Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sandy : un soutien de Romney trouve Obama "formidable"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sandy : un soutien de Romney trouve Obama "formidable"

    Alors qu’il doit faire face à l’ouragan meurtrier qui traverse l’Est des Etats-Unis, le président démocrate a reçu mardi des compliments inattendus de la part du gouverneur républicain du New Jersey, le populaire Chris Christie. Ce dernier a vanté le travail "remarquable" de Barack Obama.

    Barack Obama joue gros à l'occasion du passage de l'ouragan Sandy aux Etats-Unis. Mais à une semaine de l'élection présidentielle pour laquelle il brigue sa réélection, le président sortant peut également marquer des points. Surtout si ses adversaires républicains vantent ses qualités de gestionnaire de crise.

    Exemple frappant mardi avec Chris Christie, le gouverneur du New Jersey, l'un des Etats les plus sévèrement touchés par l'ouragan. D'ordinaire virulent à l'égard du démocrate, le charismatique républicain a multiplié les compliments sur les chaînes de télévision. "J'ai parlé au président trois fois hier (lundi), il a vraiment été d’un grand soutien et très utile", a déclaré sur CNN ce soutien important de Mitt Romney.

    Un républicain de premier plan
    Loin d'avoir laissé échapper une parole inopportune, Chris Christie a insisté sur la chaîne MSNBC : "Il a été formidable […] Il m'a appelé une dernière fois à minuit pour me demander ce dont j'avais besoin, et je lui ai demandé d'accélérer la déclaration de catastrophe majeure", a-t-il déclaré, ce que le président a décrété mardi dans la journée.



    Le républicain a aussi enfoncé le clou sur Twitter :

    Governor Christie

    @GovChristie
    I have confidence that we will have support from the President and federal authorities. #Sandy
    30 Oct 12 RépondreRetweeterFavori
    "J’ai eu l’assurance que nous aurions le soutien du président et des autorités fédérales."

    Chris Christie n'est pas n'importe qui dans le camp républicain. Personnalité politique parmi les plus populaires aux Etats-Unis, il fut notamment le choix numéro un des Américains pour compléter le "ticket" républicain de cette présidentielle, avant que Mitt Romney ne choisisse finalement Paul Ryan en août. Le gouverneur de 50 ans avait toutefois eu l’un des premiers rôles quelques jours plus tard, lors de la convention républicaine. Et, s’il a très tôt renoncé à se lancer dans cette course à la Maison-Blanche, certains lui prêtent déjà des ambitions pour celle d’après, en 2016.

    Avec Barack Obama mercredi
    Les louanges de Chris Christie à Barack Obama tombent mal pour Mitt Romney, déjà réduit à un rôle de figurant dans la gestion de l'ouragan Sandy. D'autant plus que l'homme du New Jersey a également qualifié de "remarquable", outre celui du "président lui-même" et de "son administration", le travail du directeur de l'agence gouvernementale Fema (Federal Emergency Management Agency), chargée de gérer les situations d'urgence. Or, le candidat républicain milite justement pour limiter, voire couper, les budgets fédéraux, y compris celui de la Fema.

    Mais interrogé sur le sens politique de ses déclarations, Chris Christie a refusé de lier cet épisode au scrutin organisé mardi prochain. Et a assuré qu'il en allait de même pour Barack Obama. "Il n’a jamais évoqué l’élection. Et s’il ne l’a pas fait, vous pouvez être sûr que les gens du New Jersey ne s’en préoccupent pas", a-t-il dit sur CNN. "Si vous pensez qu’actuellement, je m’intéresse à la présidentielle, vous me connaissez mal", a-t-il ajouté, sur Fox News.

    Reste qu'à sept jours du scrutin, les compliments du gouverneur républicain ne peuvent qu’être favorables au président sortant. Celui-ci pourrait encore en profiter mercredi après-midi, à l’occasion d’un déplacement dans le New Jersey, où il sera accompagné de… Chris Christie.

    Arnaud Focraud - leJDD.fr
    mercredi 31 octobre 2012
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    c'est du réalisme. Ensuite il sait que l'autre ne gagnera pas
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      une erreure monumentale lorsque l'opposition a traité obama re religieux luslman..generalement dans de pareil cas d'ouragon les gens se refugient sous un religieux pour clamer la fureure des Dieux qui existe au fond des milliardaires chinois et laique europeen et americains...sandy a soutenu la compagne d'obama...il reste a son adversaire de faire une veillé dans une eglise en alabama...

      Commentaire


      • #4
        dieu et sandy
        ou t es parti chercher ca
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          une erreure monumentale lorsque l'opposition a traité obama re religieux luslman..generalement dans de pareil cas d'ouragon les gens se refugient sous un religieux pour clamer la fureure des Dieux qui existe au fond des milliardaires chinois et laique europeen et americains...sandy a soutenu la compagne d'obama...il reste a son adversaire de faire une veillé dans une eglise en Alabama...reunir un groupe de musique gospel/Rnb et violon country et chanter la feter jusqu'au matin en interpretant la fameuse chanson
          ''sweet home alabama''

          Commentaire

          Chargement...
          X