Annonce

Réduire
Aucune annonce.

femmes je vous aime

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • femmes je vous aime

    La déclaration d'amour

    "Les trois septièmes du coeur pour son regard
    Un septième est offert pour le rose de (ses) deux joues
    Un septième et la moitié d'un septième et le quart
    Pour le refus d'un désir inassouvi
    Un septième et un sixième d'un quart sont la part de seins bien arrondis
    Qui se sont refusés au péché de mon étreinte et qui m'ont repoussé
    Le reste, qui est cinq parts, est pour des paroles d'elle
    Qui étancheraient ma soif si elles étaient entendues
    Car me voilà, entre ses mains, une proie de l'amour et de la jeunesse
    Le coeur tout entier largement ouvert." (Ibn al-Bannâ, mort en 1321)

  • #2
    salam
    trés joli poéme,
    avec beaucoup de délicatesse
    et avec beaucoup de mots fort et vrai
    merci
    syrine

    Commentaire


    • #3
      joli poême ..d'autant plus qu'il provient d'un poête vivant sous l'âge d'or de l'islam......époque ou la femme était l'égérie de nombreux écrivains et certains ont f ait des texte magnifiques...est il besoin de le rappeler...

      mais bon je me vois mal lire ce poême à la femme que je courtise...lors d'une sérénade...je risque de prendre un seau dans la tronche...et sachant qu'elle au rez de chaussé d'un immeuble..les voisins risquent d'appeler la police...alors je me contenterais de lui envoyer...enfin si tu permets... ...

      Commentaire


      • #4
        ha ha ha j'aurai bien voulu voir cette scène monsieur chantant la sérénade et remercié par un sceau d'eau non ce serait mieux par des tomates!

        Commentaire


        • #5
          Même pour séduire sa juliette, Ibn al-Bannâ ne pouvait s'empêcher de faire appel aux maths, son domaine de prédilection!
          Il est aussi connu sous un nom plus mathématique que poétique : Abu'l-Abbas Ahmad ibn Muhammad ibn Uthman al-Azdi.

          Pour en savoir plus sur lui : http://www-gap.dcs.st-and.ac.uk/~his.../Al-Banna.html

          Commentaire


          • #6
            hey lulla..tu serais fort surprise de mes talents de sérénateur..un vrai don diego de beni hallal...pour ce qui est des tomates..elles te seront destinées..une bonne douzaine de tomates dans la tronche...histoire de te faire un masque de beauté..

            Commentaire


            • #7
              Très joli, comment ne serions- nous pas sensibles a ce poème.
              Bienvenue parmi nous renaissance .

              Nassim : merci pour le lien, très intéressant ;

              Bonne journée à tous
              Sahha Ftourkoum,

              Commentaire


              • #8
                oh non shnoupss je risquerai d'avoir de l'urticaire!!
                blague à part je n'ai jamas entendu parler d'un masque de beauté à base de tomate

                Commentaire


                • #9
                  mais c'est un nouveau concept..élaboré par l'oréal..tu sais "si je le vaux bien"....tu t'appliques la crème à base de tomate...et tu peux même rajouter des ingrédients...fromage..poivrons...anchois..poivre sel..et ensuite tu enlèves...et tu te fais une pizza...c'est ce qu'on appelle le deux en un...!!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X