Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’antisémitisme et le sionisme sont "absolument indissociables"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ...

    Un peu comme quand les juifs ont pris fait et cause pour l'Algérie française à l'époque du décret Crémieux, alors qu'ils avaient fuit l'inquisition des siècles avant chez nous...
    sans jouer du complexe et des tricots, des silences radieux n'avaient rien d'un soleil parfait qui rayonne à toutes causes, la mémoire universelle et les mémoires humaines ont sans doute aucun, des différences que nuls(les) ne sauraient rendre moins différentes parmi des époques et des siècles et, le plus souvent, ceux et celles qui en discutent ne sont pas les moins ignorants...

    Salam, merci...
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

    Commentaire


    • #47
      Même Martin Luther fondateur du protestantisme qui au début les défendait et leur était favorable, a changé totalement de discours:

      « Il n'y a pas d'autre explication pour ceci que celle de Moïse citée précédemment, à savoir, que Dieu a frappé les Juifs de « folie, de cécité et de confusion d'esprit ». Aussi nous sommes même coupables si nous ne vengeons pas tout ce sang innocent de notre Seigneur et des chrétiens qu'ils ont répandu pendant les trois cents ans après la destruction de Jérusalem, et le sang des enfants qu'ils ont répandu depuis lors (qui brille encore de leurs yeux et de leur peau). Nous sommes fautifs de ne pas les tuer. Au contraire, nous leur permettons de vivre librement dans notre milieu, en dépit de tous leurs meurtres, leurs imprécations, leurs blasphèmes, leurs mensonges et diffamations; nous protégeons et défendons leurs synagogues, leurs maisons, leurs vies et leurs biens. De cette façon, nous les rendons paresseux et tranquilles et nous les encourageons à nous plumer hardiment de notre argent et de nos biens, ainsi qu'à se moquer et à se railler de nous, avec comme but de nous vaincre, de nous tuer pour un tel péché et de prendre tous nos biens (comme ils le prient et souhaitent tous les jours). Maintenant, dites-moi s'ils n'ont pas toutes les raisons d'être les ennemis de nous, les maudits Goyim, et de nous maudire et de faire tout leur possible pour obtenir notre ruine finale, complète et éternelle ! »

      — Martin Luther, Von den Jüden und iren Lügen30.
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #48
        Napoléon, séance du conseil d'état du 30 avril 1806

        « La législation est un bouclier que le gouvernement doit porter partout où la propriété publique est attaquée. Le gouvernement français ne peut voir avec indifférence une nation avilie, dégradée, capable de toutes les bassesses, posséder exclusivement les deux beaux départements de l'ancienne Alsace ; il faut considérer les Juifs comme nation et non comme secte. C'est une nation dans la nation ; je voudrais leur ôter, au moins pendant un temps déterminé, le droit de prendre des hypothèques, car il est trop humiliant pour la nation française de se trouver à la merci de la nation la plus vile. Des villages entiers ont été expropriés par les Juifs ; ils ont remplacé la féodalité ; ce sont de véritables nuées de corbeaux. On en voyait aux combats d'Ulm qui étaient accourus de Strasbourg pour acheter des maraudeurs ce qu'ils avaient pillé.
        « II faut prévenir, par des mesures légales, l'arbitraire dont on se verrait obligé d'user envers les Juifs, ils risqueraient d'être massacrés un jour par les chrétiens d'Alsace, comme ils l'ont été si souvent, et presque toujours par leur faute.
        « Les Juifs ne sont pas dans la même catégorie que les protestants et les catholiques. Il faut les juger d'après le droit politique, et non d'après le droit civil, puisqu'ils ne sont pas citoyens.
        « II serait dangereux de laisser tomber les clefs de la France, Strasbourg et l'Alsace, entre les mains d'une population d'espions qui ne sont point attachés au pays. Les Juifs autrefois ne pouvaient pas même coucher à Strasbourg ; il conviendrait peut-être de statuer aujourd'hui qu'il ne pourra pas y avoir plus de cinquante mille Juifs dans le Haut et le Bas-Rhin ; l'excédent de cette population se répandrait à son gré dans le reste de la France. »

        (p.82) « On pourrait aussi leur interdire le commerce, en se fondant sur ce qu'ils le souillent par l'usure, et annuler leurs transactions passées comme entachées de fraude.
        « Les chrétiens d'Alsace et le préfet de Strasbourg m'ont porté beaucoup de plaintes contre les Juifs lors de mon passage dans cette ville '. »
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #49
          Visiblement tout le monde dit pareil...
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #50
            Alors Voltaire, lui, s'il avait vécu à notre époque, il aurait pris perpet:

            Extraits d'Essai sur les mœurs (non expurgés...)

