Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tramway de Constantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tramway de Constantine

    Mise en service au premier semestre 2013Le tramway, en cours de réalisation dans la ville de Constantine, sera officiellement mis en service d’ici à la fin du premier semestre 2013, a affirmé le ministre des Transports, Amar Tou.

    Le ministre qui s’exprimait, lors d’une visite d’inspection dans cette wilaya, a souligné que les travaux de pose des rails, qui avaient accusé un retard de quatre mois, avancent aujourd’hui à un rythme «satisfaisant». Au cours de cette visite d’inspection, M. Tou a assisté aux essais techniques de ce moyen de transport sur un tronçon de 4,9 km, entre la station terminale de la cité Zouaghi et l’intérieur de l’université Mentouri.

    Pour ce qui est des essais techniques sur le restant du tracé, soit de l’université jusqu’à la station mitoyenne au stade Benabdelmalek-Ramdane, au centre-ville, ils seront effectués «vers la mi-décembre prochain», selon les responsables de l’entreprise italienne Pizzarotti, en charge de l’exécution de ce projet. A l’issue d’un exposé présenté par des représentants du groupement espagnol Idom-tec4, chargé de l’étude technique de réalisation de la première ligne d’extension du tramway de cette même ville, le ministre des Transports a indiqué que le lancement de ce projet, entre la station Zouaghi et la nouvelle ville Ali-Mendjeli, sera effectué «au cours du 1er trimestre 2013».

    Il a, en outre, insisté sur la remise «avant la fin de l’année 2012» de l’avant-projet détaillé (APD) de cette extension devant s’étirer sur une distance de 13,4 km. Le ministre a, par ailleurs, fait savoir qu’une convention de création d’une société mixte algéro-française chargée de l’exploitation et de la maintenance des tramways, la «Citram», a été signée le 1er octobre 2012, soulignant l’importance de ce type de structures de gestion pour la préservation de cet acquis.

    En outre, M. Tou a ajouté que l’année 2013 sera marquée par le lancement «graduel» des travaux de réalisation de six nouveaux tramways, à Sétif, Annaba, Batna, Sidi Bel-Abbès, Ouargla et Mostaganem. Pour rappel, une enveloppe financière de plus de 447 milliards de DA (6 milliards de dollars) a été dégagée pour doter les grandes villes algériennes de tramways. Cela afin de renforcer le réseau national de transport public de voyageurs.

    Lahcene Brahm

  • #2
    Il a, en outre, insisté sur la remise «avant la fin de l’année 2012» de l’avant-projet détaillé (APD) de cette extension devant s’étirer sur une distance de 13,4 km.

    En espérant qu'il y ait une desserte de l'aéroport tout près du passage.

    Commentaire


    • #3
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire

      Chargement...
      X