Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y'a t-il des abris anti-aériens en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y'a t-il des abris anti-aériens en Algérie ?

    Monsieur le Ministre de la défense, Monsieur le Ministre de l'intérieur :

    Y'a t-ils des abris anti-aériens en Algérie ?

    Messieurs les Ministres

    Que feront les algériens si-ils sont un jour bombardés ?

    Avez prévu un plan Hors-Sec en cas de bombardement ?

    Ou sont situés les abris anti-aériens en Algérie ?

    Etant algérois, je ne connais que 2 oiu trois abris sur Alger, le plus grand se trouve sous le tunnel des facultés. Bien sur construit par les francais !

    En Isréal depuis 1990, la législation oblige la creation d'abris dans les sous-sols des nouveaux batiments. Que dit la législation algérienne ?

    Messieurs les Ministres, je suis un pacifiste, mais il est toujours bon de penser à scénario catastrophe....il y'a plusieurs siécles, les latins avaient une trés belle locution qu'aime bien à mon ami HARRACHI78:

    "Si vis pacem para bellum"

    Messieurs les Ministres, je répéte ma question :

    Y'a t-il des abris anti-aériens en Algérie ?

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Il y en a assurement mais pas en nombre suffisant =)

    Commentaire


    • #3
      Oui cher citoyen, il y a plusieurs et le plus proche se trouve a Marseille.

      Commentaire


      • #4
        bonsoir,
        Il me semble que ce genre de choix, de décision devrait etre évaluée en intégrant le paramètre RISQUE. Un paramètre bien difficile à correctement évaluer, mais il me semble que au vu d'une évaluation personnelle amateur, il y a des priorités plus critiques que celle d'envisager une attaque aérienne pouvant totalement neuttaliser la défense aérienne active et passive en algérie.
        Un parallèle interessant est l'évaluation du risque sysmique et leurs traduction en normes de construction. Certains pays ont un risque sysmique très faible et des normes très peu contraignantes.

        Commentaire


        • #5
          je suis désolé de te dire qu'il y a des sans abri terrestres!!!

          tiens tiens
          et les égouts d'Alger: de QA33 Essour jusqu'à Triolet
          Tu pense quand les garde vide pourquoi?
          Dernière modification par boubena, 21 juillet 2006, 21h58.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Oussard et Beehive....

            Plus sérieusement .... ou vont allez les algériens en cas de bombardement ?

            y'a t-il un plan pour réquistionner les mosquées et les écoles ?

            Dans les années 60 en pleine guerre froide les américains avaient construit des abris anti nucleiaires un peu partout.....
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              Les abris anti-nucléaires américains sont fait pour accueillir un très petit nombres, pour leur élites principalement.

              Pas évident pour l’Algérie de creuser sous terre ou dans les montagnes, on vas a coup sure les accuser de développer des armes nucléaires en cachettes.

              Enfin ça serre a rien de creuser, certain pays sont entrain développer des bombes mini-nucléaires spéciale pour les bunkers. Donc autant mourir sous le soleil que dans un trou a la Saddam.

              Commentaire


              • #8
                D'accord avec toi beehive... pour les abris nucleiaires.... mais obliger les entreprises du BTp a construire des caves qui peuvent étre aménager en abris...n'est pas compliquer à faire
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  la veritable question a poser a mon sens et qui peut interesser tout les pays maghrebin c'est est ce qu'il y a une veritable agence nationale de gestion des crises.

                  ça va de l'innondations aux tremblement de terre en passant par une epidemie.

                  il faut pallier au plus probable plutot que de creuser des "trous" qui ne servirons a rien.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bien beau de se terrer dans un trou ou un abri anti-atomique, mais pendant combien de temps ? un an , 5 ans ? 20 ans ?......
                    J'ai un abri mais il sert à autre chose.

                    Commentaire


                    • #11
                      avant que je m'inquiete des abris sous terrains je m'inquietrai d'abord des gens qui meurent à cause du froid, des jeunes qui se suicident oiu se droguent puisque ils ne trouvent pas de travail.

                      on aura le temps pour se préparer au pire

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'y a meme pas de parking dans les immeubles construit, essentiel dans les grandes métropoles, alors des bunkers et des abris anti je ne sais plus quoi, il faut arreter de délirer. La seule chose qui intéresserait un conqérant, c les puits de pétroles, le reste, pas besoin de frappes, les armes modernes sont bien plus insinueuses dans le 21ième siécle.

