Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qatar Telecom à l'assaut du marché marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qatar Telecom à l'assaut du marché marocain

    Après Wataniya Telecom, Qtel s'attaque à l'opérateur Maroc Telecom.

    Selon l’agence Reuters, le groupe Vivendi vient de recevoir quatre marques d’intérêt d’achat pour ses 53% de parts dans l’opérateur Maroc Telecom. Qatar Telecom (Qtel) est en tête, suivi du Saoudien STC, de l'Emirati Etisalat et du Sud-africain MTN.

    Qtel est pressenti comme le futur acquéreur des parts de Vivendi au regard de sa santé financière et surtout parce qu’il est le plus avancé dans le dossier. Il n’est pas exclu qu’il donne prochainement mandat à des banques pour concrétiser l’achat.

    À la bourse des valeurs, les 53% de Vivendi valent le montant de 4 milliards d’euros. Reuters indique que selon des sources proches du dossier, les négociations entre Qtel et Vivendi se situeraient autour de 5,5 milliards d’euros. Si Qtel réussit son coup, il deviendra de facto le premier opérateur maghrébin.

    Pour le moment, rien ne dit que les concurrents de Qtel vont se laisser faire. En effet, ils ont encore la possibilité de relever les enchères puisqu’aucune date limite officielle n'a été fixée pour la remise des offres. Cependant, elles doivent se presser parce que le groupe français envisage de conclure la vente d’ici la fin du premier trimestre de 2013.

    Agence Ecofin
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    France telecom qui détient 40% du meditel deuxième opérateur vient d'annoncer aussi son intérêt pour maroc telecom ? La bataille s'annonce féroce , ce qui rend l'affaire juteuse pour vivendi

    Commentaire

    Chargement...
    X