            "Si ces Ismaélites [les Arabes] ressemblaient aux Juifs par l'enthousiasme et la soif du pillage, ils étaient prodigieusement supérieurs par le courage, par la grandeur d'âme, par la magnanimité : leur histoire, ou vraie ou fabuleuse, avant Mahomet, est remplie d'exemples d'amitié, tels que la Grèce en inventa dans les fables de Pilade et d'Oreste, de Thésée et de Pirithous. L'histoire des Barmécides n'est qu'une suite de générosités inouïes qui élèvent l'âme. Ces traits caractérisent une nation.

            On ne voit au contraire, dans toutes les annales du peuple hébreu, aucune action généreuse. Ils ne connaissent ni l'hospitalité, ni la libéralité, ni la clémence. Leur souverain bonheur est d'exercer l'usure avec les étrangers ; et cet esprit d'usure, principe de toute lâcheté, est tellement enracinée dans leurs coeurs, que c'est l'objet continuel des figures qu'ils emploient dans l'espèce d'éloquence qui leur est propre. Leur gloire est de mettre à feu et à sang les petits villages dont ils peuvent s'emparer. Ils égorgent les vieillards et les enfants ; ils ne réservent que les filles nubiles ; ils assassinent leurs maîtres quand ils sont esclaves ;ils ne savent jamais pardonner quand ils sont vainqueurs : ils sont ennemis du genre humain. Nulle politesse, nulle science, nul art perfectionné dans aucun temps, chez cette nation atroce."
            (Tome 2, page 83)


            "Si nous lisions l'histoire des Juifs écrite par un auteur d'une autre nation, nous aurions peine à croire qu'il y ait eu en effet un peuple fugitif d'Egypte qui soit venu par ordre exprès de Dieu immoler sept ou huit petites nations qu'il ne connaissait pas ; égorger sans miséricorde les femmes, les vieillards et les enfants à la mamelle, et ne réserver que les petites filles ; que ce peuple saint ait été puni de son Dieu quand il avait été assez criminel pour épargner un seul homme dévoué à l'anathème. Nous ne croirions pas qu'un peuple si abominable (les Juifs) eut pu exister sur la terre. Mais comme cette nation elle-même nous rapporte tous ses faits dans ses livres saints, il faut la croire."

            (Tome 1, page 158-159)


            "Toujours superstitieuse, toujours avide du bien d'autrui, toujours barbare,rampante dans le malheur, et insolente dans la prospérité, voilà ce que furent les Juifs aux yeux des Grecs et des Romains qui purent lire leurs livres."
            (Tome 1, page 186)

            "Si Dieu avait exaucé toutes les prières de son peuple, il ne serait restés que des Juifs sur la terre ; car ils détestaient toutes les nations, ils en étaient détestés ; et, en demandant sans cesse que Dieu exterminât tous ceux qu'ils haïssaient, ils semblaient demander la ruine de la terre entière."
            (Tome 1, page 197)

            " N'est-il pas clair (humainement parlant, en ne considérant que les causes secondes) que si les Juifs, qui espéraient la conquête du monde, ont été presque toujours asservis, ce fut leur faute ? Et si les Romains dominèrent, ne le méritèrent-ils pas par leur courage et par leur prudence ? Je demande très humblement pardon aux Romains de les comparer un moment avec les Juifs."
            (Tome 1, page 226)


            " Lorsque, vers la fin du quinzième siècle, on voulut rechercher la source de la misère espagnole, on trouva que les Juifs avaient attiré à eux tout l'argent du pays par le commerce et par l'usure. On comptait en Espagne plus de cent cinquante mille hommes de cette nation étrangère si odieuse et si nécessaire. (...)