                        Commentaire


                        • #13
                          En principe, on n'a besoin d'abris, toutes les constructions civiles sont protéges par les conventions de guerre, voir l'extrait:

                          ---
                          Règles concernant le contrôle de la radiotélégraphie en temps de guerre et la guerre aérienne fixées par une Commission de Juristes à La Haye, décembre 1922 - février 1923.

                          Bombardement '

                          Art. XXII. - Le bombardement aérien, dans le but de terroriser la population civile ou de détruire ou d'endommager la propriété privée sans caractère militaire ou de blesser les non-combattants, est interdit.

                          Art. XXIII. - Le bombardement aérien, exécuté dans le but de contraindre à l'exécution de réquisitions en nature ou au payement de contributions en argent, est interdit.

                          Art. XXIV. - 1° Le bombardement aérien n'est légitime que lorsqu'il est dirigé contre un objectif militaire, c'est-à-dire un objectif dont la destruction totale ou partielle constituerait pour le belligérant un avantage militaire net.

                          2° Un tel bombardement n'est légitime que s'il est dirigé exclusivement contre les objectifs suivants : forces militaires, ouvrages militaires, établissements ou dépôts militaires, usines constituant des centres importants et bien connus employés à la fabrication d'armes, de munitions connues ou de fournitures militaires caractérisées, lignes de communication ou de transport dont il est fait usage pour des buts militaires.

                          Le bombardement de cités, de villes, de villages, d'habitations et d'édifices qui ne se trouvent pas dans le voisinage immédiat des opérations des forces de terre est interdit. Dans le cas où les objectifs spécifiés à l'alinéa 2 seraient situés de telle manière qu'ils ne pourraient être bombardés sans entraîner un bombardement sans discrimination de la population civile, les aéronefs doivent s'abstenir de bombarder.

                          4° Dans le voisinage immédiat des opérations des forces de terre, le bombardement des cités, villes, villages, habitations et édifices est légitime, pourvu qu'il existe une présomption raisonnable que la concentration militaire y est assez importante pour justifier le bombardement, en tenant compte du danger ainsi couru par la population civile.

                          L'Etat belligérant est soumis à la réparation pécuniaire des dommages causés aux personnes ou aux biens, en violation des dispositions du présent article, par un quelconque de ses agents ou l'une quelconque de ses forces militaires.

                          Art. XXV. - Dans le bombardement par aéronef, toutes les mesures nécessaires doivent être prises par le commandant pour épargner, autant que possible, les édifices consacrés aux cultes, aux arts, aux sciences et à la bienfaisance, les monuments historiques, les navires-hôpitaux, les hôpitaux et les autres lieux de rassemblement des malades et des blessés, à condition que ces édifices, ces objectifs et ces places ne soient pas employés en même temps à des buts militaires. Ces monuments, objets et lieux doivent, de jour, être désignés par des signes visibles aux aéronefs. L'usage de ces signes pour indiquer d'autres édifices, objets ou lieux que ceux spécifiés ci-dessus sera considéré comme un acte de perfidie. Les signes dont il sera fait usage comme ci-dessus seront, dans le cas d'édifices protégés par la convention de Genève, la croix rouge sur fond blanc et, dans le cas des autres édifices protégés, un grand panneau rectangulaire partagé, suivant une des diagonales, en deux triangles, l'un blanc et l'autre noir.
                          Un belligérant qui désire assurer de nuit la protection des hôpitaux et autres édifices privilégiés ci-dessus mentionnés, doit prendre les mesures nécessaires pour en rendre les signes spéciaux ci-dessus indiqués suffisamment visibles.
                          Dernière modification par BeeHive, 21 juillet 2006, 22h32.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne nie pas qu'il y'a pleins de gens sans abris.....des gens qui souffrent de malvie....etc.


                            Je suis trés sérieux.....un jour ou l'autre l'Algérie sera amener à mener une guerre...c'est la loi de la vie, alors préparons le pays pour que les dégats soient les plus faibles possibles.....
                            “If you think education is expensive, try ignorance”
                            Derek Bok

                            Commentaire


                            • #15
                              merci pour ces informations Beehive... mais je réponderais par cette citation latine..... "inter arma silent leges" (quand les armes parlent, les lois se taisent)
                              “If you think education is expensive, try ignorance”
                              Derek Bok

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X