Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Espagne: Un accord dans le domaine de l’industrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Espagne: Un accord dans le domaine de l’industrie



    Le ministre de l'Industrie, de la PME et de la promotion de l'investissement, M. Chérif Rahmani, a annoncé, aujourd’hui, qu’un accord de coopération et de partenariat dans le secteur de l'industrie, entre l'Algérie et l'Espagne, est en cours de préparation.

    «Nous sommes en train de préparer un accord de convergence entre les deux industries pour rendre durable la coopération bilatérale et donner un cadre stable à ce partenariat entre les deux pays», a déclaré le ministre de l'Industrie en marge des travaux du forum économique algéro-espagnol.

    M. Rahmani a plaidé, en outre, pour le développement de marchés de proximité dans la région, insistant sur l'importance de la complémentarité entre les pays de la Méditerranée. «Il faut aller vers des marchés de proximité qui sont plus porteurs», a-t-il préconisé, avant de souligner que cette démarche répond à «une nécessité historique et géopolitique».

    Il a également affiché son souhait de voir les rencontres d'affaires entre les deux pays aboutir à des partenariats concrets.

    A ce titre, il a fait savoir que la crise financière qui frappe de plein fouet l'Espagne «n'est pas un risque pour l'Algérie, mais une opportunité à saisir». Dans ce sens, M. Rahmani a indiqué que les entreprises algériennes présentes au forum sont venues avec des projets concrets à réaliser en partenariat avec leurs homologues espagnols.

    Le ministre de l’industrie a également appelé les entreprises espagnoles relevant du secteur du bâtiment à s'impliquer davantage dans la réalisation du programme national de logements, affirmant qu'«un marché d'une dizaine de milliers de logements est à prendre».

    Sur un autre plan, des sociétés portugaises et algériennes devraient parvenir à des accords de principe pour la réalisation de plusieurs projets relatifs aux logements dans le cadre du programme gouvernemental, selon le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, Abdelmadjid Tebboune.Ce dernier s’exprimait, hier, lors d’une visite de la délégation portugaise en Algérie et en présence du secrétaire d’Etat portugais en charge de l’économie et du développement régional.

    Lahcene Brahmi
Chargement...
X