Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En 2020, 25 marchés émergents feront 50% du PIB mondial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En 2020, 25 marchés émergents feront 50% du PIB mondial

    Dans moins de 10 ans, Brésil, Russie, Inde, Chine, Vietnam, Nigeria, Ghana, Indonésie, Égypte, Malaisie, Argentine, Thaïlande, Corée, Ukraine, Colombie, Pologne, Turquie, Chili, Afrique du Sud, Arabie saoudite, Mexique, République tchèque, Qatar et Émirats arabes unis pèseront 50% du PIB mondial.

    Dans une note trimestrielle consacrée aux 25 principales économies émergentes, Ernst & Young prévoit que, grâce à un taux de croissance supérieur de plus 3,5% à celui des pays occidentaux et à une population jeune, ces 25 marchés pourraient représenter les trois quarts des emplois de la planète en 2020, plus de 50% de l’activité économique mondiale, 52 % de la demande mondiale d'automobiles et 38 % des produits de consommation.

    La dépendance des pays occidentaux à leurs égards s’accroitra, avec des exportations annuelles qui passeront de 9580 milliards de dollars en 2010 à 17600 milliards en 2020. Une récession américaine et une crise structurelle de la zone euro feraient passer la croissance du PIB des 25 pays à 3,2 % en 2013.

    Agence Ecofin
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Les pays du maghreb sur la touche

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par haddou
      Les pays du maghreb sur la touche
      Et les Egypto-Bédouins sur le podium.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X