Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet médina de Abdelouahab Rahim : Cent hectares d’ambitions pour Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet médina de Abdelouahab Rahim : Cent hectares d’ambitions pour Alger

    Bonjour, en plus des Emiratis, il y a d'autres projets en gestation, ce qui est positif pour les villes d'Algérie. Beaucoup vont regretter leurs vieux appartements coloniaux mal entretenu.
    -----------------------------------------------------------------------

    La sortie Est d’Alger va devenir d’ici 2009 le cœur de la capitale avec les réalisations modernes du grand projet «Médina» s’étalant sur une superficie de près de 100 hectares du côté de l’hôtel Hilton. M. Abdelouahab Rahim, propriétaire du foncier et initiateur du projet, a fait état jeudi soir, en marge d’une réception organisée à l’occasion de l’installation de la Kheïma d’été à l’Hôtel international, d’un ensemble de réalisations d’un programme très ambitieux.

    Un programme qui donnera un look nouveau, moderne et exceptionnel à cette région de la capitale. Il s’agit, entre autres, de la réhabilitation de l’hôtel, de la construction d’un ensemble de tours dont la première est déjà opérationnelle, de la réalisation d’un City-Center et de la principale marina du nord de l’Afrique d’une capacité de 1 500 bateaux.

    Dans la même phase du projet Médina, la surface allant de l’hôtel Hilton à Mohammadia connaîtra un flat-hôtel (des appartements avec des services d’hôtellerie), deux autres tours plus grandes et plus sophistiquées, un centre commercial moderne d’une superficie de 50 000 m2 et un boulevard piétonnier de six kilomètres «dont la largeur sera égale à celle des Champs-Elysées», a décrit M. Rahim. Le boulevard qui redonnera aux Algérois un goût nouveau pour le shopping, la détente et la promenade va être également un point de repère pour les familles, les amis et même pour les touristes.

    L’investisseur a estimé, par ailleurs, que la pierre angulaire qu’il faut souligner dans le projet Médina est le Palais des Congrès, destiné à promouvoir les réunions et ce, avec une capacité d’accueil de 4 000 personnes alors que celui du Club des Pins ne peut recevoir que 1 000 personnes. «Ce palais qui sera réalisé entre la première tour et l’hôtel va être l’un des plus importants centres de conférences en Afrique et aura une dimension culturelle et de communication nationale et internationale» a-t-il précisé. Il est à relever que la première phase du projet Médina, qui occupera près d’un million de m2, coûtera près de 500 millions de dollars et créera plus de 5 000 emplois.

    Pour revenir à l’idée de la Kheïma de Djelfa installée depuis plus d’une semaine à l’hôtel Hilton, Mme Rahim a expliqué pour sa part qu’il s’agit d’une réponse à la demande des clients, et suite à l’ambiance enregistrée dans cette tente du Sahara durant le mois de ramadhan. Outre la fraîcheur qu’on peut sentir sous cette kheïma par rapport à la chaleur de la saison, les clients ont droit à une restauration sur tables basses; ils pourront se permettre le méchoui, le thé du Sud et de nombreux plats traditionnels jusqu’au 5 septembre prochain.


    Radia Zerrouki
    22-07-2006 La Nouvelle République.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    super idee, mais tous sa a 500 million $? je sais que c'est pour la premiere tranche mais c'est peus.
    mais l'idee en general et tres bonne.

    Commentaire


    • #3
      en faite tout le projet coutera prés de 3 milliards de dollars s'etalant sur 3 a 4 ans pour la réalisation de tout le projet qui va etre réaliser par tranche
      je pense que ya des idées qui commence a sortir et c'est pour le bonheur des algerois
      le quartier des affaires a beb ezouar
      alger médina
      et les projets d'emmar
      $c'est tres bien tant mieux pour nous lol

      Commentaire


      • #4
        Tant mieux
        J'espere que la qualité de vie des Algerois en sera rehausser et que cette ville ait la place qu'elle mérite au sein des grandes capitales mondiales.

        Commentaire


        • #5
          Abdelouahab Rahim est détenteur de la société Arcofina spécialisé dans l'assurance, l'immobilier et la gestion hôtelière, c'est lui qui s'est associé avec le groupe Carrefour en Algérie dans un joint-venture.

          Le projet Médina sera réalisée par l'architecte américain d'origine sud-coréenne, M. Kim, qui a été le maître d'oeuvre de la tour Algeria Business Center. Alors je crois qu'on peut avoir confiance dans la qualité du projet.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Qui sont ses partenaires ? Quelles banques sont derrière lui ? Ca a l'air d'un beau projet qui j'espère va fonctionner mais tant que rien n'est signé (avec les partenaires, la ville, la wilaya..), je reste sceptique.

            J'ai l'impression qu'il veut avant tout mettre son terrain en relief pour de potentiels investisseurs qui puissent apporter des milliards de dollars.

            So wait and see...
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, sans doute des banques arabes, s'il est propriétaire du terrain, il n'a pas besoin de capital, les partenaires financeront la construction, c'est du 50-50 et tout le monde est gagnant.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Pour ceux qui veulent voir la maquette du projet medina, elle est exposée dans le hall d'entrée du Business Center du Hilton. C'est un projet grandiose espérant que les travaux commenceront le plus tôt possible.
                Dernière modification par shadok, 22 juillet 2006, 21h16.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  top beau pour être vrai.je crains que ça risque de déranger des intérêts particuliers .ça ne m'étonnerait pas qu'on relance le terrorisme pour saboter ces projets.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un peu d'optimisme job-trotter, Alger ne peut pas rester toujours à la traîne des autres capitales. En plus, les gens qui se sont fait beaucoup d’argents, ces dernières années, ont besoin de ce genre d’endroits pour dépenser leur pactole . Dommage aux pauvres qui vont regarder de loin ces édifices. C'est ca qui sera dur à accepter aux algériens.
                    Dernière modification par shadok, 22 juillet 2006, 22h48.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Voici quelques liens ou il y a des images sur les centres d'affaires en projet en Algerie :

                      http://www.signaletique.net/page/fic...nessCenter.pdf

                      [url]http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=42824[url] (archives payantes )


                      http://www.lanouvellerepublique.com/...da=40534&idc=4

                      http://www.batigecpro-immo.dz/album.htm

                      http://www.batigec.dz/projet.htm

                      www.cosider-groupe.com/

                      J'ai trouvé de belles images et maquettes dans des blogs de personnes qui y sont sur place mais je ne sais pas pourquoi les liens pour les blogs ne marchent pas

                      en tous il y a le centre d'affaires de bir el khadem , Algeria Business Center , le quartier des affaires à Bab ezzouar , les futures tours faits par EMAAR et le complexe d'affaires d'oran et autres projets autonomes .

                      Pas mal , non ?
                      Dernière modification par absent, 23 juillet 2006, 19h49.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le projet en lui méme n'est pas le plus important, le plus important c'est qu'au final les emplois crées seront trés nombreux et les répércussions sur le tourisme trés trés bonne. Allez il faut qu'o continue comme ça mais il ne faut oublier la réhabilitation de la Casbah et on doit aussi penser aux autres villes, mais je suis confiant...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X