Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ayatollah du Monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ayatollah du Monde

    L'ayatollah du Monde

    01 novembre 2012 Par Jean Bachèlerie

    L’ayatollah du Monde

    Il fut un temps où le journal Le Monde, nourrissait la réflexion, alimentait les débats. Cette époque est révolue, le Monde régresse et ressemble de plus en plus au Temps des années trente, le journal des maîtres de forges..

    A. Leparmentier illustre cette tendance à l’invective, la chasse non plus aux communistes mais à la gauche. Laissons-lui la parole : les responsables à Berlin le disent tout haut : l'homme malade de l'Europe, c'est la France. "Le plus grand problème réside enEspagne, enItalie, mais aussi, je le dis discrètement, en France. Cela pourraitdevenirun problème qui ne serait pas mineur", a poursuivi Gerhard Schröder, lors d'un colloque sur l'Europe le 29 octobre.

    Rien que cela, mais ce n’est pas tout :

    En novembre, le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, rencontrera à Berlin Peer Steinbrück, l'adversaire d'Angela Merkel aux élections de 2013. Un vieux sage du SPD s'alarme de la proximité excessive affichée par son parti avec la France. Qu'adviendra-t-il, s'inquiète-t-il, si la CDU d'Angela Merkel placarde dans toute l'Allemagne des affiches expliquant que voter SPD, c'est choisir la France de François Hollande ? "Nein, danke."

    Nous voici revenus aux temps de la guerre froide dans les pages de l’Aurore ou du Figaro.

    Faut-il rappeler à Arnaud Leparmentier l’héritage laissé par G Scrhöder, le camarade des patrons : la retraite à 67 ans, la hausse des cotisations retraites et la baisse des pensions de de 57% à 46%, Le gouvernement d’Angela Merkel s’inquiète de la montée de la pauvreté chez les retraités.
    Les jobs à un euro, qui ont augmenté la précarité et fait exploser le nombre de » salariés pauvres, l’indemnisation chômage limité à un an, au lieu de 32 mois.
    Résultat : un salarié sur quatre gagne moins que le smic français, grâce çà Schroeder les 10% les plus riches détiennent 50% des richesses.

    Un beau bilan : la montée des salariés pauvres, le retour des retraités pauvres, le creusement des inégalités.

    Mais cela ne compte pas aux yeux de l’ayatollah du Monde. Il ne s’interroge même pas sur les conséquences de ce choc de compétitivité pour les autres pays européens.

    Sans doute parce que le choc de compétitivité, un bel euphémisme pour cacher la régression sociale, est la voie choisie par les puissants qui gouvernent le monde : Barroso, Lamy, Lagarde, Monti. La régression sociale est la voie choisie par ce beau monde pour les peuples européens, soit par la force comme en Grèce ou en Espagne, soit par la contre-réforme dont G Schroeder est le héraut.

    Dernier point grâce à G Schröder le SPD est passé en 8 ans de 36% des électeurs à 23%, les conduisant à une défaite historique, qui rend tout espoir de reconquête du pouvoir extrêmement fragile ! Mais pour G Schroeder tout va bien il est président d’une filiale de Gazprom et s’enrichit comme Tony Blair et Sarkozy en donnant des conférences.

    L’austérité, la démolition de l’état social, voilà le programme des néos-cons, cela fait suite à la lutte contre l’inflation, la baisse des impôts, l’équilibre budgétaire, la lutte contre l'endettement, maintenant voici venu le temps du choc de compétitivité!. Tout un programme, l’avenir est- à la pauvreté, mais cela Arnaud Leparmentier et G Schroeder son modèle n’en ont cure. La pauvreté, ils ne la connaissent pas. Ils sont les conseillers, pas les payeurs.


    MediaPart

  • #2
    faut quand même relativiser ce miracle économique allemand dont on nous bassine depuis voilà 4 ans , l’Allemagne aussi est sur une pente descendante , et quand le tour de la france sera passé , ben elle coulera à sous tour .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      ...

      une nouvelle fois et si il est à considérer les bases d'un propos égal et du premier degré, le plus certain dans ce genre de posture et ces effets d'annonces, nul doute que si il avait été une voie constructive et européenne sûre et prometteuse, qui s'en serait véritablement et fondamentalement privé, rien n'est fait et la voie n'est pas vraiment tracée d'avance, cela se saurait aussi, voilà pour ceux et celles qui n'écoutent jamais ce dont il retourne d'une case sans départ, comment dire, commun(e), ou/et peut être, humain(e),... d'ailleurs l'austérité volontairement humaine et commune ça n'existe pas, sauf peut être parmi certain(e)s qui, des côtés des hautes voies budgétaires et compétitives, s'en font somme des chiffres et des pourcentages entre chacun de leurs rapports... rendez vous à la prochaine étape, si vous le voulez bien, ni plus ni moins...

      Salam, merci...
      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

      Commentaire


      • #4
        jawzia
        c etait deja quoi le truc de kouba
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire

        Chargement...
        X