                    * Tu es diplômé et ton diplôme t'offre d'autres opportunités toute aussi enrichissantes tel que cette formation de 2ans que bcp de jeunes de ton age rêvent de décrocher
                    * dis toi que dans 2ans , ton CV sera plus riche qu'il ne l'est maintenant et que ceci te permettra d'évoluer au sein de l'organisme oû tu bosse et pourquoi pas ailleurs dans des conditions meilleures

                    COURAGE jeune Homme , la vie te réserve bcp de belles surprises Inch'allah
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      ca te feras souffrir oui .mais ca te rendras meilleur et t'ouvriras bcp de portes inchallah ...bon courage
                      Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci beaucoup a toutes et tous

                        mah19..............t'as surement des amis non?
                        certes mais ils sont loins, j'avoue que les relations humaines c'est pas mon point fort

                        * Ton passage par une cité universitaire a du etre bénéfique ,j'imagine qu'il t'a permis de forger ta personnalité , .......
                        j'ai vecu a la cité universitaire entre l'age de 18 et 22 ans, c'etais encore supportable, mais a 27 ans on a du mal a revivre dans les mêmes conditions voir pire (dortoir a 7 personne, douches collectives, coupures d'eau...)
                        * dis toi que dans 2ans , ton CV sera plus riche qu'il ne l'est maintenant
                        COURAGE jeune Homme , la vie te réserve bcp de belles surprises Inch'allah

                        c'est pas faux, mais dans 2 ans j'aurais 29 ans et je devrai signer un contrat de fidélité de plusieurs années alors que j'ai toujours un projet d'immigration

                        remplis tes journées d'activités que tu ne pourrais plus faire une fois rentré chez toi !!!!!
                        t'a raison, j'ai longtemps regretté ma periode unversitaire parceque je me suis pas assez éclaté

                        ca te feras souffrir oui .mais ca te rendras meilleur et t'ouvriras bcp de portes inchallah ...bon courage
                        je l'espere bien merci
                        Dernière modification par mah19, 28 octobre 2012, 20h28. Motif: rectification
                        A LA CROISÉE DES CHEMINS........

                        Commentaire


                        • #13
                          faut souffrir pour être beau .....
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            Les conseils des membres du FA qui t'ont répondu sont précieux
                            je leur en suis reconnaissant
                            je ferais une carrière militaire..j'aurai souffert mais peut être que j'aurai été mieux lotie que now..
                            je te felicite de ne pas avoir fait carriere a l'armée, et je parle par connaissance de cause
                            A LA CROISÉE DES CHEMINS........

                            Commentaire


                            • #15
                              Saha Aidek mah,

                              Je ne veux surtout pas verser dans la Morale, mais je te dirais seulement que j'apprecie ta façon de lutter contre la Facilité même si quelque fois on est trop déprimé et découragé.

                              Je te souhaite beaucoup de chance et surtout de pouvoir savourer ta future réussite Inchalleh.
                              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X