Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ansej, obstacles,difficultés et solutions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ansej, obstacles,difficultés et solutions

    Bonjour a tous
    je porte a la connaissance de tout ceux qui sont intéressé ou en cours du processus ansej que cette discussion est intimement dédié a eux.
    vous pouvez affichez vos soucis, problèmes ect... et j espère qu ensembles , nous arriveront a trouver des solutions simple et efficace.

    j ouvre ce topic car moi meme j ai été confronté a plusieurs blocage au niveau de l ansej mais qu ils m ont permis toutes fois d apprendre beaucoup de choses.

    j espere que cet espace sera utile , qu il apportera des éclaircissement aux niveau du parcours de vos dossiers car chez eux on est toujours dans le flous, au point d aller penser que les renseignements de paprass a fournir seront payante !!!.
    ils veulent qu on s y soumettent a leur diktat alors qu une fois votre projet est validé par la commission, faudrait savoir que c est votre droit ultime d accéder a la réalisation de vos projets.

    ensembles pour lutter contre les bureaucrates minable qui vous donnent l impression qu ils vont vous financer de leur propres poche !
    moi j appelle ca du " terrorisme administratif ".

    enfin je vais pas chicaner d avantage, j attends vos postages et je vous dis a tres bientot inchallah.

  • #2
    Bravo ...

    Je ne connaissais pas le parcour de l'ANSEJ mais j'ai affronté ANDI et la bureaucratie et indentique

    Pour avoir l'octroi valable un an il faut attendre deux mois et autant
    plus habitant en france l'on peut ce depalcer a coup de baguette magique
    cette octroi prend effet a la date du depot

    Beaucoup de projets n'aboutissent pas pour cause vu la lenteur administratifs
    les lois changent plus vite donc beaucoup d'abandons de projets ...

    Commentaire


    • #3
      salam Nex

      Mon frère est en train de monter un dossier pour une entreprise TP. Ils l'ont rendu fou le pauvre hamdoullilah son projet est validé mais le chemin est encore long ils le trainent depuis des mois. Il faut énormément de courage et de patience pour y arriver c'est ce que je te souhaite en tous cas et à tous les jeunes qui se lancent dans cette aventure
      Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

      Commentaire


      • #4
        Matrix, a t on le droit de bénéficier de ce dispositif même si on habite à l'étranger?
        Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

        Commentaire


        • #5
          Layaly

          Oui justement l'ANDI et faite pour ça

          Sinon certains passent par une adresse en Algerie et deposent leurs dossier a l'ANSEG...

          Et je crois qu'il faut une limite d'age pour l'ANSEG

          ANDI non

          http://www.andi.dz/fr/

          Commentaire


          • #6
            Merci Matrix . ça m'intéresserait éventuellement. Il faut que je me renseigne. Merci encore
            Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

            Commentaire


            • #7
              tout a fait matrix, la galère bureaucratique est partout pareille en algerie.
              la corruption se généralise partout ! on nous bloque des dossiers sans aucun motif c fou !!
              il faut commencer a éradiquer ces vermines qui bloque le développement économique avant de chasser un jeune qui vend des savonnettes sur un trottoir.

              moi j ai failli déposer plainte mais je leur ai ramener un officier de police pour que ça fasse bouger les choses, et depuis ca avance hamdoullah.
              marre de nous prendre pour des moutons qui ne connaissent rien a leur droit.
              je crois que l andi c est similaire comme procédé nan ?

              j ai un ami qui va investir avec son argent , il a fait des démarche andi juste pour l exonération fiscale.
              ca doit pas etre facile pour toi , je te souhaite bon courage

              Commentaire


              • #8
                Nexøs

                j ai un ami qui va investir avec son argent , il a fait des démarche andi juste pour l exonération fiscale.
                ca doit pas etre facile pour toi , je te souhaite bon courage
                Je lui souhaite bonne chance a ton ami

                Moi j'ai passer le cap et je suis a faire des extensions d'octroi car je n'ai pas finis mon projet ....
                Par contre les Banques ne jouent pas le jeux je me suis retrouvé avec des banquiers qui ne me regardaient meme pas en me parlant car je n'etais pas un investisseur a plusieurs milliards
                Normal mon pret moins important donc la rachoua minime

                Commentaire


                • #9
                  voila exact
                  bcp d investisseur ont fuit l algerie a cause de ca, malheureusement ....
                  faut leur mettre la pression
                  bon courage pour la suite.

                  Commentaire


                  • #10
                    Nexøs

                    moi j ai failli déposer plainte mais je leur ai ramener un officier de police pour que ça fasse bouger les choses
                    Bravo si tous le monde faisait ça , mais beaucoup on peur que leurs dossiers soit saboté

                    Commentaire


                    • #11
                      c ce que je me disé justement depuis le début , mais apres des mois j ai eu ras le bol et je me suis dis j ai rien gagner en étant gentil et poli avec eux , donc je pouvais pas etre perdant plus que je l etais mnt on me respecte quand je rentre , une fois j ai demander un accusé de reception apres le depot d un dossier , il m a dit on a pas de cachet , je leur ai dit je m en irai pas d ici jusqu a que vous me fassiez mon accusé sinon rendez moi mon dossier , ils ont fini par appelé le chef d agence les enfoiré ! .
                      une fois aussi chez les impot j ai deposé un dossier et j ai demander l accusé , pareil il ma dit nan c pas nécessaire , j ai dis pour moi si , je vous ai donner des papier vous me donnez un papier.il a dit : j ai aucun imprimé a te donner , je me ss disputé avec lui , j ai perdu mon sang froid et je lui ai dis si t es un ane je vais t ecrire un papier qui mentionne que j ai deposer un dossier chez toi et tu vas m accuser reception dessus , pareil direction chef d inspection pour que j ai eu mon accusé .
                      ces enfoiré se cache derriere ca alors si tu demande pas d accusé , si on fera perdre de ton dossier ou le faire trainer , y aurai aucune trace et t aura rien pour te plaindre contre eux .

                      Commentaire


                      • #12
                        Nexøs

                        Cest vrai moi a ANDI ils m'ont fait revenir 2 fois Mosta/Oran
                        Parce que je ne remplissais pas les vides dans les imprimés le pire, les imprimés etaient dispo que sur le site internet et que eux n'avaient pas le droit de m'en fournir ,on ma fait comprendre qu'il fallait aller chez un cyber alors la deuxieme fois j'ai enregistrer mon dossier sur clef USB et je lui et dit tiens corrige il n'y auras pas de blanc
                        la conne ne voulais pas ,elle m'a pretextée il y peut etre un virus
                        ( la conne c'est celle a qui j'avais affaire depuis le debut )
                        donc je lui est rappeller sa mission (elle etait cadre en plus ) et je lui ai dit que ANDI etait aussi pour les investisseur etrangers et que javais compris pourquoi ils ne venaient pas en Algerie elle c'est mis en petard
                        il fallut que son collegue finisse mon dossier calmement et gentillement

                        Commentaire


                        • #13
                          grrrr je vois le genre d employé , des imbéciles qui montrent qu ils connaissent tout ....
                          pour moi c est soit eux meme ne connaissent pas tte la procédure,soit ils font expré de nous mettre dans le flous et j opterai plutot pour la 2eme dans la plus part des cas.
                          marre de ce bled wallah

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce n'est pas le bled c'est les gens et dire
                            ce sont les memes que tu rencontre dehors et qui ralent

                            Commentaire


                            • #15
                              haha absolument

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X