Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Bouzellouf .Comment on fait ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Bouzellouf .Comment on fait ?

    ..Allez mes dames aidez moi ..comment on cuit un Bouzellouf ( la tete d'un mouton ) de l'aid .. ma femme l'as fait cuire dans l'eau et le sel puis doré dans le four ..est ce que c'est la seul recette ?
    artemis33

  • #2
    oui il en as plusieurs en fait , moi j'aime de cette façon
    Ingrédients :

    - Une tête de mouton (bouzellouf) nettoyée
    - Un oignon
    - Une tomate
    - Une c.a.s d’ail et coriandre préalablement mixé et conservé
    - 1 c.a.s de tomate concentrée
    - 1 c.a.s d’huile
    - 1 c.a.c de sel
    - Poivre noir
    - Poivre rouge
    - Pois chiche

    Durée : 1 heure

    Préparation :

    1. Mettez la tête bien nettoyée dans l’eau bouillante salée et laissez cuire sur un feu moyen, jusqu’à ce que la tête soit molle , puis coupez la en morceaux.

    2. Dans une autre cocotte , mettez un oignon et une tomate émincées, salez et ajoutez les épices , et le mix (ail-coriandre)

    3. Ajoutez les morceaux de la tête , et de l’eau (jusqu’à ce que ces morceaux soit bien couverts) , les pois chiches, puis ajoutez la c.a.s de tomate concentrée , et laissez cuire environ une heure .

    4. servez les morceaux dans une grande assiette plate avec de la sauce, et décorez avec du persil et du citron.

    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #3
      Je sais juste qu'il faut (obligation??) t'chawtou sur une tabouna

      Commentaire


      • #4
        merci

        merci mes amies ... oui bien sur (obligation??) t'chawtou sur une tabouna ..ou avec un chalumeau comme moi je 'l'ai fait
        artemis33

        Commentaire

        Chargement...
        X