Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Construction de silos de stockage de céréales (257 millions de dollars)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Construction de silos de stockage de céréales (257 millions de dollars)

    L’Office algérien interprofessionnel des céréales (Oaic) a annoncé avoir confié la réalisation, clés en main, de 9 neuf silos en béton armé, destinés au stockage des céréales à un groupement d’entreprises pour près de 19 milliards de dinars (257 millions de dollars).

    Une réalisation qui devrait renforcer la capacité de stockage de céréales, à savoir le blé dur, blé tendre et orge, en Algérie. Selon l’Oaic, le contrat a été attribué au groupement d’entreprises sino‑algérien constitué de Sinohydro, Cuohe, Zheng Zhou Science Research et Design (Intitute of State Administration of Grain Reserve) et la Société nord‑africaine (SARL SNA Algérie).

    S’agissant du délai de réalisation, il est fixé à 30 mois, ajoute la même source. Il est à noter que le nouveau directeur de l’Oaic, Abdelloueheb Darmech, installé récemment, a fait de la réalisation de ces silos une priorité à l’Oaic. Pour rappel, l’Oaic est le principal importateur de céréales en Algérie et également le principal client des céréaliers algériens.

    Parmi ses missions principales de service public, veiller à la disponibilité suffisante et à tout moment des céréales et dérivés en tout point du territoire national, réaliser le programme national d'importation de céréales dans les meilleures conditions de prix, de coût, de qualité et de délai, organiser la collecte de la production nationale des céréales.

    Pour ce qui est de la production céréalière 2011-2012 de l’Algérie, elle s’est établie, selon un bilan provisoire du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, à 58 millions de quintaux.

    Brahmi Lahcene
Chargement...
X