Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Zones d’extension touristique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Zones d’extension touristique

    Des mesures pour faciliter l’investissement

    « Le ministère du tourisme est en train d’étudier de nouvelles mesures pour faciliter les procédures de cession des zones d’extension touristique (ZET) au profit des investisseurs ».

    C’est ce qu’a déclaré le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, auprès du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Amine Hadj Said. Il a indiqué, à ce propos, que « l’ancienne loi exigeait l’élaboration d’une étude d’aménagement touristique bien avant la procédure de cession de la zone, ce qui a fait qu’aujourd’hui, sur un nombre globale de 205 zones d’extension touristique, seulement 23 ont bénéficié de ces études et 24 sont en cours d’étude, tandis que 25 zones sont toujours en attente». M. Hadj Said ne s’étalera pas davantage sur les mesures allégées devant être adoptées prochainement.

    Concernant le volé de la formation, le secrétaire d’Etat a indiqué que jusqu’à ce jour, le ministère a formé 8 300 personnes dont 1 300 diplômés en management de gestion touristique, de l’institut supérieur du tourisme, 4.000 techniciens supérieurs de l’institut de Tizi-Ouzou et 3.000 techniciens de l’institut de Boussaâda.

    Les établissements spécialisés dans différentes activités liées au tourisme sont au nombre de 181, dont quatre sont rattachés au ministère du tourisme, avec 880 places pédagogiques et 141 instituts rattachés au secteur de l’enseignement et de la formation professionnels, en plus de 36 écoles privées. Sur un autre plan, M. Hadj Saïd a annoncé, pour ‘année prochaine, «le lancement des travaux de construction de la plus grande école de formation touristique dans la wilaya de Tipaza, avec une capacité globale de 1.200 places pédagogiques ».

    Nabil Mansouri

Chargement...
X