Annonce

Réduire
Aucune annonce.

etes vous capable de parler de pedophilie avec vos enfants ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • etes vous capable de parler de pedophilie avec vos enfants ?

    si oui a partir de quel age ? de quel facon ?? ou sinon vous preferez eviter ce genre de sujet avec eux
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Oui et heureusement. si on veut les préparer c est avec la communication, sinon via quel moyen ?

    À partir de 5 ans à peu près, on explique que certain gestes ne peuvent être fait que par les proches, et ce avec un vocabulaire approprié à l enfant.

    Commentaire


    • #3
      Des qu'un enfant est en age de comprendre un oui et un non...il est temps qu'il comprenne le reste de ce qui peut l'attendre comme mésaventure....Le dire et l’expliquer avec leurs mots à eux....La pédophilie en fait partie...



      Ne jamais rien cacher à un enfant : avec leur mot faut leur faire comprendre rien d'autre..
      On mens une fois, la deuxième ils nous croiront plus..
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Nuits bleue bonsoir,

        Exactement, mais je me pose la question dans les familles prudes comment font ils ?

        Commentaire


        • #5
          oui et comme pour Hellas, c la communication qui sert de prévention, j'ai abordé le sujet avec les garçon ya peu de temps, en leur expliquant que le corps leur appartient et que personne , même les gens qu'ils connaissent bien, n'ont le droit de les "toucher" dans leur intimité et que personne n'a le droit de leur faire garder un secret qui concerne ça , a partir d'un certain age les enfants découvre la pudeur, et c a ce moment là qu'ils sont le plus aptent à comprendre selon moi
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            je leur avais parlé de sexualité avant la puberté ( parce après c('est trop tard, ils n'ont pas envie d'en parler avec leur parent)
            dejà petit quand on s'amuse à désigner les parties du corps
            - c'est quoi ça ?
            - le nez
            - et ça
            - les fesses etc etc ... pour le sexe chacun a un terme pour le désigner, j'utilisais de préférence le joli terme d'usage ici , et le terme plus shématique ( vulve, pénis) en leur spécifiant bien que c'est à eux d'apprendre à se laver seul parce que tout leur corps leur appartient et que si il trouve que quelqu'un les touche quand ça ne leur plait pas , ils n'ont pas à accepter
            dans la même optique , je ne les ai jamais mis mal à l'aise quand ils ne voulaient pas faire un bisou
            en plusieurs fois , sur plusieurs années ( il ne faut pas négliger les piqures de rappel) , je leur ai appris à CRIER si quelqu'un faisait quoique ce soit de louche

            d'ailleurs dans mon coin , il y a eu il y a une année de cela , une tentative d'enlevement d'enfant

            mais
            il ne faut pas en faire trop non plus car parfois l'école surajoute la préventionavec séance de parole etc etc ... certains enfants plus sensibles que d('autres peuvent interpréter des gestes anodins comme une atteinte à leur pudeur parce qu'on à activé leur imaginaire au récit des camarades...

            dire les choses simplement mais les dire pour que l'enfant sache qu'il peut nous parler de tout mais ne pas en faire trop non plus

            Commentaire


            • #7
              C'est dingue jusqu'où on doit aller quand une société n'est pas saine!!!
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                Il y-a quelques jours de cela, on a parlé de cela avec mon fiancé en lui racontant l'histoire de l'enseignant de Sétif qui a violé une élève !! et bien sur, on veut parlé de ce sujet avec nos futurs enfants incha Allah et je pense que le meilleur age c'est à la scolarisation mais comment, je ne sais pas encore, je pense que je demanderais d'abords à mes enfants de venir me parler de tout, sans tabous à la base et de me dire si un adulte leur dit ou fait quelque chose de pas normal, comme les toucher ou autres !! c'est un sujet sensible c'est vrai mais il faut casser les tabous afin de protégé au mieux nos enfants !!

                Commentaire


                • #9
                  Ne jamais rien cacher à un enfant : avec leur mot faut leur faire comprendre rien d'autre..
                  On mens une fois, la deuxième ils nous croiront plus..
                  Cest vrai ...
                  je pense que il faut lui parler avec ses mots lui car de nos jours il faut etre vigilant le pedophile est un predateur il est continuellement en chasse
                  et un enfant est tres vulnerable ....

                  Commentaire


                  • #10
                    oui je suis pour ...et je suis capable de parler a mes enfants de pedophilie et tt autres choses que peuvent les toucher en si bas age !
                    je me souviens de ma grand mere qui nous disait tjrs de ne pas parler a un inconnu meme s'il nous offre bonbons ou des pieces de monnaie.......et pourtant elle n'a presque jamais etait a l'ecole mais savait nous faire passer le message...alors nous quand meme on pourra le faire et d'une facon plus claire plus precise et surtout etre prudent et bon observateur .a chaque retour de l'ecole de ses enafnts par exemple !
                    pour l'age ca depend ,il y a un âge pour tout et parler de pédophilie avant 6 ans à un enfant me semble prématuré car il faut qu'il soit en âge de comprendre deja les relations humaines en general mais ,mais ,mais ,
                    je pense qu'on peut expliquer les rudiments de l'enlèvement et apprendre à son enfant à se mettre en sécurité: comme ne pas parler à des inconnus, refuser les bonbons ou autre cadeau d'un inconnu ainsi que de ne pas suivre qui que ce soit , quelqu'en soit la raison, si on se sent en danger et qu'on est seul dans la rue courir et vite se mettre à l'abri chez un commerçant par exemple, crier pour faire peur et surprendre son agresseur... et puis bien sûre parler de bonne heure aussi des dangers d'Internet et des tchats..!

                    en gros lui dire aussi qu'a part leurs parents personne n'a le droit de les toucher d'une facon qui les genent ou de les voir nues ,,,medecin fait exception mais en presence des parents
                    Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui on met les enfants en garde de tout ce qui peut leur faire mal...quitte a utiliser le serieux

                      Commentaire


                      • #12
                        Evidemment qu'il faut mettre les enfants en garde pour les parer contre tout danger.

                        Apartir du moment qu'ils commencent à marcher on leur apprend à éviter le danger et; quand ils grandissent un peu plus, on les met on garde contre les pédophile et tous les gestes suspects.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X