Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Précautions a prendre avant de mettre un appartement en location

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Précautions a prendre avant de mettre un appartement en location

    Salamou alaykoum, je voudrais mettre un appartement en location, il est neuf et je voudrais savoir les précautions a prendre avant de la faire.je voulais laisser la cuisine équipée.
    Est ce mieux de passer par une agence
    Peut on demander une caution?
    Je voudrais savoir ce qui ce fait et les erreurs a ne pas faire
    Merci

  • #2
    Avant de mettre Ton Appartement en location, determine bien l Etat dans lequel il se trouve avec des photos à l appui, fais un Etat des lieu que Ton Futur locataire contresignera,

    As tu une idée de ce que tu attends d un locataire ? Est ce compatible avec un contrat ? Qu est ce qui est légal ou pas dans le pays ou tu te trouves ?
    Tu préfères des jeunes ou des plus âgés ? Seront ils compatibles avec les voisins ?


    Äffin d etre sure de percevoir Tes loyers, demandes des copies des Bulletins de salaire, un Garant, Une caution ( en fonction des pays 2 à 4 mois de loyer) . Avant chaque rencontre demandes la totalité des documents sinon tu vas perdre bcp de temps.

    Ici la caution est placée sur un livret d épargne et rendue avec interets lors de la fin du contrat.

    Un contrat bien ficelé:
    Dans Ton contrat de Location, tu dois clairement enoncé la durée minimale de la Location, le but de la Location ( logements, Bureau, ect...), Une Description des lieux ex : un Sejour, 2 chambres, 1 salle d Eau et cuisine Equipee:.......

    Il doit y avoir Une Clause Sur l entretien de l Appartement et son occupation, pour la répartition des charges
    Ici il est dit que l appartement doit être rendu d ans l état dans lequel il a été pris. Dans le cas contrarier la rénovation est a charge du locataire.

    Le contrat doit Contenir clairement Les responsabilités des uns et des autres, ex : Les travaux en Dessous de la somme xx sont à Charge du locataire, tous travaux Au delà à Charge du propriétaire .

    Évidement les locataires doivent assurer l appartement, et te faire parvenir une copie de celle ci.

    Commentaire


    • #3
      Il faut bien choisir ses futurs locataire pour ne pas avoir une mauvaise surprise à la fin.
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire


      • #4
        Il serait bien de savoir dans quel pays tu te trouves pour savoir si les conseils spécifiques à la France peuvent te concerner. Sinon, Hellas a fait déjà un bon résumé.

        Louer un appartement comporte toujours un risque d'impayés et/ou de retrouver son appartement squatté et rendu en mauvais état.

        En France, tu peux passer par une agence pour plus de tranquillité et demander une assurance en cas de non-paiement de loyers. Ils ont des contrats-types qui prévoient les clauses habituelles et légales car tu ne peux pas mettre n'importe quoi.

        Il te faudra un garant voire 2 en cas de non-paiement de loyer et parfois, certains proprio préfèrent les étudiants avec caution des parents (mais faire attention que ce ne soient pas de fêtards).

        Faire un bon état des lieux avant et après le départ des locataires.

        En France, tu dois dorénavant fournir un certificat de performance énergétique de ton appartement avec la classification A, B, C, D......

        Il existe aussi la location saisonnière de meublés qui offre plus de souplesse pour ne pas te retrouver avec une personne qui squattera ton appartement pendant plusieurs années.


        Louer une habitation meublée présente un certain nombre d’avantages qui justifient son essor actuel. Toutefois, c’est aussi signe de petits tracas. L’étude des conditions de la location meublée doit être faite avec minutie selon la situation de chaque locataire.

        Bénéficier d’une fiscalité très avantageuse avec la location meublée

        Les bailleurs qui investissent dans la location meublée bénéficient d’un régime fiscal micro-BIC très favorable en raison du taux d’abattement forfaitaire. Celui-ci est de 68 % sur les sommes engrangées dans la location meublée et ne taxe donc le bailleur que sur 32 % du montant de la location. Le bailleur est également libre de choisir le régime normal des BIC. Ceci est possible dans le cas d’un déficit ou lorsque les dépenses engagées dans la location meublée dépassent 68 % du loyer engrangé. Ce régime permet un amortissement des frais d’amélioration de l’habitation.

        Une souplesse dans le changement d’affectation du logement

        Un bailleur qui louait un logement nu peut très facilement passer à la location meublée pour bénéficier des avantages que celle-ci offre. Les contraintes liées à ce changement ont été assouplies. Depuis le 8 juin 2005, l’interdiction de changer de formule de location dans les municipalités de plus de 10 000 habitants a été levée. Par ailleurs, la demande d’autorisation n’est plus nécessaire. Cette situation ne prévaut que pour les locations meublées en résidence principale. Pour louer meublé de manière saisonnière, la demande d’autorisation de changer d’affectation reste de mise dans les villes qui dépassent les 200 000 habitants.

