Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les huiles essentielles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les huiles essentielles

    Bonjour,

    Je parlais avec une amie lui disant que je suis enrhumé/grippé et elle m'a conseillé de mettre de l'eucalyptus (feuilles ou huiles) dans de l'eau bouillante pour assainir l'air de chez moi. J'ai aussi souvent entendu que de mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur son oreiller aidait à bien dormir...

    Êtes-vous adeptes de ces huiles, lesquelles utilisés vous ? comment ?
    pas encore trouvé de signature...

  • #2
    Saha aidek cactus

    Je ne suis pas une adepte mais j aime les huiles.. Je sais que l'eucaliptus est bon pour le rhume mais un poison faut pas en manger (ou pas?)

    Pournles huile que j itilise c est argan, amande pour cheveux, coco pour le corp avant le bain, et la lavande apres bain.. (Je dis bain pas douche.. Psk c est pas souvent que je trouve le temps pour ca)

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas une adepte mais j en utilise en inhalation, dans un diffuseur ou dans le bain..plus rarement pure.

      L essence de lemongrass ( citronnelle ?), pour ôter les odeurs de cuisine dans un diffuseur.

      L huile de lavande dans le bain pour détendre ou derrière les oreilles contre les poux,

      Pour se détendre dans le bain ou dans un diffuseur, l essence de mélisse ( anti stress naturel)

      En inhalation quelques gouttes d huile de menthol dans un kleenex, ou dans de l eau chaude et inhaler ensuite ( ne faire que chez les adultes).

      J utilise des huiles de massage comme le jojoba ou le jasmin.

      Commentaire


      • #4
        J'en utilise, l'eucalyptus en saison hivernal dans un diffuseur, quelques gouttes aussi sur le mouchoir ou l'oreiller.Sinon, le romarin que je dilue dans une base (huile d'olive, jojoba ou huile d'amande) contre les pellicules.Le tea tree quand j'ai des boutons.

        Commentaire


        • #5
          @ Je suis une grande utilisatrice des huiles je les utilise pour les soins de beauté tel que (l'huile d'amande, l'huile de ricin, l'huile d’argan) !! c'est plus saint que les produits chimique !!

          @ Sinon, j'aime bien l'essence de lavande et du citron que j'utilise pour parfumer la maison !!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Quelles que soient l'huile essentielle que vous utilisez, il faut absolument faire attention à son mode d'emploi. Il ne faut jamais en mettre plus que quelques gouttes car c'est un produit très concentré (lire ci-dessous).


            COMMENT UTILISER LES HUILES ESSENTIELLES ?

            Elles ne doivent pas servir à l'état pur. Il faut les mélanger.

            La première chose à faire, pour éviter les risques de mauvaise utilisation, est de mélanger l'huile essentielle à de l'alcool à 95 °, de l'huile d'avocat ou de l'huile d'amande douce. Le rapport doit être 1/10e d'huile essentielle pour 9/10e du mélange de votre choix.

            Il faut bien agiter et bien mélanger le tout avant chaque usage.

            Certaines huiles peuvent être très irritantes pour la peau et les muqueuses ou provoquer des brûlures. Demandez conseil à son pharmacien, afin d'éviter les catastrophes !

            On peut les boire en tisane - cinq à quinze gouttes mélangées à de l'eau chaude -, les utiliser pour des massages ou dans le bain - 5 à 6 gouttes suffisent. Pour le bain, le mieux est de mélanger essence et alcool.

            Commentaire


            • #7
              cactusdekabylie

              Tu as les huiles essentielles de menthe poivrée, très efficace contre le rhume
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire

              Chargement...
              X