PDA

Voir la version complète : Tu sais....


nedhain
28/10/2012, 23h44
..... L’amour est une énigme. Un guignol qui pointe son bout de nez à des moments où tout semble jouer d’avance. Une espèce de clown avec son nez rouge qui te regarde de haut et semble se moquer de toi, se transforme en une silhouette d’ombre chinoise, aux formes tranchantes. De sa découpe de noir s’échappe des couleurs pétillantes, éblouissantes, endiablées. Ces couleurs créent un tableau où le chatoyant éblouit sans jamais te montrer le revers du décor.

Une fois pris dans son tourbillon de couleur, la vie se déroule sous un flot d’aquarelle comme une peinture romantique. Au commencement, tu entends la musique des anges, le carillon de la divinité…. Tu ne vois qu’elle, cette personne qui te transporte au 7ème ciel et te dépose sur un petit nuage de nacre. Ton esprit vagabonde de fleur en bouton de fleur tout en évitant les épines de la jalousie....

L’amour, cet être étrange qui apparaît au détour d’un chemin. Cette passion qui te dissimule sous une étoffe de soie et te caresse ton bonheur pour le faire exploser de joie. L’amour qui t’inspire moult vers et poèmes destinés à cet être cher qui t’éblouit quand cette créature semi divine traverse ton champs de vision. Tu magnifies sa personnalité, tu loues ces mots, tu encenses ses gestes…

Puis, un jour, l’amour plie bagage. Il laisse derrière lui des mots, des souvenirs, des rires. Il laisse la place à la désillusion, la jalousie. A cet être perfide qui te ploie sous les soupçons, les disputes et autres déversements de la peine….

Mais ceci est une autre histoire, tu le sais...

Cookies