        Une gestion plus libre

        La législation du 6 juillet 1989 encadrant le bail nu n’est pas applicable au bail meublé. La rédaction du contrat de bail dans la location meublée est beaucoup plus souple, car elle est quasi majoritairement définie d’un commun accord entre le bailleur et le locataire. Cette liberté entraîne toutefois une exigence plus accrue de mettre plus de précisions dans les termes du contrat. Il n’existe aucun texte légal qui inventorie la liste des meubles devant être fournis. Le contrat de bail est signé pour une durée d’une année au minimum. Il est sujet à une reconduction tacite. La révision du loyer du logement meublé est régulée par l’IRL, ce qui garantit au locataire de ne pas avoir de hausse trop importante subitement. Le loueur qui souhaite récupérer le logement peut librement résilier le contrat en respectant le délai de préavis et en justifiant sa décision.

        Quelques inconvénients dans la location meublée

        En opposition à ces avantages, il faut reconnaître que le loyer de la location meublée est plus important que celui d’un logement nu. De plus, les contraintes qui pèsent sur le bailleur sont beaucoup plus importantes que dans le cas d’une location nue. Celui-ci est tenu de fournir à l’administration des dossiers relatifs aux formalités fiscales. Il a également l’obligation de tenir une comptabilité détaillée de ses activités de location. Au niveau du locataire, la présence des meubles dans la maison implique une attention plus méticuleuse dans leur utilisation. Lorsque celui-ci voudra quitter le logement, un état des lieux, donc des meubles compris est effectué et une éventuelle panne peut grever le remboursement de sa caution.

        Commentaire


        • #5
          pas la peine de crier c'est logique

          si tu as l'acte de propriété de l'appartement oui tu le pourras..

          la location doit se faire devant un notaire avec les exigence du locataires et de l'occupant...les modalités de la location doivent être claire que possible..durée et exigence pas de sous location pas d'invités pas d'activités commerciale ou autre pas de modification pas de changement de meuble...
          dans le cas ou l'appartement ne lui arrive rien en fin d'année le propriétaire donnera un remboursement de 10% de chaque mois occupés..comme il évite de malmené l'appartement...

          éviter la location aux famille nombreuse..choisi un nouveau couple sans enfants ou avec 1 seul enfants..la femme lorsque elle aura un enfant elle s'occupe du bébé donc elle oublie la maison ...une vieille femme et vieux c'est a la maison c'est les diables en personne évite les hommes célibataires riche et les femmes célibataires sans emploie...ne demande pas une année d'avance tu gagne l'estime du jeune couple mais si il est noir ou brun et si tu es blanc évites a tout prie sinon pousses lui un noir ou brun pour lui savoir que l'appartement appartient a son genre sinon il va te massacré l’appartement même si il a un diplôme de chirurgien de Harvard...tu peux tomber sur des malades qui ont beaucoup d’argent et qui loue rien que pour détruire les biens des autres ils sont rare mais ça existe…

          en résumé choisi un nouveau couple de fonctionnaire et équipe très très bien la salle de bain en machine a laver et séchoir divers le bébé demande beaucoup cela…c’est a peu prés tout ce que j’avais entendu par ci par la et tout dépend aussi des régions..il ya des régions plus tu insultes plus tu hurle plus on te respectera et d’autre région on te demande que ce n’est pas la peine de crier c'est logique

          Commentaire


          • #6
            Désole je n ai pas précise, il s agit d' un appartement en Algérie, a tizi ouzou

            Commentaire


            • #7
              Je ne connais pas les us en Algérie, mais il me semble important d exiger : une caution, une assurance et de mettre le maximum sur papier devant notaire.

              Du31,

              Je te trouve très sectaire et discriminatoire ! Parce que les vieux et les familles n ont pas le droit au logement ?
              Les personnes âgées ne déménagent pas régulièrement donc t es sûre de les avoir longtemps comme locataire...
              Les familles idem car une fois les enfants scolarises, a moins d avoir un problème de place ou un projet d achat : ils sont fidèles
              Quand au nombre d habitant dans le logement, il n y a aucune garantie. Ils peuvent le louer en couple et faire venir xxxx personnes ensuite.

              Concernant les lois algériennes, je n y connais rien. Mais ici l utilisation des bouteilles de gaz est strictement interdite en appartement, si il y a des chaudières, des cheminées ect...c est au locataire de faire venir une vérification technique une fois par an et d envoyer le reçu au propriétaire.
              Afin de préserver les lieux communs aux immeubles résidences ect... Il existe des règlements que les locataires signent et s engagent à respecter ( ex le bruit, l utilisation des poubelles, ect..)

              Commentaire


              • #8
                tu me loues combien?
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Hellas
                  non ce n'est pas descriminatoire, en algerie c'est un peu particulier il ya une migration de famille entière interwilayate c'est un phenoméne nouveau....et certaine wilaya de l'ouest vue leurs richesse sont preferéées..

                  d'un autre coté mais ce n'est pas frequent generalement les heritiers s'arrangent pour vendre l'habitat des parents et un enfant s'engage pour prendre en charge un parent; surtout si la maison des parents valait une fortune...des fois ils prennent une location le temps de chercher ou de finir une autoconstruction...ici le locataire previent le propriétaire de ce cas pour l'assurer et ils payent bien..c'est des gens aisées..

                  un loueur peut avoir plusieurs cas a lui de juger....mais le protprietaires comme notre ami AZAZGA15000 peut utiliser les TIC est chercher les forums de medecine pour placer des petites annonces parmis les residents en medecine en pharmacie et churdents

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos renseignements.
                    Momo je ne sais pa encore la valeur exacte en terme de location
                    Je dois déjà faire un saut , pour voir la température...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X