PDA

Voir la version complète : L’antisémitisme et le sionisme sont "absolument indissociables"


Page : [1] 2 3 4

Elghifari
31/10/2012, 01h31
Houria Bouteldja : l’antisémitisme et le sionisme sont "absolument indissociables"

xujpwr

Elghifari
31/10/2012, 01h38
Vous voyez comment ces sionistes sur le plateau empêchent Bouteldja d'exprimer son opinion et aussi ils déforment ses propos de peur que le téléspectateurs comprennent les idées que tente de faire passer la dame qui est anti-sioniste.

Les messieurs disent que toute critique du colonialisme est de l'antisémitisme parce que le sionisme ne peut justifier son occupation, il n'a pas d'arguments légitimes ou légaux, alors, la seule "arme" du sionisme c'est d'accuser ses opposants "d'antisémites"... Mais les gens ont compris le manège, personne n'est dupe!!

orwel
01/11/2012, 13h38
j'ai vu l'émission
ce qui m'a frappé c'est le journaliste, avec son trône d'arbitre qui, à 2 fois, s'est trouvé en accord avec les sionistes sur le plateau, jusqu'à couper la parole à cette merveilleuse nana.
celui qui n'a jamais vu les sionistes en action, je lui conseillerai de regarder cette émission, c'étais trop flagrant.

absent
01/11/2012, 13h48
L'antisémitisme est largement anterieur au sionisme. Ceux qui haïssent les Juifs, qui pensent que les Juifs complotent pour contrôler l'humanité haïssent les juifs indépendamment de leur bord politique. Au contraire, la diversité des opinions politiques chez les Juifs est perçue comme une sorte de stratégie d'entrisme et une confirmation du complot. Quant à la prétendue différence entre antisémitisme d'etat et antisémitisme populaire, en Allemagne l'antisémitisme a d'abord été populaire avant de devenir idéologie d'etat.

Elghifari
01/11/2012, 15h31
J'ai été trois fois interdit et bloqué définitivement du site juif sioniste "Zlabia" parce que j'y ai mis des extraits du livre de Shlomo Sand : "le peuple juif est une invention". Ce qui veut dire que les juifs sionistes ont peur de la vérité, ils savent très bien qu'ils n'ont aucun droit de présence en Palestine et aussi que l'antisémitisme est créé par le sionisme pour justifier ses crimes contre l'humanité. La fin d'"Israel" est inévitable.

absent
01/11/2012, 15h34
C'est vrai? Ils sont méchants ces Juifs, ils t'ont viré d'un site.

Elghifari
01/11/2012, 15h43
L'antisémitisme est largement anterieur au sionisme. Ceux qui haïssent les Juifs, qui pensent que les Juifs complotent pour contrôler l'humanité haïssent les juifs indépendamment de leur bord politique. Au contraire, la diversité des opinions politiques chez les Juifs est perçue comme une sorte de stratégie d'entrisme et une confirmation du complot. Quant à la prétendue différence entre antisémitisme d'etat et antisémitisme populaire, en Allemagne l'antisémitisme a d'abord été populaire avant de devenir idéologie d'etat. L'antisémitisme est nourri et développé par "Israel" et par le sionisme; "Israel" attise les manifestations d'antisémitisme et les créé par tous les moyens (en frabriquant des "Merah", qui est une oeuvre sioniste) pour dire aux gens "vous voyez ces "islamistes" ils sont antisémites, donc, nous juifs nous sommes des victimes".

L'antisémitisme encouragé par "Israel" ne peut en aucune manière justifier ou légitimer l'occupation de la Palestine qui est un pays arabe, appartenant aux seuls arabes. "Israel" doit tôt ou tard quitter la Palestine, il n' y a pas une autre solution.

du31
01/11/2012, 16h06
je ne le pense pas...israel sait que la haine hatisé c'est comme l'incendie..personne ne voudra jouer avec ce coktel molotove..ça touche tout le monde chretien juif musulman comme asiatique....l'immolation va changer de coté dira comme avait prevenu un reda malek
''la peur va changer de camp''

Elghifari
01/11/2012, 16h20
C'est vrai? Ils sont méchants ces Juifs, ils t'ont viré d'un site.


