Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les kabyles tiennent a se differencier des autres?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les kabyles tiennent a se differencier des autres?

    Salam alaykoum,azoul,bonjour

    la question est plus complexe que dans le titre
    en fait, pourquoi beaucoup de kabyles tiennent ils a se differencier des autres algeriens
    pour exemple ,ici en france quand un "francais" ou autre(mais surtout quand il s agit d un francais) lui pose la question
    de quelle origine es tu?
    Il repondra je suis kabyle

    est ce que vous observez ce phenomene ?

    Est ce que dans les autres pays,canada,usa...ca se passe comme ca?
    Merci

  • #2
    bonjours

    je pense que les kabyle rependent a cette question ..par " je suis kabyle" car , effectivement , il sont kabyle et toute autre repense serait erroné , si'il dit qu'il est d'origine arabe...makanech menha...si il repend je suis d'origine arménienne , pareil ça serait faux.......moi perso je vois pas qu'elle autre repense ils pourraient donner...
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      vive la difference !
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        La question ne pose pas sur la region ou l'ethnie mais sur l'origine si ensuite la personne qui pose laquestion veut savoir de quel coin vous venez ,repondez kabyle de la grande ou petite de tel arch....

        Commentaire


        • #5
          La question ne pose pas sur la region ou l'ethnie mais sur l'origine
          ben...je pense que les kabyles sont d'origine kabyles...non ???
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Je ne me suis donc mal exprime
            moi meme , je suis kabyle mais quand on me demande de quelle origine je suis je repond algerien

            un breton qui va aux usa , quand on lui demande de quelle origine il est il repondra francais
            un chaoui repondra d algerie
            un mzabi aussi

            Commentaire


            • #7
              moi meme , je suis kabyle mais quand on me demande de quelle origine je suis je repond algerien
              ok j'ai compris...seulement la repense " je suis d'origine kabyles " n'est pas fausse aussi ,a la question :" de quel pays es tu ??" la ok , la seule repense valable est " algerie" ....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                un breton qui va aux usa , quand on lui demande de quelle origine il est il repondra francais
                un chaoui repondra d algerie
                un mzabi aussi
                tu as fais le tour des bretons comme le tour des mzabi ? wela tu généralise seulement ?

                Et pi, même si c'était le cas en quoi ça dérange ? à ce que je sache les bretons ne sont pas l'exemple à suivre, chaque société à son propre model et ces propres structures, il se trouve que ce qui définit l'algerie relègue les citoyens qui n'ont pas l'arabe comme langue maternelle à des citoyens de second zone, il est donc plus que naturel de se réclamer Kabyle avant de se réclamer Algérien.
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #9
                  Je n ai pas fait le tour de tous les bretons ,ni des chaouis, ni des papous,ni des autres ethnies peuplant la planete
                  mais dans mon entourage je cotoie des chaouis, des bretons, siciliens et je remarque ,ainsi que d autres personnes, que ce cas est typique au kabyles

                  je n ai pas dit que les bretons etaient un exemple a suivre ,je voulais juste etayer avec un exemple
                  et je ne suis pas d accord avec ton analyse sur le fait d etre relegue a etre un citoyen de seconde zone quand l arabe n est pas la langue maternelle

                  mais ceci est un autre sujet

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci tracks
                    c4est dans ce sens que va la question
                    surtout que le francais qui pose la question en a absolument rien a faire que tu vienne d azzefoun ou de khenchela
                    au final t es un bicot comme les autres

                    Commentaire


                    • #11
                      moi aussi j'ai remarquè ca mais j'y ai pas pretè attention ....maintenant pour ta question ourquoi ..ben je sais pas !
                      Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                      Commentaire


                      • #12
                        Histo meme si je suis en desaccord avec tes arguments

                        merci d avoir repondu

                        Commentaire


                        • #13
                          Si ta question concerne uniquement la France, je dirai que c'est un peu normal. Parce que les français après avoir su que t'étais algérien, la question qui suit est toujours "kabyle ?", surtout en région parisienne où la majorité des immigrés algériens sont issus de kabylie.
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            En fait, si effectivement il repond algerien , je ne vois aucun mal au fait de dire qu'il est kabyle
                            le probleme est que certain ne repondent pas algerien
                            certain meme a l extreme , si on leur demande t'es algerien? il va te dire nan jsuis kabyle

                            voila ce qui est derangeant

                            Commentaire


                            • #15
                              voila ce qui est derangeant
                              en quoi le repense des autres te dérange toi ??
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X