Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouragan Sandy : 375.000 personnes évacuées à New-York

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouragan Sandy : 375.000 personnes évacuées à New-York

    Par ailleurs, des centaines de vols ont été annulées dans les aéroports de la plus grande ville des Etats-Unis et le métro va devoir fermer. Barack Obama appelle à la vigilance.

    Les premiers effets de l'ouragan Sandy se sont fait sentir dimanche 28 octobre le long des côtes américaines, avec des inondations et une mer déchaînée, les autorités ordonnant l'évacuation de zones à risque et multipliant les préparatifs face à la tempête.
    "Super storm", "Monsterstorm" ou encore "Frankenstorm", en référence à la fête d'Halloween : les médias américains rivalisaient de superlatifs pour souligner la taille et la dangerosité potentielle de la tempête, qui doit se renforcer en rencontrant un front froid du Canada, selon les prévisions des services météorologiques.
    Ceux-ci s'attendent à ce que l'ouragan touche les terres, sans doute mardi matin, entre le Massachusetts et la Virginie.
    Sans attendre, les autorités ont multiplié les mesures de précaution. A New York, ville la plus peuplée du pays, le maire Michael Bloomberg a ordonné l'évacuation de 375.000 habitants de zones risquant d'être inondées. Le réseau de transports publics, y compris le métro, sera fermé à partir de 19 heures (1 heure du matin en France).

    Obama appelle les Américains à la vigilance

    Barack Obama a appelé ses compatriotes à prendre "très au sérieux" le danger potentiel que représente l'arrivée prochaine de l'ouragan Sandy sur la côte est des Etats-Unis, et de suivre les conseils de précaution délivrés par les autorités.
    La tempête "n'a pas encore atteint la côte. On ne sait donc pas où elle va frapper, où il y aura l'impact le plus important et c'est pourquoi il est si important d'être prêt à réagir massivement et rapidement", a-t-il déclaré à des journalistes lors d'une visite au siège de l'Agence fédérale chargée des situations de crise (FEMA).

    Des centaines de vols intérieurs annulées

    "Suspendre le réseau de transport le plus important d'Amérique du Nord représente un effort monumental" mais qui doit être effectué suffisamment en amont de l'arrivée de l'ouragan, a expliqué le patron de la MTA, Joseph Lhota.
    Parcs, aires de jeu et plages seront également interdits au public à partir de dimanche après-midi et des centaines de vols intérieurs et internationaux ont été annulés dans les aéroports de New York et d'autres villes de la côte est.
    Dimanche, à 15 heures GMT, l'ouragan se trouvait à 930 kilomètres au sud de New York et progressait vers le nord-est à la vitesse de 22 km/h, selon le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC), basé à Miami. "Il devrait obliquer vers le nord puis le nord-ouest ce soir ou tôt lundi", selon le NHC.

    L'est des Etats-Unis retient son souffle

    Samedi, les autorités américaines avaient multiplié les préparatifs et les avertissements en prévision de l'arrivée de l'ouragan Sandy sur la côte est des Etats-Unis, dont la rencontre avec un front froid venu du Canada risque de provoquer une tempête d'une violence inédite.
    La confluence de l'ouragan et du front froid devrait s'opérer mardi matin, une semaine avant la présidentielle, quand l'énorme masse d'air touchera les terres entre la Virginie et le Massachusetts, deux Etats séparés d'un millier de kilomètres, selon les prévisions météorologiques.
    Surnommée "Frankenstorm", en raison de la proximité avec la fête d'Halloween mercredi, Sandy se trouvait samedi à 15 heures GMT à 570 kilomètres au sud-est de Charleston (Caroline du Sud) et continuait de monter vers le nord parallèlement à la côte à la vitesse de 15 km/h, selon le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC), basé à Miami.

    Plus puissant qu'Irène

    Les vents soufflent à 120km/h mais devraient se renforcer dimanche et se faire sentir à plus de 700 kilomètres de l'oeil du cyclone, selon le NHC. Une pression de 958 hectopascals -la pression atmosphérique normale étant de 1.015 - a été enregistrée par un avion militaire, note le NHC, soit un niveau jamais observé en 60 ans dans la région, selon des météorologues.
    Par rapport à l'ouragan Irène qui avait touché en août 2011 la côte atlantique et inondé des villes entières, laissant derrière lui 47 morts, "on attend un impact plus important au niveau de la montée des eaux. Même chose avec le vent", a prévenu James Franklin, du NHC. Sandy a déjà fait 59 morts dans les Caraïbes, essentiellement en Haïti et à Cuba.

    Nouvek Obs
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    qu'ALLAH PROTEGE TOUT LE MONDE. AMEEN

    Commentaire


    • #3
      Ici à Montréal, ça commence à devenir de plus en plus venteux (autour de 50kmh). Ce soir, des rafales de plus de 90kmh sont attendues! Je n'ose même pas imaginer ce qui se passera du côté de NY lorsque Sandy touchera terre!
      kikoz un jour, koz toujours.

      Commentaire


      • #4
        coucou kikoz, moi j ai mis des bougies un peu partout pour etre a allumer au cas ou ( sinon je sais que je ne les trouverai jamais dans le placard au noir meme si j ai une idée ou ils sont deposés lol ).

        Commentaire


        • #5
          viré
          j'ai oubblier ce que j'avais ecris
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Ne regrette rien...

            Commentaire


            • #7
              Oujda,
              T en as d autres dans le même,registre ?

              Commentaire


              • #8
                bsr helllas
                j'ai pas compri
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  elle te dit ça à cause de ton message déplacé "un type sahbi mon voisin ma dit que tout ca c'est acause que lles americain n'on pas feterr 'laidd lekbir"
                  c'est vrai??"

                  en fait moi les question que je me pose : tu fais exprés ou bien t'es pas bien la haut ?
                  Ne regrette rien...

                  Commentaire


                  • #10
                    Anis, Oujda,

                    Je me pose la même question qu Anis.....

                    Commentaire


                    • #11
                      ma soeur qui se trouve a Harlem en ce moment me dit que le vent souffle très très très fort j'espère que les dégâts ne seront que matériel et que dieu préserve les vie
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Yazou

                        A cause du vent, j'ai été récupérer ma poubelle chez la voisine
                        C'est fou, sur Cyberpress.ca, il y a une carte interactive qui montre la trajectoire de Sandy, et ça se rend jusqu’à Montréal et beaucoup plus loin...enfin, avec beaucoup moins d'intensité, mais côté précipitations, on en à jusqu'à Vendredi :22:
                        kikoz un jour, koz toujours.

                        Commentaire


                        • #13
                          un type sahbi mon voisin ma dit que tout ca c'est acause que lles americain n'on pas feterr 'laidd lekbir"
                          c'est vrai??
                          oudjda, bizzare, un ami m'a dit que c'est plutôt la baraka de l'aide qui vient de tomber sur Obama, mafhemt fiha walou
                          peut être qu'il voulait dire que c'est sa chance de faire le show pour sa compagne

                          Commentaire


                          • #14
                            non wallah c est une histoire vrai
                            tout dabord j''aii bien verifier je suis en bas pas en haut,
                            le message est dépalcé alors je le vire et desoler
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              tout dabord j''aii bien verifier je suis en bas pas en haut,
                              .....
                              Ne regrette rien...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X