            Les Juifs seuls sont en horreur à tous les peuples chez lesquels ils sont admis (...).

            On feignait de s'alarmer que la vanité que tiraient les Juifs d'être établis sur les côtes méridionales de ce royaume long-temps avant les chrétiens : il est vrai qu'ils avaient passé en Andalousie de temps immémorial ; ils enveloppaient cette vérité de fables ridicules, telles qu'en a toujours débité ce peuple, chez qui les gens de bon sens ne s'appliquent qu'au négoce, et où le rabbinisme est abandonné à ceux qui ne peuvent mieux faire. Les rabbins espagnols avaient beaucoup écrit pour prouver qu'une colonie de Juifs avait fleuri sur les côtes du temps de Salomon, et que l'ancienne Bétique payait un tribut à ce troisième roi de Palestine ; il est très vraisemblable que les Phéniciens, en découvrant l'Andalousie, et en y fondant des colonies, y avaient établi des Juifs qui servirent de courtiers, comme ils en ont servi partout ; mais de tout temps les Juifs ont défiguré la vérité par des fables absurdes. Ils mirent en œuvre de fausses médailles, de fausses inscriptions ; cette espèce de fourberie, jointe aux autres plus essentielles qu'on leur reprochait, ne contribua pas peu à leur disgrâce."

            (Tome 5, page 74-76)

            " Ils ont même été sur le point d'obtenir le droit de bourgeoisie en Angleterre vers l'an 1750 et l'acte du parlement allait déjà passer en leur faveur. Mais enfin le cri de la nation, et l'excès du ridicule jeté sur cette entreprise la fit échouer. Il courut cent pasquinades représentant mylord Aaron et mylord Judas séants dans la chambre des pairs. On rit, et les Juifs se contentèrent d'être riches et libres ; (...)
            Vous êtes frappés de cette haine et de ce mépris que toutes les nations ont toujours eus pour les Juifs. C'est la suite inévitable de leur législation : Il fallait, ou qu'ils subjugassent tout, ou qu'ils fussent écrasés. Il leur fut ordonné d'avoir les nations en horreur, et de se croire souillés s'ils avaient mangé dans un plat qui eût appartenu à un homme d'une autre loi. Ils appelaient les nations vingt à trente bourgades leurs voisines qu'ils voulaient exterminer, et ils crurent qu'il fallait n'avoir rien de commun avec elles. Quand leurs yeux furent un peu ouverts par d'autre nations victorieuses qui leur apprirent que le monde était plus grand qu'ils ne croyaient, ils se trouvèrent, par leur loi même, ennemis naturels de ces nations, et enfin du genre humain. Leur politique absurde subsista quand elle devait changer ; leur superstition augmenta avec leurs malheurs : leurs vainqueurs étaient incirconcis ; il ne parut pas plus permis à un Juif de manger dans un plat qui avait servi à un Romain que dans le plat d'un Amorrhéen ; ils gardèrent tous leurs usages, qui sont précisément le contraire des usages sociables. Ils furent donc avec raison traités comme une nation opposée en tout aux autres ; les servant par avarice, les détestant par fanatisme, se faisant de l'usure un devoir sacré. Et ce sont nos pères ! "
            (Tome5, page 82-83)
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #51
              ...

              mkh

              Visiblement tout le monde dit pareil...
              ou presque, à qui s'appartient la valeur des références d'une Démocratie assez claire, exercice olympique ou sémitique, temporellement les spiritualités s'y découvrent quelques sujets très attentifs ou très animés, du genre le pour et le contre des parties d'un ensemble, mais politiquement et étonnamment les références se multiplient et la Démocratie s'assombrit, c'est tout de même pas à cause des signes mathématiques ni grâce à des mauvaises valeurs...

