Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La secrétaire d’Etat américaine, Hillary Rodham Clinton, en visite de travail en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La secrétaire d’Etat américaine, Hillary Rodham Clinton, en visite de travail en Algérie

    ALGER - La secrétaire d’Etat américaine, Hillary Rodham Clinton, a entamé lundi matin une visite de travail en Algérie.

    La responsable de la diplomatie américaine a été accueillie à son arrivée, à l’aéroport international Houari-Boumediene, par le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci.

    Cette visite intervient dans le sillage de la première session du dialogue stratégique algéro-américain, qui s’était tenue le 19 octobre à Washington et qui avait donné une impulsion remarquable à la concertation politique entre les deux pays.

    Les entretiens qu’aura la secrétaire d’Etat américaine à l’occasion de son séjour à Alger porteront sur la consolidation du partenariat économique et sécuritaire entre les deux pays ainsi que sur les questions de l’actualité régionale et internationale.
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    en avance de 24 heures à la dernière minute, alors qu'elle est également attendue aux Balkans, l'américaine a du pour marquer d'emblée un point,décider de passer la nuit à Alger pour faire oublier son escale en coup de vent de février.

    des petits détails, la main dans le dos, que la diplomatie marikania croit encore utile de notre temps

    faut vraiment d'autres arguments pour que l'ANP s'engage au combat aux côtés des troupes françaises pour tuer des musulmans. Ce qui verrait Gaid SALAH sur l'estrade du prochain 14 juillet parisien.

    oul 3ilmou Li LLAH, les DAF sont encore en vie

    Commentaire


    • #3
      Elle est venue préparer le terrain aux GI's
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        La secrétaire d'Etat américaine, Mme Hillary Rodham Clinton, a indiqué lundi à Alger avoir eu avec le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, des discussions "très approfondies" sur la situation qui prévaut actuellement dans la région du Sahel, et plus particulièrement au nord du Mali.
        "Nous avons fait le point sur nos relations bilatérales extrêmement fortes et nous avons souligné le fait que nous venons tout juste de tenir une excellente conférence de dialogue stratégique qui s'est tenue la semaine dernière à Washington, comme nous avons eu des discussions très approfondies sur la situation dans la région (Sahel) et surtout la situation qui prévaut dans le nord du Mali", a déclaré à la presse Mme Clinton à l'issue de l'audience que lui a accordée le chef de l'Etat.

        "J'ai beaucoup apprécié l'analyse du président Bouteflika qui est fortement enrichie de sa très longue expérience de la région pour faire face à la situation très complexe et aux problématiques très compliquées au nord du Mali, mais aussi pour faire face aux problèmes du terrorisme et de trafic de drogue dans la région", a-t-elle souligné.

        "Nous sommes convenus d'assurer le suivi de ces discussions par le biais des experts en mode bilatéral et dans le cadre de concertations avec les partenaires de la région, avec l'Union africaine, la CEDEAO et les Nations Unies pour essayer de trouver des solutions à ces problèmes", a-t-elle ajouté.

        La secrétaire d'Etat américaine s'est déclarée "très heureuse" de "pouvoir être de retour en Algérie et d'avoir des consultations très approfondies avec le président Abdelaziz Bouteflika, tout en rendant hommage au chef de l'Etat pour son "hospitalité" et pour "ce moment qu'il m'a consacré", a-t-elle dit.

        "Je remercie le président (Bouteflika) pour ses remarques très utiles par rapport à ces différentes situations et je me réjouie de pouvoir continuer ces discussions avec lui pendant le déjeuner", a-t-elle encore relevé.

        APS

        Commentaire


        • #5
          "J'ai beaucoup apprécié l'analyse du président Bouteflika qui est fortement enrichie de sa très longue expérience de la région pour faire face à la situation très complexe et aux problématiques très compliquées au nord du Mali, mais aussi pour faire face aux problèmes du terrorisme et de trafic de drogue dans la région", a-t-elle souligné.
          .avant de poser ses pieds sur le sol algerien , les discussions ont été préparé et insinué à l avance par Hyllary et le secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta :

          La visite particulière de Hillarry en Algerie :
          Ce sont toutes les questions qui seront discutées lors de cette visite, très particulière.
          L effet Benghazi /Libye ( Amérique ) et Gao/Mali ( Algerie )

          1/l'objectif de « restaurer l'autorité de l'Etat malien sur l'ensemble de son territoire national, de maintenir l'unité et l'intégrité territoriale du Mali et de lutter contre la menace posée par «AQMI» et ses groupes affiliés»

          2/
          les observateurs parlent d'une «approche partagée entre Alger et Washington dans la recherche d'une solution globale, assurant la stabilité et la préservation de l'intégrité territoriale du Mali, tout en éradiquant le terrorisme et le crime organisé, par tous les moyens y compris par la force».

          3/ Par le secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta : coopération entre les Etats de la région pour empêcher l‘AQMI' de transformer le nord du Mali « en base de commande et de contrôle » d'opérations terroristes. «L'effort doit être mené pour travailler avec les pays de la région, afin de s'assurer qu'Al-Qaïda ne développera pas ce genre de base au Mali.

          4/en tant que secrétaire à la Défense, que nous devons nous assurer qu'Al Qaida ne doit pas trouver d'endroit pour se cacher et que nous devons continuer à aller les chercher là où ils sont et là où ils tentent d'établir une base de commandement et de contrôle, à partir de laquelle ils pourraient mener des attaques, que ce soit en Europe ou dans ce pays (Etats-Unis)».
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            "J'ai beaucoup apprécié l'analyse du président Bouteflika qui est fortement enrichie de sa très longue expérience de la région pour faire face à la situation très complexe et aux problématiques très compliquées au nord du Mali, mais aussi pour faire face aux problèmes du terrorisme et de trafic de drogue dans la région", a-t-elle souligné.>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>oh oh, ca va rendre jaloux le roi , peut être meme l agasser??!!
            بارد وسخون
            M.Alhayani

            Commentaire

            Chargement...
            X