Au lieu de répondre sur le fond, pourquoi ils m'ont bloqué, tu dis seulement qu'ils sont "méchants", continue : pourquoi ils ne peuvent supporter le livre de Shlomo Sand ?

Elghifari
01/11/2012, 16h31
j'ai vu l'émission
ce qui m'a frappé c'est le journaliste, avec son trône d'arbitre qui, à 2 fois, s'est trouvé en accord avec les sionistes sur le plateau, jusqu'à couper la parole à cette merveilleuse nana.
celui qui n'a jamais vu les sionistes en action, je lui conseillerai de regarder cette émission, c'étais trop flagrant.

Ceux qui ne veulent pas voir ce que tu relates sont de purs partisans du colonialisme juif en Palestine; Je salue ta clairvoyance et ta perspicacité. Tout humain juste ne peut admettre ce qui se fait en Palestine contre tout un peuple désarmé et abandonné par un monde libre qui, à longueur de journée, crie qu'il défend la liberté et la démocratie, une "communauté internationale" hypocrite et complice.

absent
01/11/2012, 16h38
Au lieu de répondre sur le fond, pourquoi ils m'ont bloqué, tu dis seulement qu'ils sont "méchants", continue : pourquoi ils ne peuvent supporter le livre de Shlomo Sand ?
C'est peut etre toi qu'ils n'ont pas supporté avec ton complotisme obsessionnel anti sioniste qui vire à l'hostilité aux juifs.

Elghifari
02/11/2012, 03h35
@AAnis :

C'est peut etre toi qu'ils n'ont pas supporté avec ton complotisme obsessionnel anti sioniste qui vire à l'hostilité aux juifs.Ce que tu appelles "complotisme" est anti-colonialisme, refus de l'occupation de la Palestine, mon hostilité aux juifs c'est mon hostilité à leur colonisation de la Palestine; Donc, toi, tu approuves cette occupation de la Palestine par des juifs venus d'ailleurs ?
Cela veut dire : celui qui est contre la colonisation de la Palestine est antisémite? Il faut approuver l'occupation pour ne pas être antisémite ?

mkh
02/11/2012, 10h21
C'est peut etre toi qu'ils n'ont pas supporté avec ton complotisme obsessionnel anti sioniste qui vire à l'hostilité aux juifs.

Aanis, comment expliques-tu le jugement plus ou moins similaire qu'ont eu différentes nations sur le peuple juif à des époques différentes, dans des lieux totalement différents et ce bien avant que n'existent les moyens de communications modernes? Comment par exemple, des penseurs libertaires du 19ème et 20ème siècle en Occident, dressent à peu près le même constat sur le peuple juif qu'un Livre religieux du 7ème siècle révélé en premier lieu sur les arabes? Penses-tu qu'il ne peut pas y avoir le début d'une autocritique? Je ne parle pas d'essentialisation, ou de génétique, je parle des mécanismes socio-culturels, religieux et mystiques qui font qu'un peuple acquiert des reflexes civilisationnels qui provoquent presque toujours son rejet de la part des autres nations et ce à n'importe quel endroit et n'importe quel moment dans l'histoire.

