Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sandy : Obama promet un soutien "sur le long terme" aux sinistrés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sandy : Obama promet un soutien "sur le long terme" aux sinistrés

    Le bilan des victimes de la tempête Sandy qui a balayé la côte nord-est des Etats-Unis en début de semaine a été revu à 82 morts jeudi par les autorités américaines. En visite la veille dans le New Jersey, le président américain Barack Obama a promis un soutien "sur le long terme" aux sinistrés.
    Le marathon de New York aura bien lieu dimanche.Le marathon de New York aura bien lieu dimanche comme prévu malgré les problèmes causés par le passage meurtrier de la méga-tempête Sandy dans la région, a indiqué mercredi le maire de New York Michael Bloomberg lors d'une conférence de presse.


    Evacuation d'un nouvel hôpital à New York. L'hôpital Bellevue à New York va être complètement évacué mercredi en raison de dégâts subis lors de l'ouragan Sandy, a annoncé le maire de New York Michael Bloomberg. "Cela affectera environ 500 patients", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse. Bellevue, qui est situé dans l'est de Manhattan, dans le secteur sans électricité, fonctionnait depuis lundi soir sur générateurs. C'est le troisième hôpital évacué depuis le passage de la super-tempête, après celui de Coney Island et le New York University hospital. Quelque 200 malades - dont une vingtaine de nouveaux-nés - avaient été évacués de ce dernier en pleine nuit lundi.


    Obama promet un soutien "sur le long terme" aux sinistrés de Sandy. Le président des Etats-Unis Barack Obama a promis mercredi aux sinistrés de Sandy que l'Etat fédéral les soutiendrait "sur le long terme", après avoir inspecté les dégâts de l'ouragan meurtrier sur la côte du New Jersey (est). "Nous serons là sur le long terme", a affirmé M. Obama au côté du gouverneur de l'Etat, Chris Christie, dans un refuge situé dans la ville de Brigantine, non loin d'Atlantic City au sud de New York. "Nous ne tolèrerons aucune bureaucratie. Nous allons faire en sorte que vous obteniez de l'aide aussi vite que possible", a ajouté le président.


    Obama arrive dans le New Jersey pour évaluer les dégâts. Le président des Etats-Unis Barack Obama est arrivé mercredi dans le New Jersey (est), l'un des Etats les plus durement touchés par l'ouragan Sandy, pour évaluer les dégâts avec le gouverneur Chris Christie. L'avion Air Force One s'est posé peu après 13H00 (17H00 GMT) à Atlantic City, après un court vol depuis la région de Washington. M. Obama, qui a suspendu jusqu'à jeudi sa participation à la campagne électorale en vue de la présidentielle de mardi prochain, doit rester trois heures et demie sur place.
    ......
    TF1 News

  • #2
    Le bilan des victimes de la tempête Sandy qui a balayé la côte nord-est des Etats-Unis en début de semaine a été revu à 82 morts jeudi par les autorités américaines
    Que le bon Dieu leur viennent en aide!

    Commentaire


    • #3
      Bah oui les vies américaines valent plus que les vies caribéennes.

      Commentaire


      • #4
        Bah oui les vies américaines valent plus que les vies caribéennes
        les priéres valent pour toutes les victimes sans distinction de nationalité!

        PS: qu'est-ce que tu attends pour ns informer sur les Caraibes?! Ca serait un bon début!

        Commentaire


        • #5
          Je ne suis pas journaliste. C'est le triste constat de l'information de nos jours qui est devenue un spectacle. Pendant que l'ouragan tuait dans les Caraïbes, on nous parlait des préparatifs aux USA avec plein de reporters etc ...

          En Birmanie, il y a des massacres mais personne ne dit rien. La Birmanie c'est devenu l'allié des USA et l'autre est devenue prix nobel.

          PS : C'est pas contre ton post qui informe sur les USA mais sur l'information traitée en globalité dans les médias.

          Commentaire

          Chargement...
          X