              Salam, merci...
              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

              Commentaire


              • #52
                Ibn al Qayyim al Jawziyya - hidâyatu l Hayârâ

                « Les Juifs constituent la communauté haïe. Les menteurs, les calomniateurs, les traîtres, les rusés, utilisateurs de stratagèmes, les tueurs de prophètes, les consommateurs de l’usure et du fruit de la corruption ; la communauté dont la conscience est la pire et le caractère le plus mauvais. Ils sont les plus éloignés de la pitié, les plus prompts à la vengeance ; ils ont l’habitude de perpétuer la haine et d’entretenir l’inimitié et l’hostilité. Ils constituent le bastion de la magie, du mensonge et de la ruse ; ils ne reconnaissent aucun droit au respect à celui qui se démarque de leur infidélité et du démenti qu’ils opposent aux prophètes. Ils n’observent aucun engagement les liant à un croyant. Celui qui conclut un accord avec eux ne bénéficie ni d’un droit ni de la compassion. Leur associé ne jouit ni de justice ni d’équité. Celui qui cohabite avec eux ne connaît ni quiétude ni sécurité. Ils ne font preuve d’aucune loyauté à l’égard de leur employeur. Pire le plus intelligent d’entre eux est le plus malin, le plus habile, le moins honnête. L’intègre chez eux – il ne peut pas y avoir d’intègre parmi eux – n’est pas un vrai juif. Les Juifs sont les plus intolérants, ceux dont les foyers sont les plus obscurs, les cours sont les plus nauséabondes et le caractère le plus grossier. Les saluer entraîne damnation. Les rencontrer augure du mal. Leur devise est : colère et leur tenue vestimentaire : le dépit ».
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #53
                  ou presque, à qui s'appartient la valeur des références d'une Démocratie assez claire, exercice olympique ou sémitique, temporellement les spiritualités s'y découvrent quelques sujets très attentifs ou très animés, du genre le pour et le contre des parties d'un ensemble, mais politiquement et étonnamment les références se multiplient et la Démocratie s'assombrit, c'est tout de même pas à cause des signes mathématiques ni grâce à des mauvaises valeurs...
                  Bonsoir moi terrien, ter-rien, mon nom est MKH, M, K, H. Moi vouloir établir communication avec peuple extra-terrestre. Vous parler terrien? TE-RIEN? Comment êtes vous venus sur terre? Vaisseau spatial? Soucoupe volante? Porte des étoiles? Vous pacifique? Je n'ai pas d'arme, pas d'arme...
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #54
                    ...

                    Bonsoir moi terrien, ter-rien, mon nom est MKH, M, K, H. Moi vouloir établir communication avec peuple extra-terrestre. Vous parler terrien? TE-RIEN? Comment êtes vous venus sur terre? Vaisseau spatial? Soucoupe volante? Porte des étoiles? Vous pacifique? Je n'ai pas d'arme, pas d'arme...
                    c'est rassurant, donc vous êtes un humain, il n'y a rien d'extra terrestre, et les fusées sont réservées à d'autres sciences sans plein écran...

                    Salam, merci...
                    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                    Commentaire


                    • #55
                      @ dandy:
                      Aujourd'hui dans les faits, l'état d'Israël ne fait plus de propagande anti diaspora, les dirigeants ont enfin compris à quel point la diaspora est utile à Israël. Même à l'époque ou les Juifs de la diaspora étaient représentés comme des traîtres, ce n'était pas antisemite vu qu'il n'y avait aucun essentialisme la-dedans. Là ou je te rejoins partiellement, c'est que je pense que Ben Gurion détestait le "juif réel" est-européen qui vivait selon la religion, parlait Yiddish et selon lui, se resignait au pogroms
                      Que la massification de l'usage "sayanimique" du juif diasporique soit accompagné d'une atténuation des clichés négatifs à son encontre ne change rien au fait que le sionisme soit antisémite dans ce qu'il a de plus fondamental.