nedjmala
02/11/2012, 13h33
Salam, Bonjour, Alik°Oùm,

Houria Bouteldja : l’antisémitisme et le sionisme sont "absolument indissociables"L'antisémitisme est largement anterieur au sionisme. Ceux qui haïssent les Juifs, qui pensent que les Juifs complotent pour contrôler l'humanité haïssent les juifs indépendamment de leur bord politique. Au contraire, la diversité des opinions politiques chez les Juifs est perçue comme une sorte de stratégie d'entrisme et une confirmation du complot. Quant à la prétendue différence entre antisémitisme d'etat et antisémitisme populaire, en Allemagne l'antisémitisme a d'abord été populaire avant de devenir idéologie d'etat. Aanis, comment expliques-tu le jugement plus ou moins similaire qu'ont eu différentes nations sur le peuple juif à des époques différentes, dans des lieux totalement différents et ce bien avant que n'existent les moyens de communications modernes? Comment par exemple, des penseurs libertaires du 19ème et 20ème siècle en Occident, dressent à peu près le même constat sur le peuple juif qu'un Livre religieux du 7ème siècle révélé en premier lieu sur les arabes? Penses-tu qu'il ne peut pas y avoir le début d'une autocritique? Je ne parle pas d'essentialisation, ou de génétique, je parle des mécanismes socio-culturels, religieux et mystiques qui font qu'un peuple acquiert des reflexes civilisationnels qui provoquent presque toujours son rejet de la part des autres nations et ce à n'importe quel endroit et n'importe quel moment dans l'histoire. des séquences historiques(aille aille aille:confused:), récentes ou moins, faisant l'objet multiple et contradictoire de "peuple élu" ou "supérieur" en quelconques manières, ne sont pas probables ni prétendants des meilleurs sens à venir des hommes pour qui l'eut su d'un côté comme de l'autre, l'insistance quasi générale se prouve encore entre des façons dites nouvelles et démocratiques, ayant sûrement été captives et beaucoup moins fondamentales à toutes sortes de perspectives, mais qui s'annoncent pourtant à chacun(e) et partout le futur commun et les reconnaissances mondiales dont l'Humanité se requiert naturellement et intelligemment à chaque cultures et dès leurs origines, comme propres à toutes facultés évolutives et pourvues des sens dignitaires et des raisons égalitaires d'une conscience irréductible et entièrement relative à l'espèce humaine, :rolleyes:...

aujourd'hui, d'un côté comme de l'autre des idéologies, bien malheureusement, les sens et les raisons des affaires subjuguent parmi des causes dites malsaines et sont au summum d'un paroxysme évident entre des contre vérités stratégiques et politiques et celles de la nature humaine et culturelle, toutes profondément biaisées et toutes constamment prolifères du mal des Peuples:rolleyes::rolleyes::rolleyes:...

Salam, merci...

mkh
02/11/2012, 14h31
ma fhamt walou :)

nedjmala
02/11/2012, 14h42
...

mkh
ma fhamt walou :)

à quel niveau, sur quelle idée, ba n'fhamek:rolleyes:...

Salam, merci...

absent
02/11/2012, 15h24
@ MKH: Pendant des siecles, il y eut une communauté juive dans le Cochin et à Shanghai, dans des sociétés très dures, au milieu de cultures totalement aux antipodes du Judaïsme sans qu'il y ait d'antisémitisme.
Le rapport qu'entretient le "monde" avec le Judaïsme est le fait que nous vivons dans un monde chrétien ou post chrétien. Mème les accusation contemportaines des musulmans contre les Juifs (sacrifice humain rituel, complot pour le controle du monde, diabolisation du Talmud) viennent du monde chrétien.
Tu sais qu'à Rome, malgré trois guerres judéo-romaines, le Judaïsme a été religion licite et reconnue depuis qu'il y a des Juifs à Rome, et c'est le christianisme qui était religion illégale et persecutée jusqu'à ce que le christianisme passe en 50 ans de religion illicite à religion d'état (et aucun lobby n'a fait mieux depuis).
En Perse, depuis Cyrus jusqu'à la conquète musulmane, les juifs n'ont jamais subi de persecution, sauf sous un roi qui a essayé d'imposer la religion iranienne à tout le monde, et qui s'en est plus pris aux manichéens qu'aux Juifs d'ailleurs.

nedjmala
02/11/2012, 16h18
...
:rolleyes:
:rolleyes:
:rolleyes:

bon en attendant, prenez tous les livres de "lois" ou dits comme tel que vous connaissez, eh bien c'est sans levure ni magie qu'ils s'épaississent un peu plus (contextuellement) et dans le temps(perdu), de quelles raisons s'élèvent-ils tous ainsi et à leurs endroits, et de quels sens se combattent-ils aussi et à leurs façons, vous reviendrez sans doute des différences entre la quête et la conquête pour vous faire la somme multiple et portée à chaque esprit divisé des hommes, mais rappelez vous que tous s'appellent officiellement et inlassablement d'une toute autre vérité, vouée et indiquée à la paix et à la raison humaine, rappelez vous également que chaque peuples sont, et ont toujours été, véritablement plus proche que quiconque à cette perspective faisant de leurs réalités, les rapports irrités et consternants pendant des siècles, effectivement:rolleyes:...

li yoùm jam'ra, et alors des autres jours de la vie:rolleyes:...

