Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un imam expulsé de France pour avoir « valorisé le jihad »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un imam expulsé de France pour avoir « valorisé le jihad »

    Un imam qui officiait à Paris a été expulsé mercredi du territoire français pour avoir « valorisé le jihad violent, proféré des propos antisémites et justifié le recours à la violence » contre les femmes, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

    L'imam tunisien Mohammed Hammami, qui officiait à Paris, a été expulsé mercredi du territoire français pour avoir « valorisé le jihad violent, proféré des propos antisémites et justifié le recours à la violence » contre les femmes, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
    « En application d'un arrêté du 8 octobre 2012, l'imam Mohamed Hammami, qui était le responsable religieux de la Mosquée Omar, située dans le XIe arrondissement de Paris, a fait l'objet, aujourd'hui 31 octobre, d'une mesure d'expulsion du territoire français. Il a été éloigné vers la Tunisie, pays dont il est ressortissant », indique un communiqué.





    « Je crois qu'il a été arrêté par la DCRI [Direction centrale du renseignement intérieur], dans la rue, aujourd'hui à Savigny-le-Temple [Seine-et-Marne] où il habite », avant d'être conduit à l'aéroport, a déclaré Hamadi Hammami, le fils du religieux.
    Pour le ministère de l'Intérieur, les faits reprochés au religieux « sont particulièrement graves » : « Lors de ses prêches, [l'imam] a tenu des propos ouvertement hostiles envers les valeurs de la République. Il a valorisé le jihad violent, proféré des propos antisémites et justifié le recours à la violence et aux châtiments corporels contre les femmes ». « Ces provocations, délibérées, répétées et inacceptables à la discrimination et à la violence constituaient une menace pour la société française et pour sa sécurité, estime le ministère, en assurant que « la République restera inflexible envers ceux qui tiennent des propos de haine ».
    « Nous avons décidé d'être intransigeants à l'égard de tous ceux qui profèrent des discours de haine à l'égard de la République et de nos valeurs et de procéder à l'expulsion de responsables, de militants religieux qui prônent un islam radical », a insisté plus tard le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.


    RMC.FR

  • #2
    faut faire attention a ce genre d iman
    c souvent des indicateurs
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      mister Hammani .....
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        C'est un imam de jama`at attablîgh un mouvement piétiste qui ne fait jamais de politique, ils se contentent de précher les musulmans à revenir vers l'Islam avec une méthodologie un peu archaïque, mais les autorités savent très bien à quel point ils sont innofensifs! DOnc une fois de plus c'est de la manipulation... Pour info le type à presque 80 balais et ça fait des années qu'il est imam... Et l'état français vient de découvrir qu'il était "jihadiste, antisémite"... Pour le coup ça va lui permettre de prendre sa retraite en Tunisie libérée de Ben Ali...
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          J'aime bien lire le commenteur de Odinson ou je ne sais pas comment s'appelle.

          Commentaire

          Chargement...
          X