Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abandon de nos Parents ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abandon de nos Parents ....

    Comment peut on accepter ça......

    Association acem en visite dans une maison de retraite




    Chez nous nous musulmans abandonner ses parents
    dans des maisons de retraite ,
    Vendredi jour de L"Aid
    j'ai vu un reportage sur la chaine ALgerienne
    en direct d'un maison de retraite
    j'espere que pour certains le mouton a ete dur a digerer

    Voila c'est mon coup de gueule ....

    Matrix....

  • #2
    j'espere que pour certains le mouton a ete dur a digerer
    détrompes toi l'ami car justement c pour digérer tranquillement avec sa dulcinée que certains individus sans scrupules placent leurs parents ds des asiles pour vieillards
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Pleur pas papi

      voir une personne âgée pleurer , ça me fond le coeur

      on a juste envie de le prendre ds ses bras pour le consoler
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        ça me fait mal au coeur aussi et je me demande quel genre d'individu peut faire ça à la seule personne qui lui a donné la chance d'être sur terre et ce que ce soit le motif car j'entends bien que certains parents sont invivables ( malheureusement y a de tout) mais même s'en dèbarasser de cette manière est lâche et ça me dépasse complètement
        Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

        Commentaire


        • #5
          Le souci c'est que cela devient courant en Algerie et meme certains passe part des subterfuges pour placer son pere ou ça mere car souvent c'est quand l'un des deux ce retrouvent seul
          Quel conscience peut on avoir il me reste mon pere et j'y fais gaffe commer a la prunelle de mes yeux

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir le Rebelle

            abandonner ses parents
            dans des maisons de retraite
            Bravo pour ton coup de g...
            Mais c'est la pure réalité hélas..
            Je peut t'affirmer que ce meskine petit vieux est pas le premier et ne sera pas le dernier.....
            La vieillesse fait que certains restent indifférents ou ferme les yeux...Ils ont oublier que nos petits vieux on été nos parents et nous ont aimer,
            ...Certains l'emporteront pas au paradis .....
            Le respect et prendre soin des parents est une notion fondamentale en Islam. C'est sur cette notion que repose la stabilité de la société entière. Un des principaux versets du Qour'aane qui fait allusion au type de relation qui doit unir les enfants aux parents au sein de la cellule familiale est la suivante:
            "et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".





            Allah yaster
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              Coucou la rebelle

              Le respect et prendre soin des parents est une notion fondamentale en Islam.
              Certes mais meme sans la religion je ne conçois pas comment un etre humain puisse abaondonner ses parents

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                apres avoir lu les commentaires, je ne peux pas voir la vidéo et voir ce vieux pleurer

                Commentaire


                • #9
                  Certes mais meme sans la religion je ne conçois pas comment un etre humain puisse abaondonner ses parents
                  L’égoïste, l’indifférence et la luxure de ce monde...
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    L’égoïste, l’indifférence et la luxure de ce monde...

                    Tu as raison .....

                    Commentaire


                    • #11
                      Que c'est triste. J'espère que ceux qui font ça à leurs parents auront la même chose de la part de leurs enfants (et y a de fortes chances).
                      pas encore trouvé de signature...

                      Commentaire


                      • #12
                        ya yemma j'ai les larmes aux yeux de le voir ainsi ...oh mama et papa que je vous aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
                        Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est terrible quand je le vois je vois presque mon père , mais je pourrais pas le voir dans cet etat et pareil pour ma mère. Je sais pas comment on peut abandonner ses parents. C'est la dernière chose que je ferais JAMAIS dans ce bas monde ..

                          Commentaire


                          • #14
                            De3wessu imawlan tew3er ...

                            Cette vidéo me déchire le coeur !

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est horrible ,voir un homme de son âge chialer autant ................. Rabi wkilhoum
                              رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X