                      Commentaire


                      • #56
                        Donc au final y a ijma`... Aanis, c'est quoi ton point du vue? On voit, à travers les vidéos de Dandy, que les pères fondateurs de l'entité sioniste (et c'est connu en réalité) sont d'authentiques antisémites comme le sont Voltaire, Napoléon, Martin Luther (père fondateur d'une église plutôt philosémite en apparence), Ibn al Qayyim (théologien musulman du 14e siècle) et j'en passe...
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #57
                          C'est votre loi qui visiblement a été appliquée, de quoi te plains tu?
                          Je pensais que l'Islam l'avait abrogé. En tout cas d'après le Talmud, cette loi (celle de la ville rebelle) n'a jamais été appliquée, avec la loi de l'enfant rebelle, c'est la seule à ne jamais avoir été appliquée, vu que les conditions de son execution sont quasi impossible à atteindre. Qui plus est, meme lorsque la ville est assiégée, elle devrait etre assiegée de trois cotés et non de quatre pour permettre à ses habitants de fuire.
                          Et sinon, est ce que le prophète a été aussi dur avec les païens de sa tribu?
                          Sinon, cite moi un penseur zoroastrien hostile aux Juifs, après tout, il y a des Juifs en Iran depuis le 5 eme avant Jésus Christ.
                          Tous ceux que tu cites viennent d'un monde culturellement chrétien ou post chrétiens (islamique, des lumières). Le christianisme se prétend l'héritier de Judaïsme, et meme plus, le "vrai Israel", mais on n'hérite tant que le père est vivant. C'est pour cette raison que l'existence meme du Judaïsme et des Juifs des siècles après Jésus est un défi pour le christianisme. Et pire encore, le Judaïsme existe presque sans tenir compte de la vie de Jésus. Luther par exemple, était "compatissant" lorsqu'il esperait les convertir, lorsqu'il a vu que les Juifs ne se convertissait pas et ne se convertiraient jamais en masse, il est devenu violemment anti juif.
                          Je n'ai pas accès aux video mais oui, les premiers sionistes étaient totalement assimilés à la société européenne et parlaient son langage, y compris vis à vis de leur propre peuple. Personnellement, j'ai entendu des discours anti arabes dans la bouche d'arabes qui reprennent les stéréotypes racistes, et des discours anti noirs dans la bouche de noirs. Mais bon, puisqu'en général ça ne s'ecrit pas, ça reste "entre soi".

                          Commentaire


                          • #58
                            Bah si il y avait plus de Rony Braumann et moins de BHL...

                            Pour la Perse tu peux te renseigner sur la ville d'Elephantine au 5 ème siècle avant JC, cette une ville d'Egypte alors sous domination perse, il y a eu des massacres, rasage de synagogue etc. Les égyptiens témoignaient également beaucoup de mépris envers les juifs, notamment sur leur refus de se mélanger, leur haine des autres peuples etc, même chose pour les grecs antiques... Une dominante, la misanthropie des juifs... Et je ne suis pas persophone pour te dégotter plus d'éléments.

                            Tu as aussi les universités chinoises qui enseignent le talmud parce que selon eux, ce livre explique l'enrichissement des juifs... Ils semblent admirer les juifs mais pour les mêmes raisons que les antisémites les détestent...
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est une histoire très compliqué, en fait cette communauté était en dissidence par rapport au Judaïsme officiel et orthodoxe qui n'autorise pas la construction de Temples et la tenue de sacrifices hors de Jérusalem. (et c'est pour cette raison que de nos jours, le culte sacrificiel n'existe plus)
                              L'affaire du Temple d'Elaphantine est au départ un conflit civil entre Juifs, le pouvoir perse qui était du coté du Judaïsme orthodoxe a détruit le Temple avec le concourt des prètres de la religion egyptienne qui avaient toutes les raisons du monde à rejeter un Temple étranger (et étrange). Mais on ne s'en est pas pris à la communauté juive locale (il n'y a pas eu de massacre), on a mis fin à une pratique qui, du point de vue du Judaïsme orthodoxe était hérétique.
                              Tu as aussi les universités chinoises qui enseignent le talmud parce que selon eux, ce livre explique l'enrichissement des juifs... Ils semblent admirer les juifs mais pour les mêmes raisons que les antisémites les détestent...
                              Alors là, ils pourraient le lire nuit et jour, ils seront peut etre experts en purté rituelle mais pas en affaires.

                              Commentaire


                              • #60
                                Tout bonnement surréaliste... Am Israël Haï... A partir de la deuxième minute ça devient du pur délire...

                                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X