Salam, merci...

mkh
02/11/2012, 16h47
A`tik saHa Nedjmala, je crois que là tu nous as tous mis d'accord là :)

nedjmala
02/11/2012, 23h41
Salam, Bonsoir, Alik°Oùm,

mkh A`tik saHa Nedjmala, je crois que là tu nous as tous mis d'accord là SaHa Lik, et si tel est le cas, il demeurerait intéressant et bénéfique qu'une fréquence d'accords se porte mieux parmi des offres plutôt que des demandes:rolleyes:...cela dit,...

Citation:
Houria Bouteldja : l’antisémitisme et le sionisme sont "absolument indissociables" rien ne se parvient prétendument si il n'est pas possible la moindre fréquence, sans doute que des personnes très au cœur des sujets, qui font paraître des sens et des raisons à leurs demandes, ne s'entendent toujours pas et depuis trop longtemps déjà aucune offre dont il s'arrive vérifiablement et temporellement tant d'indissociabilités, si il peut être dit ainsi des êtres et des peuples en questions relatives et conflictuelles:rolleyes:...

il est bien par ailleurs montré du doigt des valeurs et des principes à toutes cultures dont les termes entendus et partagés à d'autres n'ont plus aucunes valeurs ni ne s'estiment plus aucuns principes parmi tout des consentements mutuels de sens, signés de raisons, probables de vérités, :rolleyes:...

en tout cas et pour chacun chacune qui se porte de faire entendre à son sens et à son idée, d'actes légitimes et d'effets pacifistes, que la paix se réclame communément à toutes sortes de fréquences qui en fait la demande des manières tout aussi légales,... les instances actuelles mondiales et légiférées tiennent en l'objet des demandes se parcourant des années à cheval de leurs siècles, demain des hommes se tiendront-ils mieux de répondre sans fondements et sans réserves des fils revendicatifs et des attentes accablantes qui n'en finissent plus des tristes records et des invariables renoncements, comme sans lueurs ni audits à leurs nouvelles échéances humaines et pourtant commune à tous peuples:rolleyes:...

Salam, merci...

Dandy
03/11/2012, 00h40
L'antisémitisme est largement anterieur au sionisme.


Le sionisme est antisémitisme, il suffit de s'interroger sur la représentation du juif diasporique dans les discours sionistes pour s'en convaincre.

Elghifari
03/11/2012, 01h28
ma fhamt walou

Moi aussi : jamais je n'ai pu comprendre une seule ligne des textes de nedjmala

Elghifari
03/11/2012, 01h33
@Dandy :

Le sionisme est antisémitisme, il suffit de s'interroger sur la représentation du juif diasporique dans les discours sionistes pour s'en convaincre.

Je partage entièrement ta compréhension de ce sujet. J'ajoute aussi que le sionisme est étranger aux juifs, il les méprise et se sert d'eux, comme un vampire, pour survivre.

nedjmala
03/11/2012, 01h35
...

les conséquences se combattent, les causes se défendent:rolleyes:...

Salam, merci...

absent
03/11/2012, 10h57
@ dandy:
Aujourd'hui dans les faits, l'état d'Israël ne fait plus de propagande anti diaspora, les dirigeants ont enfin compris à quel point la diaspora est utile à Israël. Même à l'époque ou les Juifs de la diaspora étaient représentés comme des traîtres, ce n'était pas antisemite vu qu'il n'y avait aucun essentialisme la-dedans. Là ou je te rejoins partiellement, c'est que je pense que Ben Gurion détestait le "juif réel" est-européen qui vivait selon la religion, parlait Yiddish et selon lui, se resignait au pogroms.

absente
03/11/2012, 11h13
salam

en fait les juifs actuel sont à 90 voir 95% non sémites.

ils sont khazar, autrement dit d'asie mineur puis d'europe centrale.

