Annonce

Réduire
Aucune annonce.

point de vue d'un malien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • point de vue d'un malien

    Par Maamar Farah
    Aujourd’hui, pas de thèse pro-guerre, ni d’arguments personnels. La diplomatie de mon pays a parlé. Celle de la France aussi. Mais avons-nous écouté le point de vue des Maliens ? Voici un petit texte publié dans un forum local par un citoyen de Bamako :
    «Le budget militaire de l’Algérie dépasse celui de tous les pays de la région réunis. Son armée est la plus puissante et la mieux équipée d’Afrique du Nord et du Sahel. Elle seule a les moyens de chasser ces groupes terroristes qui ont envahi le nord de notre pays. Riche de son expérience de parrain des accords de paix précédents, elle peut nous aider cette fois-ci militairement. Nous n’avons pas confiance dans la France. Nous avons confiance dans l’Algérie…» C’était juste le point de vue d’un simple citoyen de Bamako. Et je n’ai même pas besoin de le commenter…
    [email protected]
    «C'est par la violence que l'on doit établir la liberté.»
    (Jean-Paul Marat)
    Coucher du soleil à Agadir

  • #2
    en comparant notre armée à celle de nos frères marocains qui entretiennent un mur de milliers de kms dans le désert, je pense que les FAR sont mieux équipés que l'ANP et mieux entrainés à combattre les troupes rebelles

    quelques centaines de leurs soldats transportés armes et bagages par air un peu plus en Sud et le sort des terroristes est réglé en une guerre éclair.

    Commentaire


    • #3
      point de vue d'un malien

      Ce n est qu un avis d un citoyen marocain

      La priorité au Maroc puisque le Cedeoa l avait sollicité officiellement pour intervenir ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Ce Malien, son point de vue n'engage que lui.

        L'Algérie ne doit pas réparer les fautes des autres et devenir un sous-gendarme régional au service de forces extérieures qui ont mené à cette situation.

        Commentaire


        • #5
          Elle seule (ndlr : l'algérie) a les moyens de chasser ces groupes terroristes qui ont envahi le nord de notre pays.
          qu'elle commence déjà de les chasser de son territoire déjà si elle peut ...
          ils commettent des opérations sous son nez

          Commentaire


          • #6
            il est libre de penser ce qu'il veut le malien...et la position de l'algerie n'est vraiment pas facile ....alors , j’espère pour lui qu'il est tres passion, car il risque d'attendre longtemps
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              L'Algérie ne doit pas etre la seule à mettre la main à la poche ou le pieds dans le plat. D'un autre coté, vaut mieux voir la présence de l'Algérie que des forces extérieurs à la région qui voudront par la suite s'établir sur place.

              Commentaire

              Chargement...
              X