Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mixitê dans les collèges/lycées ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mixitê dans les collèges/lycées ?

    Ma fille quittera le primaire en 2013 aprés 4 ans dans une école élémentaire mixte.
    Pour des raisons de gardes ( le collège finit à 12h30), je suis à la recherche d un collège qui la garderait un peu plus longtemps.
    Je suis tombée sur plusieurs établissements privés qui prônent la non mixité avec des arguments comme la puberté plus précoce chez les filles et la nécessité de se concentrer. l un des établissements énonce aussi une stimulation plus performante entre filles que dans la mixité.

    J avoue être pour le port des uniformes, mais pas forcément pour la séparation des genres.

    Y en a t il parmis vous qui en ont fait l expérience ? Êtes vous pour ou contre ?

  • #2
    Jamais ! Et je t'avouerais que si j'étais dans une école qu'avec des garçons à la fin des cours je ferais des ravages parce qu'il faut équilibrer les choses un peu d'intelligence et de douceur dans une classe de brutes ça ne fait que du bien lol.

    Autrement, je suis POUR les écoles mixtes y a pas de raisons pour qu'on sépare les gars et les filles à ce que je sache les uns ne sont pas dangereux pour les autres ? :o
    Ne regrette rien...

    Commentaire


    • #3
      Meme ici Hellas ils ont bcp d'ecoles non mixtes..

      Mon avis? Je sais pas j etais toujours dans des ecoles et lieux de travail mixtes que je n ai aucune idee comment ca se passe si on etait que des filles..

      Commentaire


      • #4
        Contre la ségrégation des sexes, l'homme et la femme sont faits pour vivre ensemble.

        Commentaire


        • #5
          bon moi j'ai fait le lycée filles ..mais avant j'étais dans un collège mixte ...je ne sais pas ça avais un certain charme d’être entre filles ...mais je n'encourage personne pour faire le lycée non mixte
          je cherche la bonne signature ..........

          Commentaire


          • #6
            Y en a t il parmis vous qui en ont fait l expérience ? Êtes vous pour ou contre ?
            Je ne suis plus concerné
            J'avoue que je suis contre la mixité dans les cycles moyen et secondaire. Sauf que j'encourage le parents à trouver, parallèlement, de activités extra scolaires mixtes pour leurs enfants.

            Commentaire


            • #7
              j'aime le mélange des genres
              tout comme je préfère le public au privé

              mais vu les plannings , as tu vraiment le choix Hellas ?

              Commentaire


              • #8
                Je suis contre la mixite....

                Commentaire


                • #9
                  J'ai fait les deux... vive la mixité y'a meilleure ambiance.

                  Commentaire


                  • #10
                    Janelle.

                    Effectivement je prévois....parce que ma cocotte n aura que 10 ans, et je ne l imagine pas rentrer à la maison , se chauffer à manger et faire ses devoirs......jusqu à 17h30, heure à laquelle je rentrerais avec la petite.....cela fait super long.

                    Toutes les écoles publiques du coin ferment à 13h, et je ne sais pas encore si,il y en a qui proposent une cantine....

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      La mixité est préférable pour moi, cela permet aux garçons et aux filles de s'habituer les uns aux autres.

                      Privé ou publique cela dépend des payas.
                      En France, de plus en plus de parents se tournent vers le privé qui offre une meilleure probabilité de bons résultats, ceci dit tout dépend du quartier, ville, ... car il y a de grandes différences. Aussi toutes les écoles privées ne se valent pas.

                      Pour moi et en France et là où j'habite, c'est école privé mixte.

                      Bon courage.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        comme il a dit lui ;la mixité est préférable

                        faut leur apprendre à se côtoyer, et à vivre ensemble dés le plus jeune age

                        et pis on va trop s'ennuyer ,c'est qui qui va nous raconter des blagues à la con qui ne font rire personne !
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          La mixité allons vous l'avez tous connu alors ne privés pas vos enfants,
                          au contraire cela permet plus d'eveil .....
                          sans voir le mal partout

                          Commentaire


                          • #14
                            pour la mixité évidemment
                            La vie est belle ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Paradoxalement, la mixité à l'école réussit mieux aux filles qu'aux garçons.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X