mais comme ce n'est pas bon d'étaler cette vérité on l'a camoufle avec ces polémiques stériles d'anti sémitismes

absent
03/11/2012, 11h50
en fait les juifs actuel sont à 90 voir 95% non sémites.
Qu'est ce qu'un sémite si ce n'est un locuteur d'une langue sémite? Est ce que les arabes maghrébins sont sémites? Est ce que les ethipiens (qui ont toujours parlé des langues sémites) sont sémites?
ils sont khazar, autrement dit d'asie mineur puis d'europe centrale.
Théorie dépassée et niée par la génétique.
Et la moitié des Juifs israéliens viennent du monde arabo-musulman (Maroc, Tunisie, Yemen, Irak, Iran, Syrie, séfarade de Grece ou de Bulgarie...etc).

absente
03/11/2012, 14h36
Qu'est ce qu'un sémite si ce n'est un locuteur d'une langue sémite? Est ce que les arabes maghrébins sont sémites? Est ce que les ethipiens (qui ont toujours parlé des langues sémites) sont sémites?



les sémites sont les descendants de Sem rien à voir avec la langue ou autre

ils sont khazar, autrement dit d'asie mineur puis d'europe centrale.

Théorie dépassée et niée par la génétique.
Et la moitié des Juifs israéliens viennent du monde arabo-musulman (Maroc, Tunisie, Yemen, Irak, Iran, Syrie, séfarade de Grece ou de Bulgarie...etc).


détrompes toi ce n'est pas une théorie; les vrais juifs sémites c'est au Yemen que tu les retrouveras sûrment pas en israel, la plupart des juifs sémites ce sont convertis à l'Islam au début de la révélation tandis que d'autres ce sont accrochés à leur dogme de peuple élu d'où le fait que je cite le yemen et qlq tribus ici et là planqués au moyen orient... pour les séfarades il n'en reste plus beaucoup ils ont été exterminés durant l'holocauste... quand j'avance un chiffre ce n'est pas pour rien la plupart des juifs qui ont survécu à l'holocauste et aux progroms sont ashkénazi donc descendants de Japhet le frère de Sem, donc rien à voir...

nedjmala
03/11/2012, 14h52
...

oui, personne ne se plaint d'une ombre, ou des nombres, ou des hauteurs, faite(s) et mesurée(s) à toutes montagnes, quelles consciences d'hier ou d'aujourd'hui se tient la moindre attitude entre des hommes à cet exemple, certainement et toujours moins relatives à leurs immenses préceptes naturels et généreux qu'à leurs véritables et principales volontés, et sans doute bien moins théoriques à tout autre dessein descendant et rapporté entre une souffrance des partages et une espérance des langages:rolleyes:...

Salam, merci...

absent
03/11/2012, 15h00
les sémites sont les descendants de Sem rien à voir avec la langue ou autre
T'es au courant que ça n'existe pas? Et meme si ça existait, toute l'humanité descendrait à la fois de Sem, Ham et Japhet, vu que les fils des uns se seraient de toute façon mariés aux filles des autres.
les vrais juifs sémites c'est au Yemen que tu les retrouveras La quasi totalité de la communauté juive du Yemen est en Israel ou à Brooklyn. Et d'ailleurs, c'est surtout chez les yemenites qu'il y a une forte proportion de convertis.
la plupart des juifs sémites ce sont convertis à l'IslamS'ils s'étaient convertis, Mahommet ne les aurait pas chassés de Medine et ne les aurait pas massacré. Ou peut etre était des Khazars de Medine?
En fait, c'est le syndrome chrétien transposé à l'Islam. Le christianisme a du mal à supporter que Jésus qui est censé etre l'homme le plus important de l'histoire ait eu aussi peu de succès chez son propore peuple, que le Judaïsme ait continué son evolution comme si le christianisme, les enseignement et la résurrection de Jésus n'avaient jamais eu lieu.
Et pour la mème raison, tu ne pourras pas admettre que les "vrais" juifs aient rejeté Mahomet, alors on leur invente un entetement congénital. On en fait les suppots du diable, ou alors les Juifs actuels ne seraient pas de "vrais" juifs.

Cookies